Windows Onward

UPELA, le Kayak de la livraison lance un nouvel outil

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Selon la Fevad, en 2015 le e-commerce a augmenté de plus de 14% en France. Sur les quatre dernières années, la fréquence d’achat a augmenté de 68 % et les Français effectuent en moyenne 23 transactions sur l’année. Cela entraîne une hausse du marché des colis : plus de 400 millions de colis sont envoyés en 2014. La logistique et la livraison sont dorénavant considérés comme un enjeu majeur dans ce business que sont le e-commerce et le m-commerce.

Upela : le leader français de la livraison express
Philippe Boulay, fort de son expérience de 20 ans dans l’import-export, créé en 2013 Upela.com : devenu le leader du transport. En effet, selon la Fevad, en 2015 la France comptait 157 000 sites d’e-commerce, soit 25 000 de plus qu’en 2014. Le marché de la livraison a le vent en poupe et de nouveaux horizons s’ouvrent pour Upela.
Upela est un comparateur de transport express permettant aux entreprises et aux particuliers d’envoyer des colis en France et à l’international. Avec ses 20 000 clients professionnels, ce site analyse partout dans le monde les offres des leaders de la livraison express tels que FedEx, DHL, UPS et Chronopost…
Les professionnels (qui représentent 80% des clients d’Upela) disposent d’un compte PRO Upela gratuit et sans engagement. Celui-ci permet d’obtenir des remises supplémentaires allant jusqu’à – 70% ainsi que des outils de gestions spécifiques conçus pour ces derniers tels que le paiement différé, le carnet d’adresse intégré, etc. permettant une facilité d’utilisation au meilleur prix.
Grâce aux outils d’Upela, les clients économisent du temps et disposent d’un service fiable : Upela propose une assistance quotidienne par email et téléphone ainsi qu’un suivi en temps réel des colis.

Le connecteur e-commerce : l’outil incontournable des e-marchands
Upela contribue au développement des e-commerçants en lançant un nouveau module : le connecteur e-commerce.
Il s’agit d’une API (interface de programmation) reliant un site e-commerce ou une marketplace avec son compte Upela.
Cet outil retrouve automatiquement toutes les commandes reçues en temps réel et les génèrent en un seul et même espace.

En plus d’être innovant, cet outil inédit permet aux professionnels :
- Gagner du temps au quotidien : simple d’utilisation, quelques clics suffisent pour paramétrer les boutiques en ligne sur le compte Upela.
- Etre plus compétitif et productif : toutes les expéditions sont centralisées, aucune ressaisie d’adresse n’est nécessaire, les erreurs sont ainsi évitées et le gain de temps est considérable.
- Accéder à des prix attractifs des offres des 5 leaders du transport express : DHL, UPS, FedEx, Chronopost et TNT.

Upela : le partenaire des startups à l’international
Upela accompagne les startups dans leur développement à l’international en proposant des envois, vers et depuis, plus de 220 pays en express. L’enseigne met également à disposition un outil d’importation permettant aux fournisseurs d’imprimer un bordereau d’expédition prépayé par la société commanditaire de l’envoi.
L’Asie-Pacifique domine le e-commerce avec un chiffre d’affaires de 406.1 milliards d’euros en 2013. La Chine étant l’un des pays les plus adepte du e-commerce. De nombreuses startups françaises travaillent en collaboration avec d’autres pays, notamment la Chine. Avec Upela il est possible de livrer des colis depuis la France vers les Etats-Unis et l’Asie. Lors de ces livraisons un service de douane est intégré.
De plus, Upela aide les jeunes entrepreneurs français en apportant des conseils sur l’importation et l’exportation afin que les projets de ces derniers soient rentables. Toujours dans le but d’accompagner ces jeunes pousses, des remises immédiates sont proposés à ces dernières sur les 220 destinations proposés par Upela.

« Mon équipe et moi-même participons, avec Upela, à la mise en place de fonctionnalités inédites répondant aux besoins digitaux de nos clients comme entre autre l’internalisation des colis. Upela leurs permet de réaliser des économies pour éventuellement embaucher de nouveaux collaborateurs », explique Philippe Boulay, fondateur d’Upela.

Lu 4657 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts