Avec Dougs.fr, la comptabilité d’entreprise devient un jeu d’enfant

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Entre les démarches administratives, l’envoi des relevés de compte par la poste et la difficulté de la réalisation des bilans, de nombreux indépendants et dirigeants de TPE se retrouvent confrontés à la complexité de la comptabilité d’entreprise. Dougs.fr, nouvelle start-up dans l’expertise comptable, offre une alternative à ces professionnels avec un programme informatique intuitif générant automatiquement toutes les écritures comptables sans aucune saisie manuelle.


Dougs ou la rencontre de l’expertise comptable et de l’informatique professionnelle
Avant la naissance de Dougs,  il y a un an et demi, il existait déjà des solutions d’expertise-comptable, classiques ou en ligne. Mais, chronophages ou trop coûteuses, aucune ne répondait parfaitement aux critères des indépendants et dirigeants de TPE. Partant de ce constat, Patrick Maurice, expert-comptable de son état et Luc Verdier, développeur informatique, se sont associés pour fonder Dougs. Ils ont réuni autour d’eux une équipe soudée d’informaticiens et de développeurs pour proposer une solution innovante.

Au cœur de Dougs.fr, une application intuitive se synchronise de manière sécurisée avec le compte professionnel à traiter. Toutes les transactions bancaires sont catégorisées instantanément et doivent être validées par un clic. L'application génère ensuite automatiquement toutes les écritures comptables. Cela ne nécessite aucune saisie manuelle. Il est également possible d’obtenir une prédiction en temps réel des charges, cotisations et TVA. L’utilisateur reçoit ainsi les bonnes informations aux bons moments sur ses finances et son budget et peut donc répondre aux questions essentielles de type : « Combien dois-je me verser de salaire ? » ou « Combien dois-je mettre de côté pour mes cotisations sociales ? ».

Le service client au cœur des préoccupations de Dougs
Les clients de Dougs passent seulement quelques minutes par mois à faire leur comptabilité. La relation avec les clients est claire et transparente :
- Les tarifs sont directement affichés sur le site.
- L’inscription se fait en quelques minutes seulement, sans envoi de dossier papier et sans engagement.
- Chaque interlocuteur du service client, basé à Lyon, prend en charge des clients dédiés.
- Le téléphone, l’email et le tchat sont accessibles directement depuis l’application.




Lu 12751 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts