Focus Partenaires 53

Le meilleur des outils n'est efficace que s'il est utilisé par tous. Il en va de même en matière de voyages d'affaires où la tendance des nouvelles générations de collaborateurs à pratiquer l'open booking ne facilite pas l'adoption d'une solution de gestion et d'optimisation des coûts voyages.


En Europe, ce sont surtout les entreprises automobiles sous-traitantes renommées qui veillent à la sécurité et au dynamisme du secteur, que ce soit dans le milieu des sports automobiles ou qu'il s'agisse de véhicules de série. Peu de modèles de véhicules de marque connue sont assemblés de pièces automobiles venant d'une seule et même entreprise.


Comment faire face à l'open booking et à ses conséquences, à la fois sur le budget voyages des entreprises et sur la sécurité des voyageurs ?


Trader avec un courtier régulé

mardi, 06 juin 2017 06:47 Écrit par

En matière de trading, les pratiques de chaque trader ne sont pas les mêmes. Pour être certain de bien choisir, il faut déjà commencer par voir si le courtier est bien régulé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’organisme qui contrôle notamment le comportement de chacun d’entre eux sur différents critères.


Optimiser le pilotage de son entreprise

mercredi, 31 mai 2017 08:23 Écrit par

Beaucoup d’entreprises ont un bénéfice négatif dans leurs premières années, suite notamment à des erreurs de pilotage d’entreprise, voire à des dépenses inutiles. Quelques conseils simples pour permettre au jeune chef d’entreprise de pouvoir espérer un bénéfice plus important.


Depuis plusieurs années, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations de plus en plus de dirigeants et ce jusqu’à remettre en cause leur modèle de management. Ainsi aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises intègrent des axes et des indicateurs de suivi de la qualité de vie au travail de leurs salariés, notamment dans le cadre de leur politique RSE. 


En ce début d'année, une nouvelle étape vient d'être franchie dans la généralisation de la facture électronique en France. Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises de plus de 5000 salariés et les personnes publiques ont obligation d'émettre des factures électroniques à destination de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics. Au passage, l'obligation d'accepter les factures dématérialisées est élargie aux collectivités locales et aux établissements publics.


La ville de Luxembourg, et plus généralement le Grand Duché, continue de connaître une activité économique intense au point de représenter aujourd'hui une opportunité pour tous ceux qui voudraient s'y installer. Ce pays frontalier, situé à deux heures de train de Paris, accueille notamment beaucoup de Français, attirés par les perspectives d'emploi et les niveaux de salaires.


Pour une entreprise, s'engager résolument dans la voie de la transformation numérique est devenu vital. Si la prise de conscience des dirigeants sur le sujet est réelle, dans la pratique et les usages il y a encore du chemin à faire, en particulier au sein des entreprises françaises.


Savoir communiquer pour faire face à une crise va devenir de plus en plus indispensable face à la multiplication des risques. Ce qui est valable depuis quelque temps déjà pour les institutionnels l'est désormais aussi largement pour les entreprises. La diffusion de plus en plus rapide, via les réseaux sociaux, d'informations parfois non vérifiées, contribue largement aux risques de crise grandissants auxquels les institutions, les entreprises, les personnalités publiques ou encore les décideurs sont exposés. Les exemples de cas concrets où la communication de crise est mise en œuvre sont de plus en plus nombreux comme l'attestent les analyses publiées régulièrement par des agences spécialisées dans la communication de crise, comme LaFrenchCom, fondée par Florian Silnicki.


Page 1 sur 4

Annonces

Pavé eFutura

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale consacrée à la mobilité et aux déplacements professionnels et commandez-le pour le recevoir en version numérique ou papier au tarif de 15 euros TTC.

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-07-Mob Dep Pro.jpg

Extrait de l'édition spéciale Mobilité et Déplacements Pro

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 99-300-250 pix.jpg

   je m inscris test 

 

 

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.