Marketing 69

Le développement d’Internet s’est traduit par de nombreux avantages pour les consommateurs, notamment en matière d’achats. Les marchés mondiaux sont accessibles en un clic, il est possible de dénicher de bonnes affaires quel que soit le produit recherché et comparer les prix n’a jamais été aussi simple. Si le consommateur y trouve son compte, il n’est toutefois pas le seul. Internet représente en effet une incroyable source d’opportunités pour les faussaires. Dans cet espace en ligne, il est aujourd’hui de plus en plus facile de proposer des produits de contrefaçon aux consommateurs.


Comment les entreprises appréhenderont-elles la satisfaction et la fidélisation de leurs clients en 2017 ? En marge d'une logique de « coup » ponctuel, grâce à laquelle certains espèrent masquer leurs lacunes, être pertinent en devançant des besoins n'a rien d'une sinécure.


Le retour sur investissement d’une campagne e-mailing reste nettement supérieur à ceux des autres canaux marketing. L’e-mail est donc toujours aujourd’hui le canal privilégié des opérations marketing des entreprises. Mais, dans un contexte de sur-sollicitation des professionnels (45 % d’entre eux reçoivent plus de 10 emails commerciaux/jour), et face à la multiplication des emails, il devient capital de comprendre quels sont les facteurs clés d’une campagne.


Réussir un projet de site e-commerce

jeudi, 03 novembre 2016 11:26 Écrit par

Réussir un projet ambitieux de vente en ligne ne se limite pas à choisir un bon hébergeur. Les critères dépendent de la couverture géographique, France ou international, et des objectifs de vente. Les attentes des consommateurs évoluent plus rapidement que dans d’autres secteurs d’activité.


B2B : Le social selling bouscule la vente

mercredi, 02 novembre 2016 10:13 Écrit par

Le social selling est une technique commerciale visant à accroître ses ventes grâce aux réseaux sociaux professionnels. Explications.


Selon StatCounter, en octobre 2016, “ 51,3 % de la navigation sur Internet a été effectuée via un terminal mobile - smartphone ou tablette -, contre 48,7 % sur un ordinateur – desktop - dans le monde ”1 . La France fait toujours de la résistance : avec un ratio 30/70. Mais elle ne peut résister sur le long terme à cette lame de fond révolutionnant l’accès au contenu online et au site internet.


Le «  brand content  » impose sa marque

mercredi, 06 juillet 2016 13:41 Écrit par

Le brand content, autrement dit le contenu de marque, s'inscrit pleinement dans une évolution très forte du content marketing. Plus que jamais, sur Internet comme sur les réseaux sociaux, c'est le contenu de qualité qui fera la différence au même titre que la diffusion. Explications avec des spécialistes sur une tendance qui révolutionne aussi la donne du référencement.


Les entreprises perdent encore des contrats suite à un manque de perspicacité sur les besoins réels de leurs clients et prospects, mais aussi en raison d’un suivi de la  relation commerciale inefficace, d’une absence d'arguments réellement orientés client ou encore d’un mauvais suivi des offres concurrentes... Comment améliorer la performance commerciale et quels sont les outils novateurs pour optimiser les ventes ?


De nombreuses entreprises ignorent encore qui sont les visiteurs de leur site web. Sans informations démographiques et sans connaître leurs préférences et leurs centres d’intérêt, les marques sont dans l’incapacité de cibler leurs visiteurs ne serait-ce qu’avec des annonces publicitaires basiques mais pertinentes, et encore moins de convertir leurs visiteurs en clients fidèles.


Les maux des mots

mardi, 14 juin 2016 09:48 Écrit par

Quand je suis arrivé dans le métier de la création, certains mots utilisés me faisaient hurler de rire. Puis, petit à petit, m’ont horrifié. Et au final je les ai acceptés à contre cœur. J’en utilise même certains parfois, à mon grand désarroi.


Page 1 sur 5

ban gpo

Annonces

Pave entreprise digitale

Le magazine digital


D
écouvrez un extrait du dernier numéro et
inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

   je m inscris test

Inédit
Découvrez un extrait de l'édition spéciale
de GPO Magazine parue en septembre 2016, dédiée à L'entreprise à l'heure du digital.

hs digital


Inédit 
La Rédaction vous propose un extrait du livre blanc sur Le BPO de courrier.

Vignette_visualiser_extrait.jpg

A télécharger dans son intégralité Gratuitement  en cliquant ici

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.