Focus Partenaires 49

Comment faire face à l'open booking et à ses conséquences, à la fois sur le budget voyages des entreprises et sur la sécurité des voyageurs ?


Depuis plusieurs années, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations de plus en plus de dirigeants et ce jusqu’à remettre en cause leur modèle de management. Ainsi aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises intègrent des axes et des indicateurs de suivi de la qualité de vie au travail de leurs salariés, notamment dans le cadre de leur politique RSE. 


En ce début d'année, une nouvelle étape vient d'être franchie dans la généralisation de la facture électronique en France. Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises de plus de 5000 salariés et les personnes publiques ont obligation d'émettre des factures électroniques à destination de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics. Au passage, l'obligation d'accepter les factures dématérialisées est élargie aux collectivités locales et aux établissements publics.


La ville de Luxembourg, et plus généralement le Grand Duché, continue de connaître une activité économique intense au point de représenter aujourd'hui une opportunité pour tous ceux qui voudraient s'y installer. Ce pays frontalier, situé à deux heures de train de Paris, accueille notamment beaucoup de Français, attirés par les perspectives d'emploi et les niveaux de salaires.


Pour une entreprise, s'engager résolument dans la voie de la transformation numérique est devenu vital. Si la prise de conscience des dirigeants sur le sujet est réelle, dans la pratique et les usages il y a encore du chemin à faire, en particulier au sein des entreprises françaises.


Savoir communiquer pour faire face à une crise va devenir de plus en plus indispensable face à la multiplication des risques. Ce qui est valable depuis quelque temps déjà pour les institutionnels l'est désormais aussi largement pour les entreprises. La diffusion de plus en plus rapide, via les réseaux sociaux, d'informations parfois non vérifiées, contribue largement aux risques de crise grandissants auxquels les institutions, les entreprises, les personnalités publiques ou encore les décideurs sont exposés. Les exemples de cas concrets où la communication de crise est mise en œuvre sont de plus en plus nombreux comme l'attestent les analyses publiées régulièrement par des agences spécialisées dans la communication de crise, comme LaFrenchCom, fondée par Florian Silnicki.


En 2015, ce sont encore les entreprises du BTP qui ont payé le plus lourd tribut, avec 15 445 défaillances sur un total de 63 081 redressements, liquidations ou sauvegardes enregistrés par les tribunaux de commerce, selon l'étude des cabinets Deloitte et Altares. Si l'activité du bâtiment est surreprésentée dans les défaillances d'entreprises en France, les raisons ne sont pas uniquement conjoncturelles.


Connaissez-vous l'indice entrepreneurial français ? Ce nouvel indicateur mesure la volonté d'entreprendre de la population d'un pays.


C'est un constat : l'évolution des comportements transforme profondément la manière dont les entreprises communiquent avec leurs clients, leurs fournisseurs, et même les administrations. La généralisation de ces nouveaux comportements est très rapide, car ils résultent à la fois de facteurs technologiques et sociétaux. En substance, autrefois les modes de communication étaient relativement limités au courrier physique et au téléphone. Désormais, même si ces deux canaux de communication ont gardé toute leur raison d'être, l'entreprise communique de multiples manières avec son environnement.


Que l'on tourne le problème dans tous les sens, le talon d'Achille d'un ordinateur portable, comme d'ailleurs d'une tablette ou d'un smartphone sera toujours sa batterie. Les fabricants ont beau faire des efforts, les capacités et la durée de vie de ces indispensables accumulateurs d'énergie ont toujours du mal à suivre l'évolution technologique d'appareils toujours davantage consommateurs de ressources énergétiques.


Page 1 sur 4

Annonces

pave natixis factor affacturage tresorerie

Le magazine digital


D
écouvrez un extrait du dernier numéro et
inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

extrait

   je m inscris test

Inédit
Découvrez un extrait de l'édition spéciale
de GPO Magazine parue en septembre 2016, dédiée à L'entreprise à l'heure du digital.

hs digital


Inédit 
La Rédaction vous propose un extrait du livre blanc sur Le BPO de courrier.

Vignette_visualiser_extrait.jpg

A télécharger dans son intégralité Gratuitement  en cliquant ici

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.