Windows Onward

Axodel met en avant la télématique 3.0 sur son nouveau site Web

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Axodel, filiale du groupe Kuantic, spécialisée dans la commercialisation de solutions de télématique embarquée appliquées aux flottes de véhicules en entreprises, marque son ambition par le renouvellement de son site Internet.

Créée en 2013, la société Axodel propose aux entreprises des solutions de gestion de flotte et véhicules connectés quelle que soit la taille du parc et le type de véhicule (VL, VUL, PL, …). Elle a développé le concept de télématique 3.0 : une solution Web SaaS, nativement mobile et universelle et dont les données sont accessibles aussi bien à travers la plate-forme de restitution de données que depuis un ERP externe. La plate-forme, baptisée AXOFLEET, est notamment déployée chez PSA qui équipe ses véhicules avec le boîtier de Kuantic à travers l’offre Connect Fleet Management.

Une complémentarité parfaite avec l’offre PSA Connect Fleet Management :

La plate-forme AXOFLEET exploite pleinement les avancées de l’offre Connect Fleet Management dont le principal avantage réside dans l’accès aux données issues des calculateurs de bord des véhicules de la marque via une connexion directe au CAN Bus. En plus de ces données certifiées par le constructeur, la plate-forme AXOFLEET offre au gestionnaire de parc un outil de suivi et de prise de décision unique pour réduire le Coût Total d’Usage des véhicules de la flotte. Voici un résumé des principaux avantages d’AXOFLEET :

Information à la demande : toutes les informations liées à l’usage du véhicule sont consultables à la demande sur AXOFLEET. Qu’ils s’agissent de données consultées en temps réel ou de données consolidées sur une période de temps, l’outil permet de générer plus de 30 rapports différents.

Baisse du kilométrage abusif : grâce à un meilleur contrôle de l’usage des véhicules et des fonctions d’optimisation de trajets, c’est une baisse jusqu’à 30 kms par jour qui peut-être constatée grâce à la plate-forme AXOFLEET, générant des économies de 150 € HT par mois sur un véhicule utilitaire (économie calculée sur un PRK moyen de 0,264 € HT, source Observatoire Véhicule d’Entreprise).

Contrôle du poste carburant : grâce à la connexion Can Bus, le gestionnaire a une visibilité complète sur ses dépenses en carburant : nombre de prises par véhicule, quantité de carburant par prise, consommation moteur (à 0,08 ml près), voire localisation de la prise de carburant. En rapprochant ces données avec les informations fournies par son pétrolier, le gestionnaire peut facilement identifier les abus liés à la carte carburant et évaluer de manière fiable la performance énergétique de l’ensemble de sa flotte.

Suivi de la maintenance : la maîtrise des frais de maintenance passe par une bonne anticipation des cycles préconisés par le constructeur. AXOFLEET est la seule plateforme à pouvoir récupérer les informations sur la maintenance du véhicule affichées sur le tableau de bord (en kms et en jours) ainsi que les alertes moteur en cas de défaillance mécanique.

AXOFLEET est également un excellent outil pour mieux contrôler les dépenses additionnelles générées par les comportements inadéquats des conducteurs. Ces comportements sont de deux ordres :

Sensibilisation à l’éco-conduite : Les algorithmes contenus dans les boîtiers KUANTIC permettent de collecter et d’analyser en temps réel les comportements de conduite des différents chauffeurs. Une synthèse est proposée au gestionnaire de flotte ainsi qu’un ensemble de recommandations en vue d’améliorer les scores obtenus. Les algorithmes développés par KUANTIC font l’objet d’une validation par différents acteurs majeurs de l’industrie automobile.

Application de la politique flotte : l’ensemble des rapports automatiques et des déclencheurs d’alertes paramétrables dans AXOFLEET permettent au gestionnaire de flotte de s’assurer que les règles d’utilisation des véhicules de la flotte sont respectées. Qu’il s’agisse du respect des horaires ou des journées d’utilisation, de la détermination de la part de trajets personnels ou plus généralement du contrôle de l’utilisation des cartes carburant et péages, l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme concourent à rapprocher le TCO véhicule réel de celui prévu initialement par le gestionnaire de flotte. En éliminant ces facteurs externes, le gestionnaire de flotte peut s’appuyer sur un prix de revient kilométrique cohérent.

Enfin pour parachever l’avance technologique de l’offre de télématique 3.0 proposée par AXODEL, la plate-forme AXOFLEET autorise une connectivité sans limite avec des outils externes de prise de décision déjà en place dans les entreprises. Grâce à une collecte automatisée de données parfaitement anonyme, le gestionnaire de parc se retrouve renforcé dans son rôle d’analyse de sa flotte tout en lui permettant de se consacrer plus pleinement dans sa recherche d’optimisation des coûts.

Au-delà des économies engendrées par l’utilisation d’AXOFLEET, l’entreprise recueille de nombreux bénéfices au quotidien :

Meilleure productivité : grâce à AXOFLEET, les salariés disposent de véhicules à jour en termes de maintenance et optimisent leurs temps de trajets. Ils sont donc plus rentables et moins stressés.

Meilleure qualité de service : la plate-forme AXOFLEET permet d’optimiser les parcours, d’informer en temps réel les clients sur l’avancée des véhicules ou d’apporter les preuves de passage d’un chauffeur.

Valorisation des comportements vertueux : grâce à AXOFLEET, l’entreprise peut mettre en place une politique de valorisation des comportements vertueux. L’entreprise fait des économies et le salarié s’implique plus sur les questions environnementales.

Réduction de l’accidentologie : des salariés sensibles à une conduite plus économe génèrent moins d’accidents que les autres.

En 2015, Axodel a déménagé dans les locaux de Kuantic à Valbone. « Le rapprochement entre Axodel et Kuantic dans nos locaux de Valbone va améliorer les synergies entre les services techniques de développement de nos solutions et les équipes d’intégration commerciale d’Axodel », déclare Samuel Vals, Directeur Général d’Axodel. L’entreprise vient de renouveler son site Internet, plus ergonomique, qui met en avant le concept de télématique 3.0 et rappelle clairement l’offre par métier.

Lu 4859 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts