Stand design : trouver le bon spécialiste

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Participer à un salon est nécessaire pour faire connaître votre entreprise et vos produits, et évidemment pour développer votre chiffre d’affaires. Mais de nombreux entrepreneurs y vont également pour atteindre ce même objectif, il faut donc se démarquer. Le stand design, concept que propose notamment le créateur de stand Profil Design, est un excellent moyen pour cela !


Les avantages d’un stand design

Le marketing visuel tient une grande importance en matière de communication. Avec un stand design, vous vous faites remarquer, vous attirez les regards. À la condition de bien veiller à mettre en place un stand qui allie design et originalité pour inciter les visiteurs à venir faire connaissance sur votre stand. En effet, l’impact du stand design sur la réussite d’un salon ne saurait être négligé. Lorsque vous préparez un salon, vous avez ainsi plusieurs décisions apprendre comme indiqué sur ce site pour vous aider dans les étapes de préparation à ne pas manquer. Et cela passe par le choix du stand lui-même c’est-à-dire sa forme, sa couleur, la lumière et de nombreux autres détails. Vous devez garder à l’esprit que l’ambiance créée va véhiculer une image de votre entreprise qui doit donc être positive. Pour ne pas passer à côté de votre salon, il peut alors être judicieux de vous faire accompagner par un spécialiste !

Faire appel à un concepteur de stand

Pour concevoir un stand design, le concepteur de stand Galis va s’appuyer sur son savoir-faire pour créer un stand qui ait un impact visuel maximum. En fonction des informations que vous lui donnez, il doit imaginer un espace de communication qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pour cela, il doit mettre en scène vos produits, vos services et faire passer vos messages. La communication doit être efficace auprès des visiteurs. C’est donc bien à lui de choisir et de mettre en place le mobilier ou encore les vitrines, de façon valoriser vos produits et solutions. Chaque espace de votre stand doit ainsi être parfaitement pensé pour que le marketing vous permette d’atteindre vos objectifs en termes de prospection et de développement. Il doit également choisir le bon type de stand. De nombreuses étapes qui ne s’improvisent pas et font appel aux compétences de standistes spécialisés. D’autant qu’en faisant appel à un professionnel, celui-ci peut vous proposer des animations dans votre stand design comme des jeux, des animations interactives ou digitales, des expériences immersives… Il choisira les activités en fonction de votre activité. Le but est de proposer aux visiteurs une expérience particulière qui va les attirer vers votre stand et les faire y rester. Vous pourrez ainsi toucher davantage de prospects qui pourront se transformer en clients.

Comment trouver ce professionnel ?

En recherchant un créateur de stand design sur les moteurs de recherche, vous pourrez trouver plusieurs entreprises spécialistes de ce domaine. Si les prix pratiqués sont un critère important, ce n’est pas le seul qui doit être pris en compte. En effet, celui-ci doit vous présenter à l’aide d’une maquette 3D comment il compte organiser votre espace et les solutions qu’il peut mettre en place pour faire passer vos messages et mettre en valeur vos produits. Vous pourrez alors sélectionner celui qui vous présente le projet qui se rapporte le plus de vos attentes, qui convient le mieux à l’image que vous voulez donner de votre entreprise.

Il s’occupera ensuite de monter et installer le stand ce qui exige de la part du professionnel un bon sens de l’organisation mais aussi d’avoir une bonne logistique pour faire venir les matériels et les intervenants. Pensez donc à l’interroger à ce sujet afin de vous assurer que tout sera prêt en temps et en heure.

Lu 1928 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts