Windows Onward

La solution innovante de gestion d’emails pour retrouver la maîtrise de votre temps

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Timyo part d’un constat simple : l’email a 45 ans et s’est imposé comme l’outil numéro un de communication en entreprise, sans connaitre d'évolution majeure. Or, l’hyper connectivité que nous connaissons aujourd’hui est en passe de rendre ce système contre-productif. Avec 200 milliards d’emails échangés chaque jour dans le monde, cet outil doit évoluer pour retrouver toute son efficacité.


Timyo (acronyme de « Time Is My Own », mon temps m’appartient) est une innovation technologique brevetée qui ajoute la dimension du temps dans le protocole de l’email. Timyo est disponible, gratuitement, sur ordinateur et smartphone (iOS et Android) et gère déjà 20 millions d’emails par mois. L’entreprise a levé 6,5 millions de dollars auprès d’investisseurs reconnus comme Artemis ou Jacques-Antoine Granjon.

Une solution à la « tyrannie de l’immédiateté »

Timyo veut améliorer le fonctionnement de vos emails en apportant une réponse à la « tyrannie de l’immédiateté ». Qui voudrait faire « croire » que tout email reçu appelle une réponse la plus rapide possible. Cette culpabilité sourde de n’avoir pas répondu rapidement génère du stress, contribue au mal-être au travail et peut mener jusqu’au burn-out.
Timyo a été pensée pour aider et responsabiliser l’émetteur de l’email, pour qu’il soit plus clair dans son mode de communication.

Timyo permet, pour chaque email envoyé ou reçu, de connaître avant même d’ouvrir l’email si une réponse est attendue et dans quels délais. Un principe simple de code couleur permet de voir cette information d’un seul coup d’œil, facilitant ainsi le tri et la priorisation de ses emails. L’utilisateur peut ainsi organiser ses différentes actions et les effectuer avec plus de concentration et d’efficacité. Timyo permet également de connaître les réponses en attente et celle qui sont en retard. Timyo est téléchargeable via des applications mobiles sur iOS et Android ou à travers des extensions sur ordinateur (Chrome et Outlook). L’installation de Timyo se fait sans changer votre adresse email ni de fournisseur de messagerie. La solution vient enrichir l’usage actuel de l’email avec des fonctionnalités simples et intuitives pour mieux gérer son temps.

Un sujet crucial pour les entreprises
Un salarié consulte 1440 fois sa boite email par semaine. Après chaque consultation, il lui faut en moyenne 15 minutes pour retrouver son niveau de concentration. Une étude américaine chiffre les pertes de productivité dues aux emails à 650 milliards de dollars chaque année rien qu’aux Etats-Unis. Non seulement l’obésité informationnelle fait perdre du temps aux employés et de l’argent à l’entreprise mais Il bride également la créativité, détruit la capacité de concentration et augmente le stress et le mal-être au travail. Dans un mode d’organisation de plus en plus collaboratif ou nous dépendons des uns et des autres pour avancer sur nos propres projets, la multiplication des canaux de communication introduit un surcroît d’échanges, qui, s’ils ne sont pas correctement pensés, peuvent contribuer à faire baisser l’efficacité générale d’une entreprise.

Le contexte du droit à la déconnexion
Fabrice Dumans, fondateur et CEO déclare : « Je pense que la France est à l’avant-garde d’une tendance de fond, qui se traduit notamment par la loi sur le droit à la déconnexion, qui impose la mise en place par l’entreprise de dispositifs de régulation de l’utilisation des outils numériques. Il nous semble essentiel que les directions générales et les directions des ressources humaines se saisissent du sujet. Timyo est à la fois une solution concrète, et un moyen d’initier des changements en profondeur des mentalités en entreprise, qu’il s’agisse de l’impact des rapports hiérarchiques dans nos habitudes de communications, des nouveaux modes de travail à distance qui changent profondément la nature de l’organisation ou de la responsabilité managériale dans la capacité d’orchestrer les priorités entre temps long et temps court ».

Lu 1878 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts