Windows Onward

Salon RH à Lyon/E-learning Expo : Les conférences

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Découvrez le programme des conférences et des ateliers qui viendront dynamiser cette édition 2016, les 14* et 15 novembre 2016 à Lyon, Cité Centre de Congrès.


Lundi 14 Novembre 2016

14h15 – 15h15 « Leadership et agilité relationnelle »
Si la prise de conscience de l’impact de la transformation digitale dans le monde des entreprises devient une évidence, que dire de celle de la nécessité d’une transformation managériale ? Beaucoup d’efforts et d’investissements sont consacrés à la recherche d’innovations technologiques... sans doute beaucoup moins aux innovations managériales et à la transformation du leadership. Dans cet atelier, vous découvrirez l’originalité de la méthode « Elément Humain », méthode de transformation de sa posture de manager et d’apprentissage d’un leadership agile permettant de surmonter les rigidités comportementales, freins majeurs aux performances individuelles et collectives. En effet, il ne suffit pas de former aux méthodes agiles pour que les comportements le soient aussi et que les managers fassent tous preuve d’agilité relationnelle ! Vous aurez l’occasion, lors d’un exercice, d’expérimenter comment cet apprentissage transformationnel de son leadership se démarque des formations classiques aux compétences managériales.
Intervenant Béatrice Dewandre, Manager DeepSense

14h15 -15h15 – « Etude IDC/Cornerstone] L’évolution des environnements de travail à l’ère de la transformation digitale »
Le numérique a changé le monde du travail, et dans le sillage de cette révolution, les RH ont vu leur rôle se transformer.
Pour apporter un éclairage sur ce contexte, Cornerstone et IDC ont interrogé plus de 1000 RH et managers de proximité en France et en Europe afin de dégager les principales tendances liées aux nouveaux modes de travail :
- Nouvelles approches collaboratives et nouveaux modes de gestion de la performance
- Transformation des modes de travail et d’organisation
- Evolution du rôle des ressources humaines
Intervenant : Geoffroy de Lestrange, EMEA Product Marketing Manager, Cornerstone OnDemand

15H15- 16H15 : Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour trouver la ou les solutions RH adaptées au contexte de votre entreprise (organisation, fonctionnalité, budget, …) ?
Le marché des SIRH est riche en solutions (généralistes, best of breed, on premise / Saas), il devient de plus en plus complexe pour la Direction des Ressources Humaines d’en obtenir une vision claire.
Découvrez notre méthodologie projet pour mettre en place un SIRH : la préparation d’un projet SIRH (prérequis et organisation du projet), le cadrage des besoins (analyse de l’existant, projection d’une cible opérationnelle, définition du schéma directeur SIRH), la recherche et le choix du SIRH (méthodologie d’évaluation des solutions, contractualisation…) et enfin le lancement du projet de mise en œuvre (sécurisation du projet de mise en place).
Intervenant : •Jérôme BRUYAS, associé du groupe, HR Path

16H45 -17H45 - Le numérique au service de l’emploi des personnes en situation d’handicap.
L’illustration de l’impact du digital sur les politiques de l’emploi et de la formation professionnelle :
Présentation du portail TRANS’HAND ou le numérique au service de l’emploi des personnes en situation de handicap
Seront abordées : - L’alternance comme solutions de recrutement de personnes en situation de handicap. - L’évolution et le rôle des nouvelles technologies dans la - Une présentation de la plateforme collaborative « Trans Hand, le portail de l’alternance et du handicap. »
Présentation du portail TRANS’HAND ou le numérique au service de l’emploi des personnes en situation de handicap
Une table ronde avec les concepteurs du portail, animée par Hervé Beaussier - OPCALIA RHÖNE ALPES
Intervenants : Cyrille Simminger, Hervé Beaussier, Opcalia) - Magali Lanepaban, Agefiph) - Sophie Athlan Gazet (APRR),

16h45 – 17h45 CONFERENCE AFFEN « Les nouveaux écosystèmes apprenants, qu’est-ce qui marche bien en entreprise ? »
La formation connait bien des formes : présentiel, serious game, MOOC, social learning, training vidéo,… Comment garder une cohérence pédagogique ? Comment saisir les opportunités qui s’ouvrent aujourd’hui ? Comment intégrer le gratuit dans la formation ? Que faire de l’ubérisation de la formation ? Comment intégrer les nouveaux usages des apprenants ? Nous vous proposons à partir d’exemples d’entreprises de dessiner une cartographie de l’innovation et surtout les processus d’accompagnement de changement pour réussir à construire un écosystème apprenant efficace. »
Intervenant :
Stéphane DIEBOLD, Président de l’AFFEN (Association Française pour la Formation en Entreprise et Usage Numérique), Directeur de TEMNA

18H00 – 19H00 UNIVERSITE JEAN MOULIN

Mardi 15 Novembre 2016

9H30-10H30 « Les nouveaux fondamentaux du dialogue social »
Des dispositifs opérationnels pour contribuer à l'entretien, la promotion et le rétablissement de la qualité relationnelle, sans passer par le système des RPS. Un ensemble d'outils et de moyens pour contribuer à améliorer le dialogue social, dans une recherche contributive permanente.
Intervenants
Les auteurs de "Pratique de l'ingénierie relationnelle" Ed. ESF Fabien Eon, Henri Sendros-Mila et Jésus Rubio (délégué sud-ouest de la CPMN), Walter Gilpin (délégué sud-est de la CPMN) , Jérôme Messinguiral (secrétaire général CPMN)

10h30 – 11h 30 « MOOC, Serious Games, Social Learning : des nouveaux outils digitaux pour une pédagogie innovante »
Animée par Jerome Gastaldi

11h30 - 12h30 - Ruptures technologiques et sociétales : leurs impacts sur les entreprises et le coaching

14H00 – 15H00 - “La complémentaire santé - Dernière ligne droite pour les contrats responsables »
a. Enjeux et Calendrier
b. Dispenses d’affiliation
c. Nombre de médecins CAS / Non CAS - Impacts pour les assurés 2- Les règles juridiques
a. Principes de la règlementation
b. Quid de la hiérarchisation des normes ?
c. Allègement lors des contrôles 3- Les projets
a. Projets de décret pour les sorties de groupe Loi Evin
b. Plafonnement des dépassements d’honoraires en prothèses dentaires
c. Et demain ? Nouvelle convention médicale attendue
Intervenants : EOLE Avocats - ACTAREM - Eric TRIMOLET Avocat EOLE - Valérie SCHMITT Ingénieur Actuaire Directeur associé

14H15 - 15H15 UNIVERSITE JEAN MOULIN

15h30 – 16h15 « Booster l'engagement digital de vos salariés grâce à la Gamification »

Le programme complet des ateliers exposants, en accès libre, est aussi disponible sur :
www.salon-srh.com

 

Lu 2021 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts