Windows Onward

Les incidents IT coûtent des millions d’euros par an à une entreprise européenne

Etudes Écrit par  mardi, 06 décembre 2016 15:06 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Splunk Inc., le fournisseur de plateforme logiciel leader dans la gestion en temps réel de l’Intelligence Opérationnelle, annonce les résultats d’une nouvelle étude dans un rapport intitulé « Masters of Machine III », qui apporte un éclairage sur l’impact des incidents IT, d’après le cabinet d’analyse Quocirca. Les résultats démontrent qu’une entreprise européenne moyenne perd des millions d’euros chaque année pour une moyenne de trois incidents IT par mois (36 par an) avec un coût moyen pour chaque incident IT de 115 034 €. Un incident IT se produit quand une application métier ou une infrastructure tombe en panne, ou présente une défaillance qui interrompt un processus métier, ou fait en sorte que les utilisateurs ne sont plus en mesure de réaliser des tâches et des transactions.

« Avec la complexité IT qui s’accroit, les incident IT sont inévitables pour toutes les entreprises » déclare Bob Tarzey, analyste chez Quocirca. « Afin de limiter les coûts afférents préjudiciables et le temps perdu à gérer les incidents IT, il est crucial que les équipes IT aient la connaissance nécessaire pour identifier la cause quand un incident se produit et rétablir le fonctionnement des services le plus rapidement possible. Une Intelligence Opérationnelle efficace améliore à la fois la visibilité de ces équipes et la coordination entre les membres de l’équipe, mais augmente aussi leur productivité. Plus tôt les incidents IT sont gérés et les leçons apprises, plus tôt l’équipe IT peut éteindre l’incendie et retourner à leur création de valeur. »

Le rapport présente également d’autres résultats :
Les temps d’inactivité ont dépassé la sécurité au premier rang des préoccupations des directions IT européennes. Au fil des études « Masters of Machines », Quocirca a enquêté sur les préoccupations prioritaires des directions IT depuis 2013. Pour la première fois, les interruptions sont au sommet de la liste, remplaçant la sécurité qui rétrograde en seconde position.
Les préoccupations sur les temps d’inactivité découlent de l’augmentation de la complexité IT et de la dépendance croissante à l’IT. Un mix hybride entre « on-premise » (utilisé par 94% des répondants pour un premier ou second déploiement), SaaS (86%) et IaaS (80%) est désormais plus ou moins omniprésent. Les entreprises voient de plus en plus les bénéfices de l’externalisation de parties complémentaires de leur système IT. Dans le même temps, la plupart des entreprises sont plus dépendantes que jamais à l’IT pour diriger les processus de leurs activités principales.
L’Intelligence Opérationnelle améliore la capacité des équipes IT à répondre aux incidents IT. Le nombre moyen de membres d’une équipe IT impliqués dans la résolution d’un incident IT est de 18. Une Intelligence Opérationnelle efficace, portée par les données machines, améliore la visibilité sur les problèmes sous-jacents et la coordination de l’équipe. Elle améliore également la productivité. L’étude montre que le coût par membre d’équipe et par incident IT peut être réduit de 25% grâce à une Intelligence Opérationnelle efficace.

« Les Data Centers actuels ont évolué, et les équipes IT ont besoin d’être préparées avec une façon de penser et une plateforme adéquates pour faire face aux environnements IT qui évoluent en permanence » déclare Rick Fitz, SVP IT Markets chez Splunk. « Les anciens systèmes fonctionnent souvent en silos et les équipes IT peuvent avoir des difficultés à collecter et corréler les informations provenant de multiples technologies, rendant difficile le contrôle de l’infrastructure et la résolution de problèmes quand ils se produisent. En analysant en profondeur et en temps réel la donnée générée à travers votre environnement IT, vous pouvez tirer profit de l’Intelligence Opérationnelle pour résoudre les problèmes rapidement, réduire le MTTR et au final réduire les coûts liés aux incidents IT. »

Lu 2063 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts