Technologies 142

En matière de stockage informatique, on considère généralement qu’il existe deux types de données : d’une part les données récentes et utilisées régulièrement et d’autre part les données que l’on utilise rarement, voire jamais, mais qui ont néanmoins une importance vitale. On qualifie souvent les premières de données « chaudes » et les secondes de données « froides ».


Avec la transformation numérique des entreprises, le volume de données produites s’est considérablement accru. Pour autant, les espaces de stockage de datacenter ne se développent pas au même rythme. Pour répondre aux enjeux de stockage, de sécurité mais aussi de coûts, les entreprises se tournent de plus en plus vers le cloud hybride. En quoi ce concept répond-il aux besoins de stockage et de sécurité des entreprises ?


Le Big Data a révolutionné les industries modernes et de plus en plus d’entreprises, de toutes tailles, analysent ces énormes volumes de données qu’elles ont désormais à disposition. Pourtant, même si le Big Data n’a jamais été aussi présent, celles-ci commettent encore de nombreuses erreurs sur la manière dont elles traitent leurs données.


Sur le blog d’Alexa (l’assistant intelligent d’Amazon, concurrent du Siri d’Apple), Russ Thompson, Senior Research Scientist chez Alexa, est revenu, dans un billet datant de 2015 (mais qui reste d’actualité), sur l’importance de comprendre ce qu’est la data science (ou science des données), une nouvelle discipline qui s’appuie sur des outils mathématiques, de statistiques, d’informatique et de visualisation des données. En voici la traduction.


Les méthodes de travail en équipe ont radicalement changé ces dernières années. Il existe une liste infinie d’outils, d’applications ou encore de logiciels prétendant transformer l’expérience de collaboration au travail. Si certains sont plus performants que d’autres, ils ne sont cependant pas toujours bien intégrés aux autres solutions et processus technologiques présents dans l’entreprise.


Si certains experts-comptables et cabinets sont passés maitres en communication digitale, il faut avouer que bien souvent le sujet est accueilli avec méfiance et scepticisme. « Mon métier c’est d’abord de conseiller mes clients, de leur apporter des conseils et du service. Pourquoi devrais-je me mettre à investir en communication ou à concevoir des campagnes marketing… ? ».


La blockchain est déjà une révolution technologique. Demain, les usages qui y seront associés vont bouleverser le quotidien des entreprises. Toutefois entre les promesses de cette technologie qui a, par exemple, donné naissance au bitcoin, la fameuse crypto-monnaie, et les contours encore flous de son utilisation, il n'est pas simple de se faire son opinion. Tour d'horizon avec des spécialistes qui se penchent déjà sur cette nouvelle technologie.


Vous venez de déployer votre application sur les stores, maintenant il faut s’occuper de la promouvoir afin de toucher votre cible. Outre l’ASO, il existe diverses solutions qui vous permettront de démarquer votre application des autres. Votre première question va être comment ? C’est ce que nous allons vous présenter.


Comment réussir un projet WMS ?

mardi, 28 mars 2017 08:29 Écrit par

Vous avez fait le choix du logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) qui correspond le mieux à vos besoins, et de l’intégrateur ou éditeur qui va vous accompagner dans sa mise en oeuvre. Les étapes qui vont suivre, relatives au bon déroulement du projet, vont être fondamentales.


Cela fait maintenant plusieurs années que toute l’économie se digitalise petit à petit. Les besoins des consommateurs évoluent par conséquent, et les marques doivent suivre avec des services et aptitudes adéquates.


Page 1 sur 11

Annonces

pave natixis factor affacturage tresorerie

Annonces

pave salon industrie futur

Le magazine digital


D
écouvrez un extrait du dernier numéro et
inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

extrait

   je m inscris test

Inédit
Découvrez un extrait de l'édition spéciale
de GPO Magazine parue en septembre 2016, dédiée à L'entreprise à l'heure du digital.

hs digital


Inédit 
La Rédaction vous propose un extrait du livre blanc sur Le BPO de courrier.

Vignette_visualiser_extrait.jpg

A télécharger dans son intégralité Gratuitement  en cliquant ici

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.