Homme d’action sans retenue ni doute sur la pertinence de ses idées, Thibault Lanxade fait de son engagement au service du collectif son second credo. Petit dormeur – 5 heures de sommeil lui suffisent – il est sur tous les fronts. Dirigeant de grande entreprise, entrepreneur, fondateur d’associations professionnelles, engagement syndical patronal, créateur d’émission de TV et de think tank, depuis 2006 auteur de 8 livres qui dérangent… suivre cet homme qui pétille de bon sens ne doit pas être simple. Coureur de fond, il fait 60 km par semaine, plus quelques trails ambitieux chaque année, ce jeune vice-président du Medef bouleverse le paysage et l’image d’un patronat qui en a bien besoin !

Entretien avec Thibault Lanxade, Vice-Président du Medef, Président du Pôle Entrepreneuriat et Croissance.


Avec ALD rent, son entité dédiée à la location moyenne durée, ALD Automotive propose aux entreprises une offre de véhicules et de services adaptée aux besoins des clients en termes d’usage et de coûts. Entretien avec Laurent Corbellini, directeur marketing ALD Automotive.


Dans notre galerie de portraits, en voici un qui est pour le moins insolite ! Figure charismatique du sport français, classé sportif préféré des français en 2009*, Sébastien Chabal a cette gueule inoubliable qui a largement contribué à sa popularité, au même titre que la saine virilité de ses plaquages mémorables. En retraite sportive depuis le printemps 2014, il commence et mène une seconde vie – « la vraie » comme il le dit lui-même – avec détermination et clairvoyance, sans jamais oublier ses racines qui lui permettent d’avoir cet indispensable recul. Nous sommes loin de l’homme brutal et sans état d’âme telle la caricature de sa marionnette sanguinaire aux Guignols de l’Info. Un hyper actif qui gère sa reconversion d’entrepreneur avec ses valeurs sportives et morales en toile de fond.

Entretien avec Sébastien Chabal, Fondateur de Chabal Sport


Avec la carte Pass Restaurant, Sodexo va au-delà du simple moyen de paiement dématérialisé des déjeuners. Explications avec Anna Notarianni, directrice générale Services Avantages et Récompenses de Sodexo.


Alors que la gestion des flux de courriers sortants reste un enjeu pour les entreprises, tant en termes de maîtrise des coûts que d’optimisation des organisations, Neopost complète sa gamme de solutions pour accompagner au mieux les entreprises face à ces défis. Entretien avec Valérie Mazzoni-Colin, directrice marketing Neopost France.


Le choix d’un bureau, de sa localisation et des services qui y sont associés est souvent stratégique pour les entreprises, tant en termes d’image, que de coût et d’organisation. Explications avec Anne Guinebault, directrice Servcorp France.


La région Nord-Pas-de-Calais innove en mettant à la disposition des entreprises une plate-forme de services propres à les accompagner dans leurs différentes démarches à l’international, accessible sur le site lille-region.com. Explications avec Saïd Benbouziane.


La dématérialisation des factures est de plus en plus indispensable dans toute entreprise, quelles que soient sa taille et son activité. Décryptage.


Business Objects, l’un des plus grands succès français au plan mondial de ces trente dernières années, c’était déjà lui dans les années 90. Kiala, société innovante devenue l’un des grands opérateurs européens de la logistique, c’est lui. Co-créateur de CroissancePlus et du mouvement des Pigeons, c’est encore lui. Il fait bouger les lignes dans tout ce qu’il entreprend et ce, pour deux raisons a priori simples : conviction et vision. Certains disent génie, d’autres flair ; lui répond sens de l’observation. Quoi qu’il en soit, Denis Payre porte le pavillon France haut et fier. En 2013, et c’est une révolution radicale, il fonde le mouvement politique non partisan « Nous Citoyens ». En huit mois, son mouvement serait connu de 35 % des Français et remporte 1,4 % des suffrages aux dernières Européennes. Denis Payre a fait fortune mais nous découvrons ici que ses motivations sont tout autres. Bel exemple et cas d’école du réalisme entrepreneurial, son dernier challenge est d’une autre envergure. Un grand entrepreneur peut-il venir au secours de la nation ?
À suivre.

Entretien avec Denis Payre - Président fondateur de « Nous Citoyens », Co-fondateur de Business Objects, de Kiala et de CroissancePlus


En équipant leurs véhicules de boîtiers télématiques, les entreprises remontent déjà de nombreuses informations sur les usages de leurs voitures en parc. Grâce aux dernières innovations technologiques, elles peuvent aller encore plus loin dans la maîtrise des coûts liés à leur flotte automobile. Explications de Thierry Bigot, chez Orange Business Services.


Page 13 sur 17

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts