ESCP Europe revoie son offre de formation continue et lance de nouveaux programmes pour 2014

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un contexte où les cadres prennent conscience de la nécessité de se former tout au long de leur vie professionnelle et où les entreprises recherchent les formations les plus innovantes et au meilleur coût, ESCP Europe a saisi l’opportunité de revoir son offre de programmes de formation continue.

 

 

Programmes modulaires et offre diplômante sont les deux dimensions de cette refonte, visible au travers du nouveau catalogue Executive Education 2013 / 2014 sorti en juillet 2013.

 

« ESCP Europe a toujours travaillé en lien étroit avec les entreprises. Les enjeux de la crise actuelle rendent cette proximité encore plus fondamentale. La formation dans une Ecole telle que la nôtre constitue un levier de changement privilégié au plan individuel et organisationnel, en permettant d’identifier et d’orchestrer de nouvelles sources de valeur pour les entreprises et en construisant le développement personnel des collaborateurs. Elle constitue un outil essentiel à l’heure où l’innovation est indispensable tant au plan des modèles économiques et des produits que de l’organisation et des équipes », indique Delphine Manceau, directrice de la division Corporate de ESCP Europe. C’est le sens des changements qui ont été apportés à notre offre de formations continues pour managers et dirigeants pour 2014.

 

 

Des programmes adaptés aux besoins des entreprises et des financeurs

 

« Pour répondre aux besoins des entreprises et aux demandes des organismes financeurs, nous avons choisi la carte de la modularité et de programmes plus courts, plus compatible 

avec les budgets et le temps disponible des cadres explique Laurent Amice, directeur des programmes Interentreprises et Executive Mastères Spécialisés à ESCP Europe.

 

Cette ambition est affirmée au travers de l’offre de programmes interentreprises destinés à améliorer les compétences et le leadership des cadres des fonctions support (Management général et stratégie ; Leadership, développement personnel et management RH ; Finance, comptabilité, contrôle de gestion et fiscalité ; Marketing, communication et commercial ; Management des opérations).

 

La formation continue au sein d’ESCP EUROPE comprend également les programmes conçus sur-mesure à la demande des entreprises, ainsi qu’une large gamme de programmes diplômants (Executive MBA et Mastères Spécialisés, diplôme Manager Dirigeant).

 

 

 

Nouvelle offre interentreprises

 

Parmi les nouveautés du catalogue 2014, plusieurs programmes développés en exclusivité à ESCP Europe, suscitent déjà l’intérêt des entreprises :

 

-le programme « Innover avec succès dans l’entreprise », issus des travaux menés avec l’Institut pour l’Innovation et la Compétitivité (i7), pour tous les décideurs qui veulent innover mieux et autrement.

6 modules réalisables ensemble ou séparément dont– Design thinking –– Compétitivité et innovation – le modèle des industries créatives et du luxe – Open innovation, crowdsourcing, co-création, avec des ateliers en FabLab.

 

-le programme « Developping, experiencing and living good entrepreneurship » , pour les entrepreneurs, intrapreneurs et dirigeants de start-up européens qui veulent passer de l’idée au projet entrepreneurial, cette formation se déroulant sur le campus ESCP Europe de Berlin, nouvelle capitale européenne de l’entrepreneuriat.

 

-le programme « Négocier », pour intégrer les techniques et les stratégies du pouvoir et développer durablement ses compétences de négociateur ; la 2e phase du programme se déroule en résidentiel au Château de Valençay, propriété de Talleyrand, qui a porté au plus haut l’art de la négociation…

 

-le programme « Intelligence du développement dans l’économie numérique », pour comprendre les leviers de développement dans l’économie numérique et les nouvelles opportunités qu’elle apporte, proposé en partenariat avec l’Université d’Aix – Marseille.

 

-le programme « Management des ressources humaines face aux mutations », construit à partir d’un focus groupe de 19 DRH de grands groupes, constitue l’état de l’art de la fonction RH, pour trouver le leadership approprié dans un contexte de tensions

 

-le programme « Management, contrôle interne et performance », conçu en partenariat avec l’IFACI, pour savoir définir, déployer et évaluer un dispositif de contrôle interne

Lu 3138 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts