Windows Onward

Le partenariat entre TomTom Telematics et Pon ouvre la porte à de nouvelles opportunités pour les fournisseurs de service automobile

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pon, l’un des premiers importateurs Européen de voitures a sélectionné la technologie pour voiture connectée de TomTom Telematics. Ses clients et concessionnaires auront désormais accès en temps réel à des informations sur l’état et les performances de leurs véhicules.


L’Automobiel Handel de Pon va utiliser la plateforme de TomTom Telematics, basée sur le modèle du cloud, et leur expertise dans le développement d’applications mobiles, pour utiliser les informations fournies par le tableau de bord, afin de proposer une version pilote de leur application aux Pays-Bas.

« TomTom Telematics a plus de 15 ans d’expérience dans l’analyse des données relatives à la gestion de flotte, » commente Thomas Schmidt, PDG de TomTom Telematics. « Les évolutions technologiques concernant la voiture connectée ouvrent la porte à de nouvelles opportunités, qui nous permettront de développer des solutions innovantes pour les clients et l’industrie automobile en général. »

Le partenariat avec Pon permettra aux propriétaires de voitures de recevoir des informations et des conseils à propos de leurs véhicules directement sur leur smartphones – allant des indicateurs du tableau de bord, de leurs performances de conduite, du kilométrage et du niveau de charge de la batterie, à la localisation de leur voiture et au verrouillage des portes. En plus de nombreuses autres fonctionnalités, la notation des conducteurs permettra une certaine forme de compétition entre eux, les aidera à économiser du carburant et à conduire de façon plus sûre.

L’accès à l’état du moteur et aux informations de maintenance peut aussi être donné aux concessionnaires, si le propriétaire du véhicule l’autorise. Cela permettra aux conducteurs de sélectionner leur concessionnaire préféré pour la maintenance de leur véhicule et de donner à ces derniers plus d’occasions d’échanger avec leurs clients et d’améliorer leurs services.

« Les avancées majeures que TomTom Telematics offre en terme de service cloud, pour la voiture connectée, nous permettent d’améliorer notre service client et d’optimiser la qualité des prestations de services de nos concessionnaires, » déclare Tjeerd Tuitel, Directeur du Service Client de Pon.

Thomas Schmidt ajoute « Nous sommes fiers d’ajouter la télématique aux produits de navigation que TomTom offre déjà à l’industrie automobile. Nous sommes impatients de développer nos collaborations avec des partenaires de l’industrie automobile, afin qu’ils utilisent notre plateforme performante et notre technologie connectée pour améliorer les services et le développement de leurs entreprises, la sécurité routière, et l’expérience des conducteurs. »

Lu 2977 fois Dernière modification le mardi, 08 décembre 2015 08:49
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts