ban documation

Logiciel et équipement 15

Aujourd’hui, l’usage que nous faisons de la technologie au quotidien dans notre vie de tous les jours influe grandement sur les modes de collaboration et sur les méthodes de travail que l’on retrouve dans les entreprises. Ce phénomène s’illustre surtout à travers le règne du portable, qui rythme désormais nos journées. Un grand nombre de personnes considèrent que l’accès au mobile améliore leur journée de travail et leur permet de travailler plus efficacement comme elles le désirent, où qu’elles se trouvent et au moment le plus opportun.


Les évolutions techniques et logicielles permettent désormais d'aller très loin dans le domaine du traitement du courrier. Désormais, quels que soient la taille et le secteur d'activité de l'entreprise, il existe forcément une solution adaptée pour répondre au défi de la transformation numérique du courrier et de la gestion électronique des documents.


Les clés pour un système d’information sur mesure

mercredi, 21 décembre 2016 16:41 Écrit par

Utiliser un ERP généraliste, mettre en place une sélection des meilleurs logiciels ou panacher les deux approches, chacune de ces solutions doit se faire après une analyse des contraintes et de son cœur de métier. Le développement de logiciels sur mesure doit parfois être envisagé.


Une tendance préoccupante s’est développée ces derniers mois, à savoir l’annonce au compte-gouttes de piratages d’ampleur, ayant abouti principalement au vol d’identifiants clients. Qu’est-ce qui rend ces piratages si préoccupants ? Le fait que ceux-ci ne se sont pas produits la semaine dernière, ni le mois dernier, mais pour la plupart il y a plus de quatre ans.


La technologie Blockchain est annoncée comme une rupture profonde dans de nombreux secteurs industriels. Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur cette technologie, comme sur les perspectives de son intégration dans leurs processus métier. Nous proposons un éclairage sur les choix d'ores et déjà disponibles dans le respect de l'existant, pour un retour sur investissement immédiat et maximal et des risques contrôlés.


Selon une étude de la CFCA (Communications Fraud Control Association), la fraude téléphonique dans le monde s’élève à 33,5 milliards d’euros, soit près de 2 % du revenu global des télécoms. 89 % des opérateurs dans le monde indiquent que les pertes engendrées par la fraude téléphonique ont augmenté. Ces résultats démontrent que malgré tous les efforts déployés ces dernières années, notamment par les intégrateurs télécoms, la fraude téléphonique reste un business très lucratif pour les pirates. En prenant le contrôle sur des postes téléphoniques installés dans l’entreprise, les pirates passent plusieurs centaines d’appels vers des numéros surtaxés à l’étranger. Des dizaines de milliers d’euros de perte peuvent être constatés en un week-end, mettant alors en jeu la pérennité des entreprises attaquées.

Quelles sont les méthodes employées par les pirates ? Quelles sont les conséquences ? Comment se protéger de ces attaques ?

Explications avec Nicole Vigne, directrice générale de R2S (Réseaux Solutions Services).


Face à la #GenMobile, cette génération d’employés hyper-connectés et hyper-mobiles, les directions informatiques des entreprises doivent se demander si leurs politiques de sécurité offrent à leurs employés l’environnement ouvert, créatif et sécurisé qu’ils attendent. Si ce n’est pas le cas, un changement s’impose rapidement…


D’abord adoptés par les administrations, les logiciels open source sont désormais pour l’entreprise un choix pertinent face aux solutions propriétaires. Leurs atouts : un coût total d’acquisition sensiblement inférieur, une bonne flexibilité et le respect des standards techniques.


En confiant vos données et applications à un prestataire cloud, vous adaptez vos ressources informatiques à vos besoins réels en limitant vos dépenses informatiques. Mais il faut veiller à la sécurisation des informations, aux coûts cachés et bien lire le contenu des contrats.


Les ERP à portée des PME

mardi, 16 septembre 2014 11:15 Écrit par

Disponibles en Saas1 ou en mode hébergé, les dernières versions des progiciels « ERP2 » rationalisent et facilitent la gestion, notamment pour les entreprises multisites.


Page 1 sur 2

Annonces

Pave entreprise digitale

Le magazine digital


D
écouvrez un extrait du dernier numéro et
inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

   je m inscris test

Inédit
Découvrez un extrait de l'édition spéciale
de GPO Magazine parue en septembre 2016, dédiée à L'entreprise à l'heure du digital.

hs digital


Inédit 
La Rédaction vous propose un extrait du livre blanc sur Le BPO de courrier.

Vignette_visualiser_extrait.jpg

A télécharger dans son intégralité Gratuitement  en cliquant ici

 

Annonce

BigData2017

Annonce

cebit

Annonces

Pave Decid assur

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.