banniere NF home

Finance & Gestion 246

L’un des plus grands obstacles à l’atteinte des objectifs d’efficacité, de service et de conformité sont les tâches manuelles, tâches prédisposées aux erreurs, auxquelles s’accrochent tant d’institutions. Une entreprise modèle de nos jours, devrait être une entreprise capable de résoudre rapidement les problèmes commerciaux et de positionner l’entreprise pour un succès immédiat mais aussi pour l’avenir.


Devenus une nécessité pour de nombreuses entreprises, les déplacements professionnels exposent les collaborateurs à de nombreux risques sanitaires, politiques ou encore climatiques. Face à ces évènements, les entreprises ont l’obligation d’assurer la sécurité de leurs salariés en voyage.


Anticiper sa conduite et la rendre plus responsable

vendredi, 31 mars 2017 21:37 Écrit par

La Rédaction a testé pour vous une journée de formation « conduire juste » au circuit de Beltoise à Trappes par une belle journée froide et ensoleillée de décembre.


Jean-Charles Martin, directeur commercial de Chevin, pointe trois domaines dans lesquels les logiciels et les services numériques peuvent aider les chefs d’entreprises à diminuer leurs coûts, et à respecter la législation.


Autopartage, covoiturage, éco-conduite, gestion précise des flottes : la numérisation est porteuse de solutions efficaces pour réduire la taille des parcs de véhicules et le coût de possession, respecter les obligations légales et l’environnement.


Pour une entreprise, quelle que soit sa taille, la question de s'engager dans la transition numérique et la dématérialisation des documents ne se pose plus. Les évolutions réglementaires, l'évolution des échanges interentreprises, mais aussi la recherche de gains de productivité et d'économies en font un passage obligé.


Filiale de la société familiale Touax fondée il y a plus de 150 ans, Touax Solutions Modulaires France, constructeur de bâtiments modulaires et de bureaux temporaires, était à la recherche d’une solution pour améliorer sa productivité tout en réalisant des gains de place pour faire face à une réduction de la surface de ses locaux.


Malgré la croissance molle de l’économie française, certains secteurs enregistrent un redémarrage de leur activité. Encore faut-il, pour tirer profit de cette dynamique et financer ce regain d’activité, disposer d’une trésorerie suffisante par rapport au besoin en fonds de roulement. L’optimisation de leur chaîne de facturation peut alors s’avérer fort utile.


Les tableaux de bord et les indicateurs clés de performances sont indispensables pour aider les dirigeants de TPE-PME à prendre les bonnes décisions. Leur erreur : attendre ces documents stratégiques de leur comptable, alors que c’est une des missions essentielles d’un Directeur Financier. Or, le recrutement à plein temps d’un professionnel fort d’un tel profil est généralement hors budget et inapproprié pour une TPE-PME… Solution encore peu connue, l’externalisation peut alors se révéler totalement pertinente.


Le Procure-to-Pay (P2P), processus d'approvisionnement complet qui englobe toute la chaîne d’achat depuis la commande jusqu'au règlement, représente désormais un enjeu stratégique et un nouveau levier d’efficacité des entreprises. A l’heure où la dématérialisation des factures s’invite dans toutes les organisations et devient même obligatoire pour les fournisseurs de l’Etat, la mise en place d’un véritable programme de Procure-to-Pay s’impose au service de l’optimisation de la chaîne de facturation.


Page 1 sur 18

ban gpo

Annonces

misco pave

Annonces

Pave BNP Paribas Factor

Le magazine digital


D
écouvrez un extrait du dernier numéro et
inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

extrait

   je m inscris test

Inédit
Découvrez un extrait de l'édition spéciale
de GPO Magazine parue en septembre 2016, dédiée à L'entreprise à l'heure du digital.

hs digital


Inédit 
La Rédaction vous propose un extrait du livre blanc sur Le BPO de courrier.

Vignette_visualiser_extrait.jpg

A télécharger dans son intégralité Gratuitement  en cliquant ici

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.