Les voyageurs d’affaires à la loupe
Pour permettre aux entreprises d’optimiser la gestion des frais notamment de déplacement de leurs collaborateurs, Concur s’appuie sur les études Trainline1 (Ex Captain Train) et GBTA2.
Les habitudes des voyageurs d’affaires qui prennent le train
Aujourd'hui, le train est le mode de transport le plus utilisé dans de nombreux pays. Il est perçu comme étant plus écologique, plus rapide et plus interconnecté que d'autres modes de déplacements. En France, le train est plébiscité par 78 % des voyageurs. Selon l’étude Trainline, le profil type du voyageur d’affaires français peut aussi bien être un homme (53 %), qu’une femme (47 %), voyageant à une fréquence d’au moins une fois par mois. Autre fait intéressant, les voyageurs d’affaires sont encore assez nombreux (57 %) à ne pas anticiper leurs déplacements et à réserver leurs billets moins de 10 jours à l’avance.
Visibilité, gestion des coûts : des besoins clés pour les PME
Selon l’étude Concur menée en collaboration avec GBTA, 53 % des voyageurs d’affaires français ne passent pas par le fournisseur de voyages privilégié de l’entreprise. Cette tendance a des conséquences pour l’entreprise car la dépense échappe alors aux règles de la politique voyage et les tarifs appliqués peuvent être moins favorables que ceux négociés par l’entreprise.
1 Chiffres Trainline sur un panel de voyageurs d’affaires de 451 utilisateurs ayant effectués 4019 voyages appartenant à 132 sociétés clientes sur une période d’un an
2 Étude GBTA Concur 2016
La rédaction
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