Windows Onward

Le Ninkasi met son informatique sur le devant de la scène avec Deuzzi

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis mai 2015, le Ninkasi a choisi Deuzzi pour sécuriser et structurer son Système d’Information sur ses 9 sites lyonnais. Outre la gestion du parc informatique et l’accompagnement des 170 utilisateurs, Deuzzi aura pour mission de mettre en œuvre les projets stratégiques du Ninkasi, en lien avec son développement et ses métiers. Un projet sur le long terme basé sur des valeurs communes : le Ninkasi, comme Deuzzi, mettent en œuvre un même modèle de management socio-économique.

Entreprise de 170 personnes créée en 1997, le Ninkasi disposait uniquement d’une ressource interne en charge de la gestion de l’ensemble de l’informatique. Suite à des changements au sein de la direction et à une restructuration des services, le Système d’Information a été mis au cœur des priorités de la société.

« Un audit réalisé en 2014 avait mis en évidence une zone importante de risque au sein des Systèmes d’Information. Deuzzi a été choisi sur sa capacité à travailler réellement en équipe, avec des intervenants managés plutôt qu’isolés, et également pour sa capacité à comprendre les métiers et l’organisation du Groupe Ninkasi, pour une bonne intégration à terme entre notre Système d’Information et notre stratégie » indique Christophe Fargier, Directeur du Groupe Ninkasi.

« Notre système informatique était obsolète et nous faisait courir des risques. Les ressources internes ne nous permettaient pas d’assurer, de manière optimale, la gestion de notre Système d’Information au quotidien. Sur cette première étape, Deuzzi a intégralement sécurisé notre SI et nous apporte des outils, de la méthode, des compétences manquantes en interne mais également une vision d’expert sur les actions à mener » témoigne Julien Vaire, Directeur Administratif et Financier en charge de l’informatique du Ninkasi.

Un Système d’Information optimisé et au cœur de la stratégie du Ninkasi

Dans un premier temps, Deuzzi assure l’optimisation et la structuration du Système d’Information du Ninkasi. Un Responsable Informatique Deuzzi intervient auprès des 170 utilisateurs répartis sur 9 sites pour :

- assister et accompagner les utilisateurs au quotidien via un support technique,
- assurer l’accompagnement du changement (notamment à l’occasion du déménagement du siège de Gerland),
- gérer et sécuriser l’infrastructure et le parc informatique du Ninkasi (sauvegarde et archivage des données au quotidien, externalisation de la messagerie, virtualisation des serveurs).

« Depuis le début du projet, nous construisons notre relation avec Deuzzi et mêlons nos compétences techniques au quotidien. Nos contraintes sont difficiles à comprendre à cause de la multitude de nos activités. Aujourd’hui, Deuzzi gère les problématiques quotidiennes de nos utilisateurs en fonction de leur métier afin d’obtenir un confort d’utilisation. A terme et une fois les actions sécuritaires maîtrisées, nous souhaitons passer sur un mode offensif et basculer une partie des temps de maintien en conditions opérationnelles vers nos projets stratégiques, en lien avec notre développement, notre modèle de management et les métiers du Groupe » conclut Julien Vaire.

Une collaboration autour d’un même modèle socio-économique

Le Ninkasi et Deuzzi ont un partenariat étroit avec l’ISEOR (Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations), centre de recherche et d'expertise en management socio-économique. Dans le cadre de leurs fortes croissances et de leurs stratégies de développement respectives, les deux sociétés ont mis en place ce modèle de management innovant, visant à associer intimement épanouissement social et performance économique. Une démarche qui leur a notamment permis de se rencontrer autour de valeurs communes et de rapprocher leurs compétences.

Lu 4924 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts