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Technologies 234

Plusieurs facteurs technologiques, politiques et sociaux expliquent le succès de l’Internet des objets (IoT) et incitent toujours plus d’organisations à adopter des solutions fondées sur l’IoT. A titre d’exemple, l’utilisation des médias sociaux et des technologies mobiles induit une transformation des attentes des consommateurs et des citoyens. De même, l’accessibilité financière des capteurs, des options de connectivité et de la puissance de calcul fait que les applications de l’IoT sont aujourd’hui à la portée d’un plus grand nombre d’organisations. Les nouvelles obligations réglementaires imposées à certains secteurs d’industrie jouent également en ce sens.


Pourquoi les PME industrielles, de transports, de tourismes, d’agroalimentaires, etc. considèrent encore qu’elles ne sont pas concernées par la transformation digitale ? Pourquoi aucune entreprise française du numérique n’est en mesure de concurrencer les géants américains qui sont en train de construire, à notre insu, le monde de demain ? Est-ce parce que, pour nous français, la révolution digitale consiste à continuer à faire ce que l’on fait en utilisant des nouveaux outils, en dématérialisant nos factures, en ouvrant un site de e-commerce ou encore en étant actif sur les réseaux sociaux ?


Entreprise, PME et Multinationale, vous devez aujourd’hui gérer votre e-réputation et échanger avec votre écosystème sur internet en construisant une stratégie de communication digitale en adéquation avec votre vision, vos valeurs, vos aspirations commerciales pour mieux vous reconnecter avec vos prospects et clients. Or, au-delà de cette communication online maîtrisée et du storytelling corporate, il convient de penser au même moment à toutes les personnes qui communiquent indirectement au nom et sur l’entreprise.


Les approches de sécurité traditionnelles entraînent une multiplication des mots de passe et de protocoles d’accès, auxquelles s’ajoutent les mesures de sécurité renforcée pour les pratiques BYOD et de télétravail. Ces politiques nuisent à la productivité des salariés et les poussent à chercher des alternatives qui exposent ensuite leur organisation à des risques. Pour faciliter les méthodes d’accès tout en respectant les exigences de sécurité, les entreprises doivent s’orienter vers une approche contextuelle.


Ou comment survivre dans la jungle digitale de l’assurance moderne ?

La compétition fait de plus en plus rage dans l’assurance entre les assureurs traditionnels, les mutuelles, les institutions de prévoyance, les banques qui se diversifient, les pure-players assurance du web, et les nouveaux entrants du web dans le métier d’assureur (GAFA, start-ups).


La dématérialisation est l’avenir de la gestion des échanges professionnels. De la création d’un catalogue jusqu’à la facture fournisseur en passant par la commande, il existe des solutions pour réduire les coûts et gagner du temps de traitement dans tous les secteurs d’activité, quelle que soit la taille d’une entreprise.


Tous les segments d’activité sont concernés par les objets connectés : énergie, transport, grande distribution, nouveaux services d’assistance et d’accompagnement, maintenance prédictive dans l’industrie, etc. Leur mise en place dans l’entreprise est aujourd’hui en phase d’expérimentation.


L’arrivée des outils mobiles (tablettes, smartphones) a bouleversé notre façon de vivre. Les chefs d’entreprise sont de plus en plus connectés, plus exigeants et tout doit être immédiat. Pour rester proche de son client, proactif, trouver les bonnes réponses à ses questions, voire les anticiper, l’expert-comptable doit s’adapter à ce nouvel environnement et devenir lui aussi « connecté ». Il doit proposer des outils informatiques innovants, en adéquation avec ces nouveaux besoins et modes de fonctionnement.


En 2015, les cyberattaques se sont multipliées rythmant ainsi l’actualité IT. En effet, le monde de la sécurité IT n’a pas cessé de relater les vols de données subis par les entreprises avec notamment le journal Le Monde qui a perdu pendant plusieurs heures le contrôle de son compte Twitter, ou encore la chaîne publique TV5 Monde qui est victime d’un piratage qui touche à la fois son site Internet, mais également ses comptes Facebook et Twitter, ainsi que ses onze canaux de diffusion.


Tout le monde a déjà eu une expérience avec la dématérialisation : soit en tant que fournisseur face à un client qui vous a imposé une entreprise tierce en dématérialisation EDI1 ou PDF avec des tarifs proches de l’association de malfaiteurs, faisant payer à la fois clients et fournisseurs !, soit comme client en essayant de mettre en place une solution de scanner ou de BPO pour traiter les factures fournisseurs avec une reconnaissance de caractères garantie à 90 % !


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