Windows Onward

La carte corporate AirPlus, nouvel atout du voyageur d’affaires

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Portés par de nouvelles fonctionnalités telles que le paiement sans contact, les paiements par carte deviennent de plus en plus courants. Une tendance dont les voyageurs d’affaires et les entreprises pourraient tirer profit grâce à l’arrivée de solutions de paiement adaptées aux dépenses effectuées avant et pendant les déplacements professionnels.


En 2017, en Grande-Bretagne, les paiements par carte ont dépassé pour la première fois les règlements en espèces. Au niveau de l’Europe, MasterCard prévoit que, d’ici 2020, 38% des paiements effectués seront numériques ! Une généralisation qui concerne toutes les activités et déjà de nombreux pays. Dans les pays scandinaves par exemple, le paiement en espèces est déjà devenu l’exception, et désormais, la tendance à la dématérialisation des paiements, même les plus modestes, se confirme partout ailleurs. Toutes les professions s’y mettent, parfois sous la pression de nouveaux entrants. Les taxis par exemple ont longtemps privilégié le paiement en espèces, mais se voient désormais contraints d’accepter les cartes de paiement depuis l’arrivée de leur concurrent Uber et plus globalement des VTC. Une tendance qui a forcément un impact sur les voyages d’affaires et incite les entreprises à mettre à disposition de leurs collaborateurs un moyen de paiement dématérialisé des dépenses engagées pendant leur déplacement.

La carte logée, qui connaît une croissance soutenue, est déjà idéale pour la préparation du déplacement en amont avec la réservation des trains, vols et des hôtels notamment. En revanche, pour payer tous les à-côtés des voyages d’affaires comme les restaurants et les pourboires, les taxis, les parkings ou encore les transports urbains, le voyageur d’affaires règle souvent en espèces ou avec une carte personnelle. Une solution qui ne satisfait personne puisque le voyageur d’affaires doit collecter des justificatifs de paiements de ses notes de frais et les transmettre à l’entreprise qui doit ensuite les traiter, encore trop souvent manuellement, si elle n’est pas dotée d’une solution de dématérialisation des notes de frais.

Economies et confort

Dans ce contexte, la généralisation du paiement dématérialisé pourrait permettre aux Travels Managers de bénéficier des mêmes avancées que celles apportées par le paiement centralisé et la carte virtuelle. C’est ainsi que des spécialistes des solutions de gestion des déplacements professionnels se sont tout naturellement penchés sur la question à l’instar de AirPlus, qui a choisit de compléter son offre en lançant, à partir du 24 septembre 2018, une nouvelle carte Corporate Pan-européenne. Déployée progressivement dans 19 pays européens d’ici fin 2019, la carte Corporate AirPlus autorisera le voyageur d’affaires à régler toutes les dépenses effectuées pendant son déplacement en les centralisant et en supprimant les avances de frais. Le voyageur va gagner du temps dans le traitement de ses notes de frais, au même titre que son entreprise. Par ailleurs, la centralisation va permettre aux Travels Managers de bénéficier d’un reporting immédiat et de davantage de contrôle sur ces dépenses qui sont souvent les plus difficiles à maîtriser. En effet, chaque carte Corporate AirPlus peut être paramétrée finement, avec des limites d’utilisation conformes à la politique voyages de l’entreprise. Un point important dans la maîtrise des dépenses de voyages d’affaires qui reste une des priorités de l’entreprise. Une autre priorité porte sur l’amélioration de l’expérience des voyageurs. À ce titre, la carte Corporate d’AirPlus s’appuie sur le réseau Mastercard®, le plus largement accepté dans le monde avec 44 millions de points de vente à travers 220 pays. Sans oublier une couverture d’assurance voyages et d'assistance Axa pour toute la durée du voyage d'affaires. À ce rythme-là, la carte Corporate pourrait en effet devenir le meilleur atout du voyageur d’affaires !

Lu 2738 fois
Laurent Locurcio

Journaliste économique, il a notamment collaboré avec la presse spécialisée dont La Tribune, Le Point, Le Monde, LSA, Sport Eco, et bien entendu GPO Magazine. Il a également participé au lancement de titres de presse et a été rédacteur en chef  d’un important magazine d’entreprise. Auteur également de livres d’entreprises, il intervient aussi auprès d’étudiants en formation multi-médias.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts