Windows Onward

Mindjet et Spigit fusionnent et placent l’innovation au centre l’entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Mindjet®, éditeur de logiciels de de gestion de projets et Spigit®, éditeur de solutions en gestion de l’innovation, annoncent leur fusion, créant ainsi la première plate-forme d’entreprise destinée à gérer efficacement l’innovation : de l’émergence des idées à la sélection des opportunités et à l’exécution des projets.

Mindjet est utilisé par plus de deux millions d’utilisateurs dans le monde pour le brainstorming et la planification de projets via un tableau blanc virtuel, l’élaboration et la coédition de plans, le partage de fichiers et la coordination collective des projets et des tâches en temps réel. En 2012, Mindjet a été la société la plus primée dans son domaine, remportant ainsi huit récompenses prestigieuses.

Utilisé par près de deux millions de professionnels, Spigit permet aux entreprises de faire de l’innovation un processus métier central reproductible, prédictible et quantifiable.  Plus de 3 000 sociétés utilisent aujourd’hui la solution Spigit dans des secteurs où l’innovation est au cœur de l’entreprise (secteur des finances, des nouvelles technologies, de la santé, des assurances, de l’industrie pharmaceutique, etc.). En 2012, Spigit a été élu éditeur privé de logiciels affichant la croissance la plus forte de Californie par Inc. Magazine. Continuant sur sa lancée, Spigit a enregistré une augmentation record de son chiffre d’affaires en 2013 et a été désigné par Forrester comme l’un des leaders  dans le domaine de la gestion de l’innovation.

L’alliance entre Mindjet et Spigit donne naissance à la première plate-forme d’entreprise délivrant un processus métier central reproductible se concentrant sur l’innovation au sein des entreprises. Selon une enquête récente réalisée par Bain & Company, les deux tiers des cadres dirigeants qui travaillent dans les entreprises générant plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires citent l’innovation comme l’une de leurs trois premières priorités. Pour autant, l’enquête révèle également que moins d’un quart de ces dirigeants considèrent leurs sociétés comme étant efficaces en matière d’innovation. Dans une étude Accenture similaire réalisée auprès de dirigeants de grandes entreprises, 70% des personnes interrogées classent l’innovation parmi leurs cinq principales priorités et déclarent qu’un processus holistique est la clé du succès. Aujourd’hui, les sociétés ont besoin d’une solution logicielle allant au-delà de la plate-forme d’échange et qui aide à l’intégration de l’innovation dans leurs processus métier pour favoriser leur croissance. Mindjet et Spigit permettent aux sociétés d’innover en identifiant leurs meilleures idées puis en gérant efficacement ces opportunités jusqu’à leur aboutissement.

Contrairement aux précédentes générations d’applications de Social Business, la nouvelle offre élargie permet de soutenir intégralement le cycle Vision to Action™ en donnant aux entreprises les moyens de gérer tous les aspects de l’innovation, de l’émergence des idées jusqu’à l’achèvement des projets. Les entreprises peuvent exploiter le crowdsourcing, le mind mapping, les analyses des big data et les mécaniques du jeu pour générer et développer de grandes idées, puis concrétiser ces idées et les commercialiser grâce à une suite de gestion de projet orientée objectifs.
Après la fusion, l’équipe de direction de Spigit assumera des rôles de management au sein de l’organisation Mindjet nouvellement agrandie, dirigée par Scott Raskin, CEO de Mindjet.

- Scott Raskin, CEO, Mindjet :
« Avec la combinaison de Mindjet et Spigit, on assiste à la naissance du premier logiciel d’entreprise qui délivre un processus métier permettant de développer l’innovation. Grâce à notre nouvelle offre, des idées sont générées puis mises en application à travers la conduite de projet. Mindjet aide les professionnels à développer des idées novatrices, mais aussi à les concrétiser et à les commercialiser. »

- Paul Pluschkell, CEO, Spigit :
« Ensemble, Mindjet et Spigit établissent une nouvelle norme qui redéfinit le processus d’innovation, de la production d’idées à l’exécution des projets. Nous souhaitons aider nos clients à faire de leurs plus grandes idées la clé de la réussite de leur entreprise.»

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mindjet.com/spigit.
Lu 613 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts