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Le nouvel Adobe DPS cible les professionnels du marketing

Actu Marketing Écrit par  mercredi, 16 septembre 2015 10:33 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Adobe annonce le lancement d'Adobe Digital Publishing Solution (DPS), la nouvelle génération de sa Digital Publishing Suite. Les marques vont ainsi disposer de nouveaux outils pour diffuser du contenu percutant au sein de leurs applications mobiles. DPS permet aux entreprises, universités et groupes médias de réutiliser facilement les contenus existants, et aux designers et professionnels du marketing de créer des applications captivantes, sans la moindre programmation. Ces applications peuvent cibler un public interne ou être mises à la disposition de tous, via les principaux stores.


 
« Avec le nouvel Adobe DPS, il est plus facile et moins coûteux de proposer des applications mobiles performantes qui se démarquent de la concurrence et font progresser les marques », précise Nick Bogaty, Senior Director, Head of Digital Publishing chez Adobe. « La création des applications mobiles peut être confiée aux professionnels du marketing et aux designers, c'est-à-dire à ceux qui connaissent le mieux leur marque. »
 
De nouvelles fonctionnalités pour les professionnels du marketing et les designers
 
·         Publication en continu. La diffusion en direct incite les lecteurs à consulter plus fréquemment les applications DPS pour découvrir les nouveaux contenus et mises à jour. DPS, intégré avec AEM Apps (Adobe Experience Manager) permet aux marques de maîtriser parfaitement la gestion du contenu. La solution s’intègre aussi avec d’autres systèmes de gestion de contenu comme Drupal ou Wordpress et avec les outils de création HTML d'Adobe et d'autres -  tout en bénéficiant de la compatibilité avec les workflows In Design CC.
 
·         Contenus engageants. Les applications créées avec Adobe DPS permettent de diffuser du contenu percutant de manière extrêmement intuitive. Avec la nouvelle fonction Collections, le contenu est regroupé et diffusé sur les smartphones et tablettes sous iOS, Android et Windows. DPS offre également tous les services dont vous avez besoin pour attirer et fidéliser le public : notifications push, messages dans les applications, recherche intuitive de contenu et intégration avec les réseaux sociaux.
 
·         Mesure du retour sur investissement. Grâce aux outils d'analyse intégrés, pilotés par Adobe Analytics Essentials for Publication composant d'Adobe Marketing Cloud, vous pouvez collecter les données en ligne et hors ligne, et procéder à l'analyse de rétention et au suivi d'acquisition, tout en bénéficiant d'un entonnoir de conversion. Adobe DPS prend également en charge différentes formules de paiement (achats individuels, abonnements et modèles « tout compris ») pour les éditeurs et entreprises qui veulent monétiser leurs contenus.
 
·         Conçu pour les entreprises. Adobe DPS inclut un nouveau système de contrôle des comptes pour les entreprises, qui permet d'attribuer des autorisations à chaque personne impliquée dans le processus de création des applications, aussi bien en interne qu'en externe.
 
Les studios de création adoptent Adobe DPS
Suite à la réduction des dépenses de développement d'applications personnalisées, les studios de création voient en Adobe DPS la nouvelle solution de référence. Dans les deux premières semaines qui ont suivi le lancement de la version bêta de DPS le 17 juin, des milliers de créatifs de grandes marques et de studios de création renommés se sont inscrits pour bénéficier d'un accès anticipé.
« Comme avec DPS, le développement est pris en charge par les créatifs, nous pouvons générer rapidement des contenus d'exception, ce que ne permettait pas le développement en mode natif », explique Harry Segal, co-fondateur de Segal Savad, l'agence chargée du développement de The Window, une superbe application de type catalogue pour Barneys New York. « La collaboration avec ce magasin de luxe emblématique a été un véritable bonheur. DPS nous a permis de mettre en valeur les produits et l'approche de Barneys New York afin de resserrer les liens avec les clients et de les fidéliser. Il est par ailleurs extrêmement pratique de pouvoir utiliser les outils intuitifs d'Adobe que nous connaissons déjà et dont nous apprécions la souplesse. »
 
Une référence du secteur
Depuis son lancement en 2010 – sous le nom d'Adobe Digital Publishing Suite – Adobe DPS a battu tous les records. Plus de 6 700 applications ont été créées par de grandes marques comme Audi ou Celebrity Cruises et plus de 315 millions d'applications ont été téléchargées sur les équipements numériques.
Soixante-quinze millions de visiteurs de plus de 244 pays ont interagi avec ces applications, sur lesquelles ils ont passé 173 millions d'heures au total. Parmi les clients qui ont publié des applications, ou prévoient de le faire, avec cette version de DPS : Barneys, Qantas, le National Theatre of Great Britain et l'UNC Kenan-Flagler Business School.
« Jusqu'à aujourd'hui, l'édition pour iPad de notre publication sortait en même temps que la version imprimée, le premier de chaque mois. Les clients interagissaient donc rarement plus d'une fois avec le contenu car rien ne les y incitait », déclare Jo Boundy, Head of Digital and Entertainment chez Qantas.  « Notre nouveau magazine Qantas, créé avec Digital Publishing Solution, est actualisé en continu. Les lecteurs bénéficient ainsi de contenus inédits au fil du mois. En dehors d'une plus large diffusion et d'une amélioration des interactions, cette solution nous permet d'optimiser notre contenu et de fournir de précieuses informations à nos clients à chaque étape de leur voyage. »
 
« Le voyage et la mobilité sont indissociables et  nous avons dû repenser la périodicité trimestrielle et devenir mobile avec l’aide du studio créatif DOCMINE » déclare Dan Bärlocher, Head of Corporate Communications de de Swiss International Air Lines. « A l’avenir, nous serons de plus en plus connectés, et ce même dans les airs. En utilisant et publiant de manière continue et créative avec Adobe Digital Publishing Solution, nous développons de nouvelles expériences sur le mobile. C’est clairement une nouvelle ère de la publication numérique  qui commence maintenant. »

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