Tribunes libres 3336
GPO : Pouvez-vous nous expliquer la philosophie de TH Conseil ?
Guy Tisserant : Nous partons du principe que les en-treprises, à l'instar du monde dans lequel nous vivons, sont protéiformes.
Aujourd'hui, la plupart des entreprises intègre des collaborateurs issus d'horizons et d'origines divers.
Lyovel se mobilise pour le bien-être des collaborateurs
mercredi, 03 février 2010 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Pouvez-vous nous rappeler les spécificités de Lyovel ?
Laurent Oudotte : Lyovel est le leader des prestataires in-dépendants sur le marché de la distribution automatique.
Regus, grand organisateur de réunions multi-sites
mercredi, 03 février 2010 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Pouvez-vous nous rappeler les principales missions de Regus ?
Olivier de Lavalette : Regus propose différentes solutions pour répondre aux besoins des entreprises en matière d'espaces de travail, de bureaux virtuels, de salles de réunions et de studios de visioconférences et de Téléprésence.
American Express Voyages d’Affaires taille vos événements d’entreprise sur mesure !
mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Quels sont actuellement les enjeux des entreprises qui organisent des événements professionnels ?
Charlotte Tequi : La plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons déjà, ont peu de visibilité sur leurs dépenses liées aux séminaires et aux événements professionnels.
GAN Assurances - «Sous peine de voir sa valeur altérée, l'entreprise doit veiller en permanence au suivi et à l'actualisation de son Passif Social»
mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Quelles sont les composantes du Passif Social ?
Alain Maurey : Il existe cinq catégories d'avantages aux salariés :
GPO : Quelle est la spécificité de votre organisation ?
Jean-François Magne : Handle IT, qui est une société de conseil en informatique, a fait le choix de favoriser l’emploi durable de salariés en situation de handicap. Une volonté qui va bien au-delà des obligations légales en la matière car aujourd’hui, 40 % de nos salariés sont dans cette situation.
La Mission Handicap de la Société Générale se déploie dans toutes les filiales
mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Comment êtes-vous arrivé chez Lyxor Asset Management ?
André Donatiu : Sur la base de mes compétences et de mon expertise en termes de relations clientèles !
Le manager auprès de qui je travaillais auparavant a souhaité, dès son arrivée chez Lyxor Asset Management, me faire venir à ses côtés.
J’ai donc suivi, dans un premier temps, les procédures de recrutement traditionnelles de la Société Générale.
Le Cabinet Petrel : Un acteur de premier plan dans la gestion des entreprises en difficulté
mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Comment s’effectue l’accompagnement sur le plan social de la reprise d’une entreprise en difficulté ?
Pascal Petrel : L’accompagnement de la reprise d’une entreprise en difficulté se situe essentiellement au niveau de la reprise des contrats de travail des salariés. Il s’agit de veiller au fait que ces contrats subsistent lors de la reprise dans les mêmes conditions que celles conclues par l’employeur précédent ou d’envisager avec le repreneur les modifications qu’il souhaite apporter aux conditions contractuelles.
Le Club Méditerranée accompagne ses salariés en situation de handicap
mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Comment êtes-vous entré au Club Méditerranée ?
Pascal Rabier : Le Club Méditerranée est une entreprise connue et reconnue. En me connectant au site de recrutement de l’entreprise : www.clubmedjobs.com, j’ai ainsi pu constater que je pouvais très simplement postuler sur des postes relatifs à mes compétences professionnelles et ce, en dépit de mon handicap. Fort de ce constat, je me suis tourné vers mon accompagnatrice qui assure l’interface entre le système scolaire et les entreprises afin d’obtenir davantage de renseignements sur le poste à pourvoir susceptible de m’intéresser.
Nouvelles Cartes Corporate BNP Paribas, un véritable outil de gestion internationale pour l'entreprise et pour ses collaborateurs voyageurs
mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Quelle a été la démarche suivie par BNP Paribas dans l'élaboration de sa nouvelle carte Corporate ?
Laurent Sautré : BNP Paribas, qui, avec 220.000 cartes de paiement Visa est le 1er émetteur français de Cartes Affaires, se devait de répondre aux évolutions du marché. Cette nouvelle offre prend en compte les nouveaux besoins et attentes des collaborateurs porteurs de cartes ainsi que ceux des gestionnaires de programmes ou les travel manager.