Windows Onward

Toyota France s’appuie sur NTT Communications pour le système de messagerie de ses concessionnaires.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Toyota France a choisi NTT Com et son partenaire Alinto, un des principaux fournisseurs et opérateurs européens d'email collaboratif et de communication unifiée, pour offrir un service de messagerie aux revendeurs de Toyota en France.

Cette solution, basée sur les technologies SaaS d’Alinto et hébergée par NTT Communications, permet d’optimiser les coûts et de s’appuyer sur des experts en messagerie pour la maintenance et l’évolution du système. Sa rapidité de déploiement et sa souplesse d’organisation lui permettent de s’adapter à tous les profils d’utilisateurs. Sa robustesse permet quant à elle aux entreprises d’utiliser la messagerie sereinement.

Comme le souligne Erik Hoebeke, Chef du Département Informatique de Toyota France, : « une de nos préoccupations constantes est de simplifier la vie des concessionnaires. Nous voulons leur proposer des services qui rendent les technologies plus simples, car leur métier n’est pas de gérer l’informatique. »

De nouvelles pistes pour simplifier l’informatique des concessionnaires

Le rôle d’Erik Hoebeke, arrivé récemment en France, est de rationaliser le système d’information en s’alignant sur les standards européens préconisés par Toyota Motor, tout en prenant en compte les particularités locales.

En France, les concessionnaires sont de plus en plus souvent des groupes multimarques indépendants. Toute la difficulté des constructeurs aujourd’hui est de leur proposer des processus IT qui s’intègrent aisément dans leurs systèmes d’informations et qui leur apportent une réelle valeur ajoutée. La volonté de Toyota est de comprendre leurs besoins et leurs spécificités, pour leur offrir des solutions qui sauront les convaincre, sans rien leur imposer. Le cloud – comme la solution Enterprise Cloud de NTT - est un des axes envisagés, pour permettre aux concessionnaires de ne plus avoir à maintenir de serveurs.


Un partenaire de longue date

Toyota France  s’appuie depuis longtemps sur l’expertise de  NTT Communications, notamment pour le réseau interne de la célèbre usine Toyota à Valenciennes ou pour le travail d’optimisation des architectures LAN et Wan.  « Plus récemment, NTT Communications nous a conseillé une offre collaborative pertinente en France avec son partenaire Alinto, pour satisfaire nos concessionnaires. Nous allons également examiner le positionnement Iaas de NTT, en particulier dans le cloud, qui nous semble très intéressant pour construire une plateforme de services complète ! » :  conclut Erik Hoebeke.
Lu 770 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts