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Grâce à Oracle Sales Cloud, Chamtor améliore son CRM

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Dans le cadre du renouvellement de ses solutions de CRM, Chamtor annonce utiliser dorénavant Oracle. Le choix de cet acteur de la transformation de céréales en ingrédients (base blé) destinés à l’agroalimentaire, à la nutrition animale et à des applications techniques (papeterie, construction, cosmétologie…), s’est porté sur la solution Oracle Sales Cloud ; cette dernière allie performances et flexibilité, et lui permet d’optimiser ses processus commerciaux et d’améliorer la connaissance de ses clients avec comme objectif final, d’accélérer son développement.

Destinée à être utilisée simultanément par 45 salariés (directeurs, cadres et commerciaux), la solution Oracle Sales Cloud remplace un équipement CRM qui était devenu obsolète et qui ne répondait plus aux enjeux de développement de cette entreprise du Groupe VIVESCIA, qui réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’exportation.

Avec cette nouvelle solution, Chamtor peut ainsi optimiser ses activités commerciales en les simplifiant et en les harmonisant, et améliorer la connaissance client, notamment en se dotant d’un référentiel client unique. L’analyse et le pilotage de l’activité commerciale dans son ensemble sont désormais au centre du dispositif basé sur Oracle Sales Cloud, afin d’aider à la prise de décision et ainsi soutenir la croissance de l’entreprise.

On peut ainsi scinder en 3 catégories les objectifs que Chamtor s’est fixé :

Améliorer l’efficacité commerciale pour :
- Mieux cibler ses activités commerciales,
- Prendre de meilleures décisions plus rapidement grâce au pilotage,
- Obtenir une meilleure productivité des équipes.

Renforcer la satisfaction du client et le placer au centre de l’entreprise pour :
- Mieux le connaître,
- Fidéliser et identifier dès l’origine le client à fort potentiel,
- Gérer le client comme un véritable « actif » de l’entreprise.

Développer de nouveaux moyens de conquête à travers :
- Une communication personnalisée,
- Un pilotage des actions marketing,
- Un processus intégré Marketing / Vente.

L’implémentation d’Oracle Sales Cloud est assurée par eFrontech, Oracle Platinum Partner, à la fois auprès des équipes basées en France et via des relais en Europe.

« Il y avait pour Chamtor, nécessité à restructurer un CRM devenu obsolète et qui ne nous permettait plus de faire face efficacement à notre développement commercial. Nous nous sommes logiquement orientés vers le cloud pour ses aspects structurant, flexible et évolutif, et après une étude approfondie du marché, nous avons choisi d’utiliser la solution Oracle Sales Cloud. Outre ses performances et sa simplicité d’utilisation, nous avons été convaincus par la pertinence de la solution d’Oracle et son adéquation à l’ensemble de nos besoins, mais aussi par la perspective, grâce à ce nouvel environnement technologique, de bénéficier d’une optimisation de l’ensemble de notre activité commerciale et donc du renforcement de notre efficacité opérationnelle », déclare Patrice Debrois, Directeur Commercial International de Chamtor.

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