Les alertes de voyage préviennent les voyageurs d’affaires des risques tout au long de leur déplacement
BCD Travel, l’une des principales agences de voyage d’affaires au monde, lance une nouvelle fonctionnalité : des notifications directement envoyées aux voyageurs sur leurs appareils mobiles pour les avertir des risques qui pourraient avoir des répercussions sur leur déplacement. Cette fonctionnalité renforce la sécurité et améliore le confort, avant et pendant un voyage.
Les nouvelles alertes de voyage de BCD Travel constituent le dernier ajout à l’expérience mobile offerte par TripSource, une solide plate-forme d’engagement des voyageurs. Transmises aux appareils munis de l’application, les alertes de risque sont des notifications d’alerte et d’urgence qui portent sur des événements liés à la sécurité, la météo ou les transports, et pouvant perturber le voyage. Elles sont envoyées aux voyageurs uniquement lorsqu’une étape de leur itinéraire est touchée. Autrement dit, ces alertes sont toujours pertinentes.
Lancée en 2014 par BCD Travel, TripSource était à l’origine une plateforme gratuite destinée aux voyageurs d’affaires leur permettant de suivre et partager leurs itinéraires de voyage (compagnies aériennes, hôtels, transport terrestre et plus encore). Depuis, BCD a grandement étendu son offre, laquelle comprend désormais des alertes sur les vols en temps réel, des capacités de réservation d’hôtel, des indications routières, des notifications sur l’enregistrement en ligne, ainsi que les modalités de la politique voyage de l’entreprise et la synchronisation du calendrier. L’application permet même aux voyageurs d’importer les réservations effectuées auprès d’autres fournisseurs que BCD, de manière à pouvoir réunir tous leurs itinéraires en un seul endroit.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que les alertes de risque et les messages de service s’est avéré extrêmement pertinent : par exemple, en avertissant les voyageurs de la levée de l’interdiction des ordinateurs portables entre le Moyen-Orient et les États-Unis ou encore avec une alerte d’urgence concernant l’attaque terroriste à Barcelone la semaine passée. Selon Chris Crowley, vice president EMEA, BCD Travel, « l’obligation de diligence à l’égard des voyageurs d’affaires a gagné en complexité, car les destinations traditionnellement considérées comme sûres ne le sont plus. Parallèlement, les outils technologiques permettent désormais de communiquer plus simplement et plus directement avec le voyageur, ouvrant de nouveaux canaux pour lui envoyer facilement des informations pertinentes et opportunes pour sa sécurité. En communiquant clairement et rapidement sur l’arrivée d’imprévus, nous aidons les voyageurs de nos clients à anticiper ce qui les attend aux aéroports et réduisons leur frustration ».
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