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Logiciel et équipement 18

Cela fait maintenant plusieurs années que toute l’économie se digitalise petit à petit. Les besoins des consommateurs évoluent par conséquent, et les marques doivent suivre avec des services et aptitudes adéquates.


Avec l’émergence des nouvelles technologies dans le monde du travail et plus particulièrement des smartphones, un grand nombre de sociétés misent sur une stratégie « mobile-first » permettant de rendre leurs environnements de travail plus adaptés aux habitudes d’utilisation des smartphones dans le quotidien de leurs collaborateurs. Voici un tour d’horizon des trois risques les plus courants auxquels les professionnels sont soumis lorsqu’ils utilisent leur portable quand ils sont hors du bureau ou lors d’un déplacement professionnel.


La Journée Mondiale de la Protection des Données a eu lieu le 28 janvier dernier. À cette occasion, il est impératif de rappeler qu’il suffit d’une seule information pour qu’un pirate informatique s’infiltre dans le réseau d’une entreprise et s’approprie toutes ses données confidentielles, le coût moyen d'une telle intrusion étant estimé à 3.5 millions d’euros1.


Aujourd’hui, l’usage que nous faisons de la technologie au quotidien dans notre vie de tous les jours influe grandement sur les modes de collaboration et sur les méthodes de travail que l’on retrouve dans les entreprises. Ce phénomène s’illustre surtout à travers le règne du portable, qui rythme désormais nos journées. Un grand nombre de personnes considèrent que l’accès au mobile améliore leur journée de travail et leur permet de travailler plus efficacement comme elles le désirent, où qu’elles se trouvent et au moment le plus opportun.


Les évolutions techniques et logicielles permettent désormais d'aller très loin dans le domaine du traitement du courrier. Désormais, quels que soient la taille et le secteur d'activité de l'entreprise, il existe forcément une solution adaptée pour répondre au défi de la transformation numérique du courrier et de la gestion électronique des documents.


Les clés pour un système d’information sur mesure

mercredi, 21 décembre 2016 16:41 Écrit par

Utiliser un ERP généraliste, mettre en place une sélection des meilleurs logiciels ou panacher les deux approches, chacune de ces solutions doit se faire après une analyse des contraintes et de son cœur de métier. Le développement de logiciels sur mesure doit parfois être envisagé.


Une tendance préoccupante s’est développée ces derniers mois, à savoir l’annonce au compte-gouttes de piratages d’ampleur, ayant abouti principalement au vol d’identifiants clients. Qu’est-ce qui rend ces piratages si préoccupants ? Le fait que ceux-ci ne se sont pas produits la semaine dernière, ni le mois dernier, mais pour la plupart il y a plus de quatre ans.


La technologie Blockchain est annoncée comme une rupture profonde dans de nombreux secteurs industriels. Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur cette technologie, comme sur les perspectives de son intégration dans leurs processus métier. Nous proposons un éclairage sur les choix d'ores et déjà disponibles dans le respect de l'existant, pour un retour sur investissement immédiat et maximal et des risques contrôlés.


Selon une étude de la CFCA (Communications Fraud Control Association), la fraude téléphonique dans le monde s’élève à 33,5 milliards d’euros, soit près de 2 % du revenu global des télécoms. 89 % des opérateurs dans le monde indiquent que les pertes engendrées par la fraude téléphonique ont augmenté. Ces résultats démontrent que malgré tous les efforts déployés ces dernières années, notamment par les intégrateurs télécoms, la fraude téléphonique reste un business très lucratif pour les pirates. En prenant le contrôle sur des postes téléphoniques installés dans l’entreprise, les pirates passent plusieurs centaines d’appels vers des numéros surtaxés à l’étranger. Des dizaines de milliers d’euros de perte peuvent être constatés en un week-end, mettant alors en jeu la pérennité des entreprises attaquées.

Quelles sont les méthodes employées par les pirates ? Quelles sont les conséquences ? Comment se protéger de ces attaques ?

Explications avec Nicole Vigne, directrice générale de R2S (Réseaux Solutions Services).


Face à la #GenMobile, cette génération d’employés hyper-connectés et hyper-mobiles, les directions informatiques des entreprises doivent se demander si leurs politiques de sécurité offrent à leurs employés l’environnement ouvert, créatif et sécurisé qu’ils attendent. Si ce n’est pas le cas, un changement s’impose rapidement…


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