Entrepreneuriat 73

Restructuration rime encore trop souvent avec drame social et territorial. Pour limiter ces effets destructeurs de valeur, le dirigeant devra agir en suivant un mantra : « anticiper, organiser et communiquer ».


Trop de stratégies d’entreprise s’avèrent dans les faits être une addition de plusieurs plans tactiques. Or diriger une entreprise ne consiste pas à gagner juste une compétition sportive. Cela suppose de se doter d’un réel avantage concurrentiel qui va créer de la valeur à moyen et long terme.


Que ce soit pour vos publics internes ou externes, l’histoire peut venir appuyer votre stratégie d’entreprise, vos actions de communication et de recrutement, votre image de marque ou encore vos projets d’innovation. En effet, mise en œuvre dans le cadre d’une stratégie globale, elle répond à de nombreux enjeux auxquels l’entreprise est confrontée aujourd’hui.


Quelle stratégie de croissance choisir ?

jeudi, 06 avril 2017 08:32 Écrit par

Autrefois, les stratégies de croissance internes, mais surtout externes étaient l’apanage des grandes entreprises. Aujourd’hui, les PME actionnent ces leviers stratégiques afin d’accélérer leur croissance et élargir leurs parts de marché.


Réaliser des opérations de croissance externe

vendredi, 31 mars 2017 20:07 Écrit par

Deux questions à Jean-Paul Genoux, CEO de Dimo Software.


Grande étape dans la vie d’un dirigeant de PME que de décider de se structurer. C’est un acte de management qui recèle de pièges et fausses bonnes idées. Pistes et astuces, partie 2.
Dans la 1ère partie, nous attirions votre attention sur des erreurs courantes comme chercher son clone ou la tentation de croire à l’homme ou à la femme miracle.


La lutte contre la corruption est devenue une règle d’or pour les entreprises, y compris sur le plan international. A l’instar des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de bien d’autres pays (Brésil, Espagne, Italie…), qui ont su s’équiper de dispositifs législatifs et répressifs en la matière, cet objectif doit être considéré comme un enjeu majeur d’éthique et de bonne gouvernance pour les entreprises françaises.


Grande étape dans la vie d’un dirigeant de PME que de décider de se structurer. C’est un acte de management qui recèle pièges et fausses bonnes idées. Pistes et astuces.


Quelles sont les alternatives pour faire entrer des investisseurs dans le capital de son entreprise, tout en gardant, à tout moment, la maîtrise des opérations ?
Le meilleur conseil est sans aucun doute de faire preuve d'imagination !


Présenté au début du mois d’octobre, le Projet de Loi de Finances est venu confirmer une mesure phare pour les entreprises, annoncée par le premier Ministre Manuel Valls : la baisse du taux de l’impôt sur les sociétés à 28 %. Effective immédiatement pour les PME, elle sera généralisée à toutes les entreprises et portera sur l’ensemble des bénéfices d’ici 2020.


Page 1 sur 6

Annonces

pave natixis factor affacturage tresorerie

Annonces

Le magazine digital


D
écouvrez un extrait du dernier numéro et
inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

extrait

   je m inscris test

Inédit
Découvrez un extrait de l'édition spéciale
de GPO Magazine parue en septembre 2016, dédiée à L'entreprise à l'heure du digital.

hs digital


Inédit 
La Rédaction vous propose un extrait du livre blanc sur Le BPO de courrier.

Vignette_visualiser_extrait.jpg

A télécharger dans son intégralité Gratuitement  en cliquant ici

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.