Tribunes libres 3336

hotel.info, facilitateur de négociations

mardi, 03 février 2009 00:00 Écrit par

Le site hotel.info séduit les PME pour la richesse de sa base de données d'hôtels en France et à l'étranger, ses capacités de reporting et la qualité de ses services offerts aux voyageurs. Entretien avec Guillaume Ridolfi, Directeur des ventes hotel.info.

GPO : Après avoir changé d'identité, hotel.info poursuit son évolution. Pouvez-vous nous expliquer de quelle manière ?
Guillaume Ridolfi :
Notre nouveau nom nous permet de véhiculer notre expertise autour de la réservation hôtelière tandis que les entreprises, pour leur part, nous identifient mieux.

Selon l’étude EMD Cebimetrics de l'institut indépendant Comisis, HP apparaît comme la marque la plus associée au développement durable. Nathalie Chamblain nous explique la stratégie environnementale du groupe.

GPO : Quels sont les problématiques et les résultats de l’étude en question ?
Nathalie Chamblain :
L’enquête EMD de l’institut Comisis traite entre autres sujets de la responsabilisation des utilisateurs sur leur consommation. Cela a mis en évidence une grande sensibilité des usagers sur le choix des imprimantes et copieurs : l’image de la marque sur sa politique d’environnement est très importante pour 54 % des entreprises.

L'opérateur Gaz Naturel qui monte, qui monte...

mardi, 03 février 2009 00:00 Écrit par

Créé en 2004, l'objectif d'Altergaz était clair : devenir le premier opérateur alternatif gazier français. Yves Meyrueis, Directeur commercial, nous confirme que cette ambition est en passe de devenir une réalité.

GPO : Merci de nous rappeler les origines d'Altergaz...
Yves Meyrueis :
Altergaz a été fondé par une équipe d'anciens responsables de Gaz de France connaissant parfaitement tous les maillons de la chaîne du gaz naturel.

Le Réseau Gesat met à la disposition des entreprises des outils et des prestations pour les aider à concilier responsabilité sociale et politique achat. Explications avec Patrick Clémendot et Emmanuel Chansou, respectivement Secrétaire Général et Directeur Exécutif du réseau Gesat.

GPO : Pouvez-vous nous rappeler la vocation du Réseau Gesat ?
Patrick Clémendot :
Le Réseau Gesat a pour mission de favoriser la professionnalisation et l'accompagnement des travailleurs handicapés tout en répondant aux besoins du marché et des entreprises en matière de sous-traitance auprès de ce secteur protégé et adapté. Une démarche guidée par notre charte d'éthique et des valeurs qui définit d’une part l’engagement professionnel des adhérents du Réseau Gesat aux services des personnes en situation de handicap et d’autre part, un code de bonne conduite partagé aussi bien par les établissements Gesat que par les entreprises qui ont recours à leurs services.

Solutions d’hébergements adaptées aux moyens et longs séjours en termes de tarifs et de concept, les Aparthotels Adagio séduisent aujourd’hui plus que jamais les entreprises dans le cadre de leur politique voyage d’affaires. Explications avec Damien Buisson, Directeur Marketing Adagio.

GPO : Pouvez-vous nous rappeler en quoi consiste le concept des Aparthotels Adagio ?
Damien Buisson :
La marque Adagio existe maintenant depuis plus d’une année.

La qualité des pauses dans le courant d'une journée revêt une importance croissante. Sur ce marché, la société Lyovel se distingue par sa position constante de précurseur. Son Directeur Général, Laurent Oudotte, nous explique les raisons qui font de sa société un opérateur pas tout à fait comme les autres.

GPO : Comment vous distinguez-vous sur le marché des machines automatiques qui semblent relativement banalisées ?
Laurent Oudotte :
Présent sur le marché depuis plus de 35 ans, Lyovel est un des principaux acteurs indépendants du secteur. Société restée familiale, elle sait concilier les valeurs de tradition et un professionnalisme de tous les instants. Notre clientèle est composée à 95% par les entreprises ou les collectivités.

Classée parmi les premières universités françaises engagées dans la formation continue, l'Université Claude Bernard Lyon 1 s'investit fortement dans la formation continue et renforce ses partenariats avec les entreprises. Entretien avec Myriam Peronnet, Vice-Présidente déléguée à la formation continue et à l'alternance et Directrice du Service de la Formation Continue de l'Université Claude Bernard Lyon 1.

GPO : Pouvez-vous nous rappeler les actions menées par l’Université en matière de formation continue ?
Myriam Peronnet :
Chaque année, l'Université Claude Bernard Lyon 1 accueille entre 13 000 et 15 000 stagiaires en formation continue diplômante et/ou qualifiante. Toutes les formations de l’université sont en effet ouvertes à la formation continue.

 Maileva est devenue depuis sa création en 2002 le leader français de la gestion externalisée du document et du courrier en mode ASP. Entretien avec Annick Costa, Directrice de la Communication et de la Fidélisation Clients.

GPO : Quelle est la vocation de Maileva en matière de gestion du courrier ?
Annick Costa :
Maileva propose aux TPE/ PME ainsi qu’aux départements et services des grandes entreprises, une solution complète de traitement du document et du courrier, entièrement automatisée.

L'externalisation d'un certain nombre de fonctions de l'entreprise permet à l'entreprise de concentrer ses ressources sur son cœur de métier. Olivier Drouilly, Associé et Responsable du bureau Sadec-Akelys de Nancy, nous explique pourquoi l'externalisation de la paie répond plus encore à cette règle du management.

GPO : Tout d'abord, le rapprochement de Sadec et d'Akelys se déroule-t-il conformément aux objectifs fixés ?
Olivier Drouilly :
L'harmonisation des procédures et des méthodes de travail a été très rapide et la multiplication des échanges de compétences entre tous les bureaux traduit la parfaite synergie entre les équipes, notamment en matière sociale.


IDAvocats : une démarche innovante

lundi, 03 novembre 2008 00:00 Écrit par

"Par son management social, l'entreprise peut travailler sur son image de marque, sur sa qualité de bon employeur, mais aussi sur ses valeurs et son organisation". Entretien avec Hélène Négro Duval et Hervé Duval, Associés du Cabinet IDAvocats.

GPO : Pouvez-vous présenter le Cabinet IDAvocats, notamment l'équipe sociale ?
Hélène Négro Duval :
Créé en 2004, IDAvocats exerce son activité de conseil aux entreprises et de contentieux avec, à Paris, une équipe de plus de 25 personnes dont 14 avocats et consultants en droit social. Le Cabinet dispose également de partenaires spécialisés lui permettant d'intervenir partout en France et en Europe.
Certifié ISO, notre Cabinet a notamment mis en place en interne pour tous les collaborateurs de l'équipe sociale, un système de développement continu des compétences et de partage des connaissances et des pratiques. Cette organisation et notre expérience nous ont permis de constituer un savoir-faire original, évolutif et d'accroître ainsi nos capacités d'anticipation et d'innovation dans nos activités de conseils et contentieux.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts