Windows Onward

Le Groupe ERAM choisit Oracle Commerce pour développer et accélérer ses activités en ligne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe français de distribution a choisi Oracle pour favoriser la croissance de son activité commerciale.

 

Le groupe français ERAM, dont le chiffre d'affaires atteint 1,7 milliard d'euros, a choisi Oracle Commerce pour créer une plateforme e-commerce multi-sites dédiée à ses marques de chaussures et de vêtements.

Commercialisant déjà ses produits à travers un réseau de 1 650 magasins sous des enseignes telles que Eram et GEMO, le Groupe ERAM souhaitait développer ses activités en déployant une ambitieuse stratégie e-commerce.

Le Groupe ERAM a choisi Oracle Commerce pour bénéficier d'une plateforme unique capable de supporter plusieurs sites commerciaux intégrés.

Le Groupe ERAM commencera par utiliser Oracle Commerce pour 7 marques, avant de déployer plus largement cette solution. Ce projet permettra de générer de nouvelles opportunités e-commerce pour certaines marques et remplacera, pour d'autres marques, d'anciennes solutions basées sur des logiciels libres dont l'évolutivité, la souplesse et les fonctionnalités étaient devenues insuffisantes pour accompagner les ambitions du groupe.

Oracle Commerce aidera ainsi le Groupe ERAM à offrir à ses clients des expériences multicanal encore plus personnalisées, pertinentes et connectées, en mettant en avant des offres mieux ciblées pour générer des ventes croisées et additionnelles et pour améliorer les taux de conversion, tout en maîtrisant les coûts grâce à l'utilisation d'une plateforme unique.

Oracle Commerce a été choisi après une analyse approfondie des solutions concurrentes. Son implémentation sera gérée par Progiweb, membre de niveau Gold du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN).

 

“Le Groupe ERAM a parfaitement compris à quel point il est important d'optimiser chacune des interactions avec le client,” déclare Mike Webster, Senior Vice President & General Manager, Oracle Retail. “Oracle Commerce aide les distributeurs à atteindre leurs objectifs stratégiques en leur permettant de renforcer la philosophie de leurs marques à travers des expériences d'achat toujours plus pertinentes et personnalisées.”

 

 

Lu 2912 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts