Windows Onward

Belgian Post International renforce son positionnement en Europe et dans le monde

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’opérateur postal Belge se réorganise pour améliorer la qualité et l’efficacité de ses prestations. Le point avec Peter Somers, Directeur Général de Belgian Post International.

GPO : Quelles furent les grandes phases de développement de Belgian Post International ?
Peter Somers :
Pour asseoir notre positionnement à l’international et améliorer la qualité de nos prestations, nous avions besoin de redéfinir notre stratégie sur la base d’une nouvelle organisation opérationnelle. Une démarche dans laquelle Belgian Post International (BPI) s’est engagée dès 2002.
Nous avons commencé par mettre en place une nouvelle équipe de gestion et par réorganiser tous les processus de notre centre de tri international de manière à nous repositionner sur notre marché local. Durant cette première phase, nous avons également travaillé sur le contrôle des processus afin d’améliorer la qualité de nos prestations. Une étape grâce à laquelle nous avons d’ailleurs obtenu le certificat d’excellence IPC. La seconde phase, engagée entre 2005 et 2006, a surtout consisté à nous repositionner sur les pays limitrophes de la Belgique puis ensuite dès 2007, à attaquer le reste de l’Europe, les Etats-Unis et enfin l’Asie. Désormais, BPI est un acteur qui compte sur l’échiquier des opérateurs postaux internationaux, se positionnant d’ailleurs parmi le Top 5 de ce marché.

GPO : Une reconnaissance internationale également portée par votre réorganisation logistique ?
P. S. :
En effet, pour améliorer l’efficacité de ses prestations, BPI a mis en place une stratégie produit complète et articulée autour de l’efficacité opérationnelle et de la proximité client. La création de notre nouveau centre de tri de Zaventem, actif depuis le mois de mars 2009, s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans le cadre de cette stratégie. Proche de l’aéroport international, ce centre de 10 000 m2 rassemble les activités auparavant réparties sur deux sites géographiques distincts. Nous avons également profité de cette occasion pour rapprocher nos bureaux de cette plate-forme logistique. Forts de cette nouvelle organisation, nos collaborateurs sont à la fois proches du client, du courrier et des paquets.
Nous avons par ailleurs conforté la qualité de nos prestations et accéléré encore plus nos délais de livraisons. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’atteindre les plus grandes puissances économiques d’Europe en 4 heures et toute l’Europe en moins de 24 h !

GPO : Quels sont les autres atouts de BPI ?
P. S. :
La gestion du courrier de marketing direct à l’international représente une des principales forces de Belgian Post International. Nous avons pour vocation d’aider nos clients à choisir la meilleure option lorsqu’ils doivent effectuer des mailings commerciaux à l’étranger. En fonction des quantités, des destinations et de l’urgence de l’envoi, une équipe commerciale et opérationnelle analyse leurs besoins afin de définir la solution et les options les plus adaptées. Des prestations qui couvrent aussi bien la définition de la stratégie marketing que la gestion des retours, en passant par la gestion des fichiers clients et prospects.

Web : www.belgianpostinternational.eu/france/fr/
Lu 3241 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts