Entrepreneuriat 77

Partir aux Etats-Unis pour y développer son entreprise demande de penser autrement son business et la façon d’opérer sur le terrain. Tout entrepreneur devra apprendre à agir autrement sur 4 sujets prioritaires : la construction et la gestion de l’équipe locale, l’argumentaire de vente, la stratégie marketing et le réseau de partenaires locaux.


Témoignage de Pierre-Olivier Brial, directeur général délégué de Manutan*.


C'est un fait, le « Social CEO » devient une pratique de plus en plus répandue. Aux États-Unis, 80 % des dirigeants de grandes entreprises sont désormais présents sur les réseaux sociaux. En France aussi, les dirigeants commencent à utiliser les réseaux sociaux, et principalement Twitter et LinkedIn, sans oublier Viadeo et Facebook. Une présence qui doit toutefois être organisée et réfléchie pour éviter les pièges du bad buzz.


La loi Sapin II impose désormais aux entreprises, de plus de 500 salariés et ayant un chiffre d’affaires consolidés supérieur à 100 millions d’euros, « une obligation de vigilance » en matière de lutte contre la corruption ou de trafic d’influence. Il leur incombe désormais de mettre en œuvre des procédures de détection et de prévention des faits de corruption ou de trafic d’influence.


Restructuration rime encore trop souvent avec drame social et territorial. Pour limiter ces effets destructeurs de valeur, le dirigeant devra agir en suivant un mantra : « anticiper, organiser et communiquer ».


Trop de stratégies d’entreprise s’avèrent dans les faits être une addition de plusieurs plans tactiques. Or diriger une entreprise ne consiste pas à gagner juste une compétition sportive. Cela suppose de se doter d’un réel avantage concurrentiel qui va créer de la valeur à moyen et long terme.


Que ce soit pour vos publics internes ou externes, l’histoire peut venir appuyer votre stratégie d’entreprise, vos actions de communication et de recrutement, votre image de marque ou encore vos projets d’innovation. En effet, mise en œuvre dans le cadre d’une stratégie globale, elle répond à de nombreux enjeux auxquels l’entreprise est confrontée aujourd’hui.


Quelle stratégie de croissance choisir ?

jeudi, 06 avril 2017 08:32 Écrit par

Autrefois, les stratégies de croissance internes, mais surtout externes étaient l’apanage des grandes entreprises. Aujourd’hui, les PME actionnent ces leviers stratégiques afin d’accélérer leur croissance et élargir leurs parts de marché.


Réaliser des opérations de croissance externe

vendredi, 31 mars 2017 20:07 Écrit par

Deux questions à Jean-Paul Genoux, CEO de Dimo Software.


Grande étape dans la vie d’un dirigeant de PME que de décider de se structurer. C’est un acte de management qui recèle de pièges et fausses bonnes idées. Pistes et astuces, partie 2.
Dans la 1ère partie, nous attirions votre attention sur des erreurs courantes comme chercher son clone ou la tentation de croire à l’homme ou à la femme miracle.


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