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Arval active tous les leviers d’optimisation du TCO

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Pour accompagner au mieux les stratégies d’optimisation des TCO des entreprises, Arval déploie toute une palette de services. Éclairage avec Barbara Gay, directrice du consulting d’Arval France.

GPO Magazine : Quelles sont les principales pistes d’optimisation du TCO aujourd’hui ?
Barbara Gay : Actuellement, il est important que les entreprises articulent leur stratégie d’optimisation du TCO autour de la mobilité de leurs collaborateurs et de l’usage global qu’ils font de leur véhicule. Une réflexion indispensable pour pouvoir notamment choisir les véhicules les plus appropriés en termes d’énergie, voire proposer des modes de déplacements alternatifs et novateurs. L’optimisation du TCO passe également par la digitalisation de certains processus. La télématique peut par exemple contribuer à l’optimisation des tournées et des pratiques métiers du collaborateur ou encore à l’amélioration des comportements de conduite pour, in fine, diminuer les consommations de carburant, la sinistralité et les frais de réparations qui y sont liés. Les outils digitaux peuvent également accompagner le gestionnaire de parc dans l’exercice de son métier et le collaborateur dans sa mobilité.

GPO Magazine : En quoi l’externalisation de la gestion de flotte auprès d’un loueur s’inscrit dans cette démarche d’optimisation ?
B. G. : En externalisant la gestion de sa flotte auprès d’un loueur, le gestionnaire de parc s’affranchit de certaines tâches opérationnelles à faible valeur ajoutée et peut se concentrer sur le suivi budgétaire et les prises de décision. Pour renforcer sa démarche d’optimisation du TCO, il peut également challenger son loueur afin qu’il soit force de propositions et de conseils.

GPO Magazine : Quelle est la proposition de valeur d’Arval sur ce sujet ?
B. G. : Arval met à la disposition des entreprises un certain nombre de services propres à les accompagner dans l’optimisation de leur TCO. Dans le cadre de notre prestation Arval Outsourcing Solutions, nous réalisons un état des lieux de leur parc et un benchmark des meilleures pratiques de gestion de flotte en entreprises, en fonction desquels nous préconisons le niveau d’externalisation le mieux approprié. Une externalisation qui peut être réversible à tout moment. Par ailleurs, nous mettons à leur disposition notre solution de télématique Arval Active Link, qui remonte au gestionnaire de parc un certain nombre de données à partir desquelles il peut travailler sur le comportement du conducteur, l’optimisation des tournées, le suivi des actions mises en place en la matière et leurs bénéfices.
Cette solution permet également au conducteur de protéger sa vie privée. En effet, il peut qualifier son trajet en mode « professionnel » ou « personnel » grâce à un bouton.
Nous proposons aussi de nombreux outils digitaux, dont le module de reporting Total Fleet. Ce dernier peut intégrer les données des autres prestataires automobiles de l’entreprise, offrant ainsi au gestionnaire de parc une vision exhaustive de sa flotte. Enfin, Arval est également en mesure d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de solutions de mobilités alternatives, tels que l’autopartage, le covoiturage ou encore le vélo-partage.
Dans le cadre de cette démarche, elles ont aussi la possibilité de se tourner vers la location courte ou moyenne durée, des prestations que nous proposons également.


Plan de mobilité
Le 1er janvier 2018, toutes les entreprises ayant plus de 100 salariés sur un même site devront mettre en place un « Plan de Mobilité ». Il s’articule autour de quatre grands piliers : la sécurité, la productivité, l’environnement et l’image de l’entreprise. Le Plan de mobilité a ainsi pour vocation de mettre en œuvre des actions favorisant les alternatives à la voiture individuelle. Une démarche dans laquelle Arval propose d’accompagner les entreprises.


Pour en savoir plus 

www.arval.fr/contact
Tél. : 01 57 69 50 00

www.arval.fr

Lu 8607 fois Dernière modification le jeudi, 08 février 2018 10:29
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

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