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En 2015, 80 % des entreprises étaient dotées d’équipes pratiquant l’agilité. À titre de comparaison, elles n’étaient que 35 % entre 2012 et 20141. Pourquoi une telle évolution ? Le fondement de l’agilité repose sur le constat que de nombreux projets informatiques échouent pour cause de non-respect des délais, des coûts ou du cahier des charges. L’évolution permanente des besoins clients impose de repenser des modèles trop rigides. Les marchés actuels impliquent une gestion en temps réel et une forte réactivité. Mais l’agilité est-elle pour autant adaptée à tous les types de projets et en particulier aux projets de pilotage de la performance ?


84 % des entreprises à travers le monde pensent à raison que la donnée est indispensable pour concevoir une stratégie business. Alors que nombre d’entre elles s'appuient encore sur le format papier pour leurs processus métier transactionnels et effectuent manuellement de nombreuses opérations fastidieuses afin de traiter leurs documents, la GED représente l’opportunité idéale pour la récolte et l’analyse de données commerciales.


Une tendance préoccupante s’est développée ces derniers mois, à savoir l’annonce au compte-gouttes de piratages d’ampleur, ayant abouti principalement au vol d’identifiants clients. Qu’est-ce qui rend ces piratages si préoccupants ? Le fait que ceux-ci ne se sont pas produits la semaine dernière, ni le mois dernier, mais pour la plupart il y a plus de quatre ans.


Pour une PME, porter une partie des activités de son SI (système d’information) sur le Cloud comporte beaucoup d’avantages. À condition de bien choisir les applications et les données qui lui sont confiées et d’en connaître les limites.


Le « multi-écran » devient la norme en entreprise avec le développement des smartphones, tablettes et autres appareils. Mais pour tirer avantage de la mobilité, encore faut-il concilier gouvernance, sécurité et coût.


La technologie Blockchain est annoncée comme une rupture profonde dans de nombreux secteurs industriels. Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur cette technologie, comme sur les perspectives de son intégration dans leurs processus métier. Nous proposons un éclairage sur les choix d'ores et déjà disponibles dans le respect de l'existant, pour un retour sur investissement immédiat et maximal et des risques contrôlés.


Avec l’avènement de l’Internet des objets (IoT) qui marque l’entrée dans l’ère de l'industrie 4.0, le Wi-Fi va avoir un rôle croissant au sein de l'entreprise, notamment pour les PME. Dans de nombreux lieux de travail et de réflexion, il va contribuer à tisser un réseau de connectivité haut-débit qui permettra aux objets intelligents de se connecter et de communiquer pour partager des données. Or, si de nombreuses entreprises utilisent aujourd'hui le Wi-Fi comme réseau par défaut, assurer une couverture sans fil irréprochable va devenir un enjeu de taille pour les services informatiques à l’heure de l’arrivée de l’Internet des Objets au sein des entreprises.


Attirer et fidéliser les talents est pour les entreprises un atout essentiel pour réussir leur transformation digitale et croître dans un contexte de concurrence accrue. A l’heure où les entreprises sont en quête de performance et de différentiation par l’innovation, la visioconférence devrait s’imposer de manière croissante comme un outil de travail collaboratif essentiel tant elle permet d’améliorer l’expérience collaborateur.


A n’en pas douter, la transformation numérique crée des opportunités sans précédent pour la croissance et l'innovation des PME. Pendant des décennies, les grandes entreprises ont tenu l'avantage concurrentiel en termes d’offre, de livraison et de capacité à répondre rapidement aux évolutions constantes du marché. Mais la roue tourne. Les progrès technologiques offrent des possibilités inespérées aux PME pour prendre pied sur des marchés autrefois dominés par les grandes organisations.


Historiquement, le monde du voyage d’affaires était très structuré. Pour faire simple, le voyageur d’affaires faisait appel à un intermédiaire (une agence de voyage ou un service interne dédié) qui faisait pour lui les réservations de train, d’avion, ou encore d’hébergement. Aujourd’hui, les choses ont bien changées. On assiste à un nouveau phénomène de désintermédiation lié à l’open booking : les professionnels réservent à présent eux-mêmes les services dont ils ont besoin en déplacement.


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L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

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è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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