Management 64

Nul besoin d’être visionnaire pour se rendre compte que les organisations telles que nous les connaissons dans les entreprises ont vécus. L’organisation classique, hiérarchisée et pyramidale a atteint ses limites. Elle ne répond plus aux attentes des entreprises en termes d’efficacité et de résultats. Elle est perçue comme un frein à l’épanouissement au travail. C’est à ces deux problématiques qu’Holacracy, nouveau système organisationnel né dans les années 2000, permet de répondre avec succès.


Les managers s’inquiètent de plus en plus souvent du manque d’engagement des salariés. Comment motiver les nouvelles générations digitales, qui semblent si rapidement démotivées ou peu enclines à s’engager pleinement pour leur entreprise ?


Pensez donc à nos 15 dernières années et à toutes les choses qui se sont créées et transformées en 15 ans. Nos modes de vie ont été bousculés : la trottinette a envahit nos villes, les livreurs vont plus vite en vélo, les mototaxis sont les plus sûrs moyens d’arriver à l’heure à ORLY… la plate-forme Facebook a doublé sa valorisation en 2015 de quoi la placer tout en haut du Nasdaq, alors que la société n’existait pas il y a 15 ans… Un constat : la vitesse est devenue un enjeu majeur pour les individus comme pour les entreprises.


Les nouveaux modes de travail tels que le coworking ou le télétravail se développent de plus en plus au sein des entreprises de toutes tailles et répondent à un besoin des collaborateurs de mieux gérer le temps accordé au travail et à la vie privée en s’évitant des heures de transport non productives.


Mettre en place un management visuel

samedi, 01 avril 2017 20:54 Écrit par

Deux questions à Annabelle Levitre, manager en charge de l’offre management visuel d’Oresys et à Thierry Bedoin, chief digital officer de La Banque de France 


3 questions à Christophe Baillon, fondateur et Ceo de Sogilis, développement de logiciels.


Plusieurs méthodes existent pour permettre à l’entreprise de devenir plus agile. Tour d’horizon de ces différentes visions.


Qu’est-ce qu’une entreprise libérée ?

vendredi, 31 mars 2017 20:45 Écrit par

Notre société actuelle parle de plus en plus d’agilité, de méthodes collaboratives pour un meilleur partage de l’information. Mais de quoi parlons-nous initialement quand nous évoquons l’entreprise libérée…


Les travaux du neuropsychologue Roger Sperry, prix Nobel de physiologie en 1981 ont largement inspiré Ned Hermann, créateur du fameux « Brain Profil ». Cette grille d’analyse peut vous faire progresser dans des domaines tels que le management, la négociation ou un entretien de vente et plus largement, les relations humaines.


La recherche d’un mode de management idéal est une des préoccupations constante du dirigeant d’entreprise, qu’il dirige une petite PME ou soit en passe de devenir une ETI. Entre phénomènes de mode et mouvement de fond, il est parfois difficile de s’y retrouver ! De plus, dès que l’on aborde l’intelligence collective, certaines confusions sont courantes. Quels enjeux ? Faut-il y aller ? Par où commencer ? Éléments de réponse.


Page 1 sur 5

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale consacrée à la mobilité et aux déplacements professionnels et commandez-le pour le recevoir en version numérique ou papier au tarif de 15 euros TTC.

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-07-Mob Dep Pro.jpg

Extrait de l'édition spéciale Mobilité et Déplacements Pro

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 99-300-250 pix.jpg

   je m inscris test 

 

 

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.