Windows Onward

6ème édition du club utilisateurs Jalios

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe MACIF vient d’accueillir la 6ème édition du club utilisateurs de l’éditeur français Jalios. 92 clients ont participé à cette journée organisée autour de 3 témoignages clients et d’un échange sur les nouveautés Jalios.

 

 

Témoignages clients

La Chambre de Commerce et de l’Industrie des Côtes d’Armor (CCI 22) a présenté sa plateforme collaborative Bretagne Ecobiz à destination des entreprises. L’animation de réseaux et la diffusion d’information se sont considérablement améliorés : plus interactif, plus facile d’usage et plus dynamique pour les utilisateurs, la solution affranchit les animateurs des contraintes terrain et leur permet de se concentrer sur leur mission. La fréquentation a été multipliée par 3 et le coût divisé par 5.

 

Le groupe coopératif agroalimentaire Even a présenté l’Intranet collaboratif mis à disposition de ses salariés. Le service de communication a choisi un site résolument moderne tant sur le fond que sur la forme. L’Intranet fait l’unanimité grâce à la qualité de ses contenus, la fraîcheur de ses documents et son annuaire (profil riche). Il contribue à renforcer le sentiment d’appartenance.

 

Le groupe MACIF a présenté les deux réseaux sociaux mis en œuvre : l’un au service des élus et l’autre destiné aux managers. Le premier dont l’objectif est de faciliter l’implication et l’expression des délégués requiert un accompagnement important des 2.000 délégués élus. Il provoque un engouement croissant des utilisateurs. Plus de 60% des utilisateurs se connectent régulièrement après 6 mois de déploiement. Le deuxième s’appuie sur les animateurs de communautés et a pour objectif de favoriser les échanges et la collaboration entre les managers. Ces réseaux collent à l’identité du groupe mutualiste « 1 Homme = 1 voix ». 

 

 

Actualité Jalios

Jalios a rappelé la croissance de 34% du chiffre d’affaires lors de son dernier exercice. Cela conforte sa position de premier éditeur français sur le marché des Intranets collaboratifs.

 

L’éditeur propose la solution la plus riche du marché français et constate que les fonctionnalités sont désormais en avance sur les pratiques. Pour aider ses clients, Jalios va organiser des ateliers de partage d’expériences animés par des spécialistes du conseil. L’éditeur a aussi présenté son nouveau service de gestion de tickets destiné à améliorer la qualité de son support.

 

Vincent Bouthors, PDG de Jalios, a affirmé son ambition de « devenir un champion international » et a présenté l’association EFEL dont il est co-fondateur. L’association, créée il y a 2 mois, réunit déjà cinquante éditeurs et a pour but de développer l’écosystème des éditeurs français.

 

 

Nouveautés produit

Le principal axe d’évolution du produit concerne la mobilité. Le front office évolue pour supporter le « responsive web design » avec Bootstrap 3 afin de supporter toutes les variétés de tailles d'écran, du smartphone aux écrans d'ordinateurs en passant par les tablettes. Le module iPhone va être remplacé par un module SmartPhone qui offrira de nouveaux services et supportera l’iPhone et Androïd. Le module Evernote vient faire un pont entre efficacité individuelle et efficacité collective.

 

La gestion documentaire s’enrichit encore. Les modules JDrive, MS Office et Google Drive s’améliorent et le module Libre Office vient les compléter. L’import de documents est facilité : le dépôt de fichiers dans des répertoires ajoute les documents dans l’espace collaboratif choisi avec des droits prédéfinis par un paramétrage simple. Jalios aborde le domaine de la dématérialisation avec le module JCapture. Le courrier papier entrant est scanné en 1 clic et rejoint le courrier électronique dans la gestion de processus. Pour gérer rapidement des volumes importants, les fiches sont pré-remplies grâce à la reconnaissance de texte.

Enfin de nombreuses nouveautés viennent répondre à des demandes clients : support de JSR 286, formulaires dynamiques, plateforme de déploiement, gestion des SMS, analyse des usages, gestion du référencement (SEO),…

Lu 3540 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts