CAP IT, l'événement dédié à la transformation digitale en Bancassurance et Finance

Évaluer cet élément
(0 Votes)

À travers 2 jours de conférences stratégiques et prospectives, de business sessions, de retours d’expérience, d’expositions, d’échanges avec les acteurs et partenaires clés du marché ainsi qu’un networking qualitatif, CAP IT est la promesse d’un panorama complet des perspectives, des opportunités et des innovations en cours pour la transformation digitale de ces secteurs.

Dix ans après, où en est-on ?

Depuis plus de 10 ans, la Banque, l’Assurance et la Finance sont confrontées à des enjeux de transformation digitale qui impactent considérablement leurs équipes. Qu’il s’agisse de conformité réglementaire, de concurrence des nouveaux entrants ou d’explosion de la donnée, les acteurs du secteur doivent questionner leurs process, leurs architectures traditionnelles et leurs offres digitales, afin de proposer toujours plus d’innovation et d’optimisation. Ces changements sont à mener pour l’interne et également pour améliorer la relation client.

En plus de nouvelles attentes clients en matière d’expérience et de défis posés par la lourdeur des legacy systems, ces secteurs ont vu exploser une multitude de solutions technologiques accélérant les mutations de leurs produits et services, mais aussi de leur organisation : IA et RPA, approches Cloud, data management, cybersécurité, menace de la blockchain et des cryptoactifs, IoT accéléré par la 5G, informatique quantique… Passez de simple spectateur à acteur de votre transformation digitale !

Comment les intégrer dans l’organisation ? Comment industrialiser et automatiser ces approches ? Quels services digitaux offrir aux clients (particuliers et corporate) du secteur bancaire et des assurances ? Comment regagner la confiance des clients exposés à nombreuses offres et face à une crise économique sans précédent ?

Le rendez-vous des professionnels de la Banque, l’Assurance et la Finance

La période pandémique ont fait émerger de nouveaux sujets sur l’expérience collaborateur et la résilience appuyée sur l’ESG, les acteurs de la Bancassurance, Finance font le point sur les innovations en cours et problématiques opérationnelles que ces sujets en perpétuelle évolution font peser sur leurs métiers.

CAP IT a justement pour objectif de proposer un rendez-vous régulier aux professionnels de la Banque / Assurance / Finance et offre l’opportunité d’utiliser le congrès comme plateforme de diffusion pour les innovations et les projets sur ce marché en pleine mouvance.

Pourquoi participer ?

Faites une veille de marché complète sur les sujets en perpétuelle évolution faisant peser des problématiques opérationnelles sur vos métiers. Rencontrez les experts et décideurs de votre secteur lors d’un événement dédié. Développez vos compétences en dialoguant avec les experts présents.

Rendez-vous les 21 et 22 mars 2023 à Paris, Rive Montparnasse

Plus d’infos : www.cap-it.fr

Lu 948 fois Dernière modification le lundi, 09 janvier 2023 14:57
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

Adobe Express 300x250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts