La 3e édition du salon Euro Supply Chain se tiendra le 11 juin 2024 à Mulhouse
Fort du succès de ses deux précédentes éditions, le Parc Expo de Mulhouse reconduit le salon professionnel Euro Supply Chain dédié au transport et à la logistique avec encore plus d’ambition, le 11 juin prochain. Cette journée 100% business est marquée par le partage d’expériences entre acteurs régionaux.
Plus de 1000 industriels du Grand Est et professionnels de la logistique et des transports sont attendus pour découvrir les innovations proposées par 100 exposants aux profils variés : services de transport & logistique ; énergies & équipements de transport ; intralogistique, robotique & automatisation ; technologies, IoT & systèmes d’informations ; manutentions & emballages ; sécurité, sûreté & cyber ; immobilier & infrastructures logistiques / services aux entreprises ; compétences, formations, management.
Pendant dans le Grand Est de l’événement Supply Chain Ouest en Bretagne, Euro Supply Chain répond à une véritable attente des acteurs économiques de la région et leur offre à la fois un espace de découverte des innovations du moment, un congrès riche de 3 plénières et 12 ateliers, et des temps de partage et d’échanges. Il se veut être un lieu privilégié pour trouver des solutions auprès d’acteurs de proximité au sein d’une région placée au carrefour de nombreux flux européens : routiers, fluviaux, ferroviaires et aériens.
Ont d’ores et déjà confirmé leur participation des acteurs comme Aftral, Akanea, Alliance Energies, Alsace Conseils, Armée de l’Air, CMS Automatisme, Dachser France, Dashdoc, EILS, Embalsace, Groupe Portmann, Hays, Istelli, Millauto, Kroely, Renault Mulhouse, Rhenus, Savoye, Schneider Transports, Sewapack, Simco Consulting, Super Dry, Tym by Dupessey, Weber Transports, Swiss Terminal, et EuroRheinPorts.
Les 3 conférences plénières portent sur les enjeux-clés pour les acteurs du secteur en 2024 : « Hydrogène : état des lieux et apports pour la logistique et le transport », « Accompagner l’humain au cœur des métiers logistiques : les clés pour les fidéliser, soulager et faire évoluer », « Emballage : des innovations pour une performance durable ». Les plénières sont captées et diffusées en streaming.
12 ateliers ainsi que des démonstrations sont également prévus par des acteurs tels que Alsace Conseils, Armée de l’air, Hays, EILS, Savoye, Simco Consulting et AUTF.
Enfin, l’organisation de rendez-vous B2B vient faciliter le partage d’expériences et les nouvelles coopérations.
« Le salon Euro Supply Chain est désormais un rendez-vous annuel attendu par les industriels et professionnels de la logistique et des transports de la région Grand Est. Il favorise les échanges, permet de s’informer sur les évolutions et tendances à venir du secteur, mais aussi de découvrir et appréhender les dernières innovations proposées par les acteurs du territoire. Près de 850 visiteurs avaient répondu présent en 2023 ; nous sommes confiants sur la poursuite de son développement en 2024 avec 1000 visiteurs attendus », commente Laurent Grain, Directeur général du Parc Expo de Mulhouse.
Plus d’informations sur : www.eurosupplychain.fr/fr
Mardi 11 juin 2024 de 9h à 18h ; entrée gratuite sur inscription (en ligne ou sur place), salon ouvert à tous.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- MeilleursChasseurs révolutionne le recrutement en mettant en concurrence les meilleurs chasseurs de têtes du marché
- L’investissement en nue-propriété, un « totem d’immunité » face aux incertitudes actuelles
- IA et Marketing : Une adoption freinée en France par des contraintes budgétaires
- Les défis des professionnels de la finance
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États