Logiciel et équipement 29

Selon Andrew Ng, expert reconnu dans le domaine de l’analyse des données, l'adoption de l'intelligence artificielle (IA) doit être une décision stratégique prise à l'échelle de l'entreprise. Les organisations qui n'investissent pas de manière stratégique dans l'IA perdront peu à peu de leur part de marché face aux entreprises qui fondent leur activité sur l'intelligence artificielle.


Ce n'est encore que le début des applications de blockchain à grande échelle et à la fiabilité prouvée, autres que le système bien connu de cryptomonnaie et de paiement numérique Bitcoin. Le potentiel de cette technologie est pourtant immense : un peu plus de 176 milliards de dollars, c'est le chiffre annoncé par Gartner concernant la valeur ajoutée estimée de la blockchain d'ici 2025.


Recruter un nouveau client est une chose, le garder en est une autre. Pour les éditeurs d’applications SaaS, parvenir à fidéliser est même plus compliqué qu’ailleurs, car la grande flexibilité qu’ils mettent en avant dans leurs solutions est à double tranchant : elle permet aussi de les quitter plus facilement.


La nouvelle réglementation européenne (General Data Protection Regulation ou GDPR) est probablement le changement le plus important des règles sur la protection de la vie privée depuis deux décennies. Elle remplace et complète la Data Protection Directive (DPD) en vigueur depuis 1995, à une époque où la technologie, les outils, les logiciels étaient bien moins avancés, à une époque où l’intelligence artificielle, les algorithmes et les réseaux sociaux en étaient encore à leurs balbutiements.


La gestion des mouvements d'archives

vendredi, 30 juin 2017 13:15 Écrit par

Trois questions à Jean-Louis Sadokh, membre du conseil d’administration du Groupe T2i.


Pour sécuriser, sur le plan juridique, les informations comptables et fiscales, il faut utiliser des outils d’archivage certifiés. Les nouvelles dispositions légales tendent vers la suppression du papier en donnant force de loi à la copie numérique des documents.


Certains l’appellent la révolution numérique, d’autres la 4e révolution industrielle. Quel que soit le nom utilisé, les entreprises font actuellement face à une mutation qui crée de nouveaux paradigmes. Évoluer pour survivre est l’enjeu stratégique prioritaire pour bon nombre d’acteurs, et aujourd’hui, les sociétés, de tous secteurs ou de toutes tailles, sont à la croisée des chemins.


En matière de stockage informatique, on considère généralement qu’il existe deux types de données : d’une part les données récentes et utilisées régulièrement et d’autre part les données que l’on utilise rarement, voire jamais, mais qui ont néanmoins une importance vitale. On qualifie souvent les premières de données « chaudes » et les secondes de données « froides ».


La blockchain est déjà une révolution technologique. Demain, les usages qui y seront associés vont bouleverser le quotidien des entreprises. Toutefois entre les promesses de cette technologie qui a, par exemple, donné naissance au bitcoin, la fameuse crypto-monnaie, et les contours encore flous de son utilisation, il n'est pas simple de se faire son opinion. Tour d'horizon avec des spécialistes qui se penchent déjà sur cette nouvelle technologie.


Vous venez de déployer votre application sur les stores, maintenant il faut s’occuper de la promouvoir afin de toucher votre cible. Outre l’ASO, il existe diverses solutions qui vous permettront de démarquer votre application des autres. Votre première question va être comment ? C’est ce que nous allons vous présenter.


Page 1 sur 3

Annonces

APS 300x250

Annonces

Annonces

Pavé eFutura

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale consacrée à la transformation digitale et commandez-le pour le recevoir en version numérique (10 euros TTC) ou papier (15 euros TTC).

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 99-300-250 pix.jpg

   je m inscris test 

 

 

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.