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Comment booster le téléchargement de votre application mobile

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Vous venez de déployer votre application sur les stores, maintenant il faut s’occuper de la promouvoir afin de toucher votre cible. Outre l’ASO, il existe diverses solutions qui vous permettront de démarquer votre application des autres. Votre première question va être comment ? C’est ce que nous allons vous présenter.

Via les canaux digitaux, des solutions d’advertising vont donc vous permettre de faire connaître et télécharger votre application. Commençons par la plus connue : Google Adwords.

Google Adwords
Google met à votre disposition différentes campagnes d’installations d’application mobile qui permettront de rediriger vos internautes vers la fiche store de votre application en proposant un lien soit vers le Google Play Store soit vers l’Apple Store. 
Vous aurez le choix entre des campagnes de différentes natures que nous allons vous présenter ci-dessous :

– Annonce d’une campagne universelle de promotion d’applications, afin d’apparaître dans les différents formats du réseau publicitaire de Google avec une annonce automatisée à partir des éléments figurant sur la fiche Play Store de l’application ;

– Annonce d’essai principalement pour les jeux, permettant de jouer dans l’annonce à une version démo gratuite avant de télécharger l’application ;

– Annonces textuelles, illustrées ou vidéos incitant à installer une application sur les réseaux de recherche et de display, permettant de s’adresser à des personnes qui utilisent des applications du même type que les vôtres ;

– Campagnes de type « TrueView pour la promotion des applications mobiles » permettant aux utilisateurs de télécharger l’application directement depuis vos annonces vidéos TrueView InStream diffusées via YouTube.

Vous voulez plus de détails sur les différents modèles des annonces proposées par Google incitant à installer votre application nous vous invitons à consulter la page suivante : support.google.com/adwords
La plate-forme Google Adwords vous permettra ainsi un référencement et une mise en visibilité de votre application sur des mots-clés ciblés : un moyen de maximiser vos téléchargements.

Facebook et Instagram
Les réseaux sociaux Facebook et Instagram proposent eux aussi leur solution afin de générer du download de votre application.
Un format spécial est à votre disposition pour inciter le téléchargement d’une application mobile ou PC. Depuis l’interface de gestion des publicités, vous pouvez créer des campagnes ayant pour objectif de faire installer votre application via Facebook, mais aussi Instagram. La publicité que vous aurez mise en place vous permettra de rediriger vos utilisateurs vers l’Apple Store ou le Google Play Store, mais aussi d’augmenter l’engagement des clients existants en les incitant à utiliser à nouveau votre application (cela peut notamment consister à les rediriger vers un emplacement particulier au sein de votre application).
Grâce à cette plate-forme, vous pourrez réaliser des campagnes ultra ciblées puisqu’elle vous permet de préciser de nombreux critères tels que le lieu, l’âge, le sexe, la langue, les centres d’intérêt, le type de connexion, l’OS de connexion, … afin de toucher la bonne audience lors de la diffusion.
Vous pouvez consulter le guide Facebook pour concevoir votre publicité en cliquant ici : www.facebook.com/business/ads-guide/app-installs/mobile

Twitter
Twitter n’est pas en reste. La plate-forme de micro-blogging vous permettra elle aussi de mettre en place une solution de publicité mobile qu’il ne faudra pas oublier d’inclure dans votre stratégie.
Plus de 83 % des utilisateurs de Twitter sont sur mobile et recherchent des applications à télécharger. C’est pourquoi Twitter vous propose un format nommé carte d’application qui permet aux mobinautes de visualiser un aperçu de votre application et de ses évaluations. Les utilisateurs auront la possibilité via ce format publicitaire d'installer ou d'ouvrir l'application directement depuis leur fil.
Une segmentation est également proposée par Twitter, qui vous permettra de cibler vos utilisateurs suivant le type d’appareil, le système d’exploitation ou encore la connectivité Wi-Fi.
Pour créer votre campagne c’est par ici : ads.twitter.com

Snapchat
Depuis un an maintenant, l’incontournable application de partage instantané de photos et de vidéos propose également un format dédié à l’installation d’applications mobiles, App install. L’annonce publicitaire de votre application sera mise en place et accessible par les mobinautes depuis la rubrique appelée Discover. Votre publicité fonctionnera comme un discover app, via un format vidéo court. Elle incitera les snapchatters à swiper vers le haut de l’écran pour télécharger votre application mobile.
Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques de ce format publicitaire sur leur site web : www.snapchat.com/l/fr-fr/ads/snap-ads

Nous venons de découvrir brièvement quatre acteurs du PPC advertising sur mobile Il ne faut pas oublier que vous pouvez tracker toutes les sources de téléchargement de votre application en faisant appel à des solutions tierces comme par exemple AppsFlyer, Adjust, Tune,…. En implémentant un SDK de ce type vous pourrez donc mesurer le ROI des dépenses publicitaires pour mieux les répartir par la suite.

Mais… dernier conseil : n’oubliez surtout pas, avant de vous lancer dans de l’achat publicitaire, travaillez en amont sur votre stratégie d’ASO. Un bon référencement naturel de votre application vous permettra de booster l’atteinte de vos objectifs et cela à moindre coût.

Par Marie-Angeline DENISE, Chef de projet mobilité, SQLI




 

Lu 8945 fois Dernière modification le mardi, 28 mars 2017 10:37
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