Marketing 100

Les entreprises cherchent constamment à innover dans leur communication avec leurs clients, en utilisant notamment de plus en plus les nouvelles technologies. Mais à l’heure des engagements RSE de chacune d’entre elles, elles sont de plus en plus nombreuses à s’interroger sur les meilleurs canaux à utiliser dans un objectif de réduction de leur empreinte environnementale.


Pour gérer les flux logistiques des commandes des internautes et des magasins, les enseignes de la distribution s’appuient sur un stock commun de produits mais séparent les deux process de préparation de commandes qui ne répondent pas aux mêmes exigences. Lorsque ces commandes se croisent par les pratiques d’achat de « Click and Collect », elles peuvent adopter un outil numérique capable d’orchestrer l’attribution de stock et la prise de commandes par canal de vente.


Le secteur tire les leçons du bouleversement des Supply Chain mondiales par les crises successives, en privilégiant la disponibilité des produits en stock au détriment d'un approvisionnement en flux tendus. Ce qui favorise le besoin accru d'engins de manutention logistique en entrepôt, car ces derniers participent à l'efficacité d'exécution des commandes en ligne et à la rapidité des livraisons.


Entre expérimentations dans le métaverse, développement des Marktetplaces sur les réseaux sociaux et généralisation des échanges à distance, Internet semble être une source d’interactions de plus en plus inépuisable. Le commerce BtoB n’est pas en reste.


Comment réussir un site de e-commerce

samedi, 14 mai 2022 18:32 Écrit par

Vente additionnelle en ligne ou boutique dématérialisée, le commerce via Internet passe par un projet mature, depuis le but recherché jusqu’à la livraison des produits et services, et l’après-vente.


Les entreprises ont aujourd’hui la nécessité de mieux gérer les interactions clients qui doivent en plus être désormais en mode agile. Le centre de contact Cloud permet de répondre à ces enjeux. En effet, ces nouveaux modèles de centres d’appels facilitent et accélèrent les réponses des téléopérateurs aux demandes client, tout en leur permettant de travailler de n’importe où.


Bouée de sauvetage pour les uns, solution miracle pour les autres, la vente en ligne est d’ores et déjà la grande gagnante de la crise sanitaire. La formidable accélération qu’elle a connue se traduit aussi par de nouveaux comportements qui affecteront durablement le commerce en ligne, et au-delà, les usages numériques en entreprise. C’est donc plus que jamais le moment de miser gros sur l’e-commerce, d’autant que les aides sont nombreuses actuellement.


Logiciels de CRM, bases de données, plateformes de veille économique… Les équipes commerciales utilisent aujourd’hui des outils d’intelligence artificielle du Big Data qui leur apportent des informations pertinentes et contextualisées sur des entreprises cibles. Ce qui leur permet d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels.


First Eco propose une plateforme numérique qui restitue des informations précises et contextualisées sur des projets de clients ou prospects cibles. Elle permet ainsi aux équipes commerciales d’avoir une approche rapide et qualitative de clients potentiels. Entretien avec Cristina Brun, directrice générale de First Eco.


Que sera « le monde d’après », en termes de communication pour l’entreprise ? Seule certitude, la crise sanitaire impose de réinventer sa communication et son marketing pour s’adapter aux conditions du moment mais aussi de prévoir les évolutions futures. Tour d’horizon de ce qui devrait changer.


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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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