Tribunes libres 3336

Cabinet de conseil, de formation et d'assistance au recrutement spécialisé dans la mise en œuvre de politiques d'emploi des personnes handicapées, TH Conseil s'engage dans une approche résolument tournée vers la diversité et l'intégration de la différence au sein de l'entreprise. Questions à Guy Tisserant, co-fondateur et co-gérant de TH Conseil.

GPO : Pouvez-vous nous expliquer la philosophie de TH Conseil ?
Guy Tisserant :
Nous partons du principe que les en-treprises, à l'instar du monde dans lequel nous vivons, sont protéiformes.
Aujourd'hui, la plupart des entreprises intègre des collaborateurs issus d'horizons et d'origines divers.

Lyovel accompagne les entreprises dans l’aménagement de leurs espaces café et la mise à disposition de produits nutrition bien-être pour des pauses équilibrées. Laurent Oudotte, Directeur Général de Lyovel, répond aux questions de GPO.

GPO : Pouvez-vous nous rappeler les spécificités de Lyovel ?
Laurent Oudotte :
Lyovel est le leader des prestataires in-dépendants sur le marché de la distribution automatique.

Regus, grand organisateur de réunions multi-sites

mercredi, 03 février 2010 00:00 Écrit par

Spécialisé dans les solutions innovantes d'espaces de travail, Regus accompagne véritablement les entreprises dans l'organisation de leurs réunions physiques ou virtuelles. Entretien avec Olivier de Lavalette, Directeur Général Regus de la région Europe du Sud.

GPO : Pouvez-vous nous rappeler les principales missions de Regus ?

Olivier de Lavalette : Regus propose différentes solutions pour répondre aux besoins des entreprises en matière d'espaces de travail, de bureaux virtuels, de salles de réunions et de studios de visioconférences et de Téléprésence.

American Express Voyages d’Affaires renforce ses prestations en matière de séminaires et évènements professionnels afin d’accompagner au mieux les entreprises dans l’organisation et la rationalisation des coûts inhérents à ces manifestations. Charlotte Tequi, Responsable de l’Activité Groupes et Evénements chez American Express Voyages, répond aux questions de GPO.

GPO : Quels sont actuellement les enjeux des entreprises qui organisent des événements professionnels ?
Charlotte Tequi :
La plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons déjà, ont peu de visibilité sur leurs dépenses liées aux séminaires et aux événements professionnels.

Un dirigeant ayant un projet de cession peut avoir la désagréable surprise de voir la valeur de son entreprise fondre comme neige au soleil. En question : le Passif Social. Alain Maurey, Responsable des Partenariats, nous explique les raisons de ce phénomène.

GPO : Quelles sont les composantes du Passif Social ?
Alain Maurey :
Il existe cinq catégories d'avantages aux salariés :

Handle It recrute avec Hanploi.com

mardi, 03 novembre 2009 00:00 Écrit par

La SSII s’appuie sur le site de Hanploi.com pour le recrutement des personnes en situation de handicap. Nous avons d’autres moyens de recrutement : notre réseau, nos partenaires mais également par le biais d’autres sites de recrutement en ligne. Témoignage de Jean-François Magne, Associé de Handle It.

GPO : Quelle est la spécificité de votre organisation ?
Jean-François Magne :
Handle IT, qui est une société de conseil en informatique, a fait le choix de favoriser l’emploi durable de salariés en situation de handicap. Une volonté qui va bien au-delà des obligations légales en la matière car aujourd’hui, 40 % de nos salariés sont dans cette situation.

Témoignage sur le terrain d’André Donatiu, relationship manager chez Lyxor, filiale de la Société Générale, spécialisée dans les solutions d'investissement optimisées et innovantes.

GPO : Comment êtes-vous arrivé chez Lyxor Asset Management ?
André Donatiu :
Sur la base de mes compétences et de mon expertise en termes de relations clientèles !
Le manager auprès de qui je travaillais auparavant a souhaité, dès son arrivée chez Lyxor Asset Management, me faire venir à ses côtés.
J’ai donc suivi, dans un premier temps, les procédures de recrutement traditionnelles de la Société Générale.

Entièrement dédié au droit social, le Cabinet d’avocats Petrel & Associés intervient au niveau du conseil dans le domaine des entreprises en difficulté. Entretien avec Pascal Petrel, avocat.

GPO : Comment s’effectue l’accompagnement sur le plan social de la reprise d’une entreprise en difficulté ?
Pascal Petrel :
L’accompagnement de la reprise d’une entreprise en difficulté se situe essentiellement au niveau de la reprise des contrats de travail des salariés. Il s’agit de veiller au fait que ces contrats subsistent lors de la reprise dans les mêmes conditions que celles conclues par l’employeur précédent ou d’envisager avec le repreneur les modifications qu’il souhaite apporter aux conditions contractuelles.

Dans le cadre de sa Mission Handicap, le Club Méditerranée mène différentes actions pour le recrutement, l’intégration et l’employabilité de personnes en situation de handicap. Témoignage de Pascal Rabier, commis de cuisine au Club Méditerranée.

GPO : Comment êtes-vous entré au Club Méditerranée ?
Pascal Rabier :
Le Club Méditerranée est une entreprise connue et reconnue. En me connectant au site de recrutement de l’entreprise : www.clubmedjobs.com, j’ai ainsi pu constater que je pouvais très simplement postuler sur des postes relatifs à mes compétences professionnelles et ce, en dépit de mon handicap. Fort de ce constat, je me suis tourné vers mon accompagnatrice qui assure l’interface entre le système scolaire et les entreprises afin d’obtenir davantage de renseignements sur le poste à pourvoir susceptible de m’intéresser.

Si sa dénomination est classique, Corporate, son contenu en termes de services ne l'est pas. Nous avons rencontré Laurent Sautré, Responsable Commercial Cartes Entreprise. Il nous dévoile les nouveaux atouts de ce programme.

GPO : Quelle a été la démarche suivie par BNP Paribas dans l'élaboration de sa nouvelle carte Corporate ?
Laurent Sautré :
BNP Paribas, qui, avec 220.000 cartes de paiement Visa est le 1er émetteur français de Cartes Affaires, se devait de répondre aux évolutions du marché. Cette nouvelle offre prend en compte les nouveaux besoins et attentes des collaborateurs porteurs de cartes ainsi que ceux des gestionnaires de programmes ou les travel manager.

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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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