Windows Onward

Cartes de fidélité : les consommateurs en demande de personnalisation

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Si les cartes de fidélité sont largement répandues dans les portefeuilles des français, on sait toutefois qu'une grande partie des consommateurs ne les utilise qu'occasionnellement. 35% des personnes interrogées attendent d'un programme de fidélité qu'il soit personnalisé et 47% aimeraient être mieux avertis des offres et promotions. Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, dresse l'état des lieux des attentes des français en matière de fidélisation.

 


DES PROGRAMMES DE FIDELISATION SUR MESURE
Ce baromètre met en exergue un intérêt des français pour les avantages tangibles : 63 % des français interrogés déclarent prendre une carte de fidélité pour obtenir des réductions et promotions et 33% dans l'objectif de cumuler des points pour obtenir des cadeaux. En revanche, il est important de noter que 63% d'entre eux souhaiteraient bénéficier de plus d'avantages et 31% utiliseraient plus ces derniers s'ils étaient personnalisés. Les entreprises doivent prendre en compte l'évolution des consommateurs en matière de ciblage. Publicités, relances... en 2015, les français sont plus que jamais la cible d'offres personnalisées, auxquelles ils se sont habitués. Le marketing, et en particulier les programmes de fidélisation, doit être plus que jamais affinitaire et sur mesure.

Si 1% seulement des français interrogés souhaitent être au courant des dernières actualités de l'enseigne, 47% désirent être mieux avertis des avantages dont ils pourraient bénéficier. Ce déséquilibre laisse supposer un dysfonctionnement dans les canaux d'information proposés aux consommateurs : il est nécessaire de mieux cibler les newsletters, notamment en matière de contenus, en les enrichissant d'informations relatives aux promotions et avantages.

 

LES CONSOMMATEURS SONT DES AMBASSADEURS
Les utilisateurs de programmes de fidélité veulent être récompensés on l'a vu, mais pas uniquement suite à un acte d'achat. 40% d'entre eux aimeraient, en effet, une récompense ou des avantages liés à leur activité sur les réseaux sociaux, ou leurs réponses à un sondage. C'est bien 31% qui accepteraient de devenir membre d'un panel pour donner leur avis sur le programme de fidélité ou leur expérience utilisateur.. Les souscripteurs doivent devenir des acteurs de la marque.

 

Pour Alexis de Limelette, Directeur général adjoint d'Affinion International :

"La fidélisation connaît, à l'image du marketing dans sa globalité, une révolution digitale. Il est nécessaire de favoriser dans les programmes, la relation entre la marque et le consommateur, notamment grâce à ces formidables outils que sont les réseaux sociaux. C'est ainsi que nous l'appréhendons chez Affinion International, dans les programmes que nous montons sur mesure pour nos clients, comme France Loisir Plus ou Jazz de la Société Générale. L'objectif en 2015 est de remettre le client final au coeur de la stratégie. Nous conseillons aux entreprises de créer du lien avec ce dernier, pour mieux le cerner et à terme lui proposer des programmes plus adaptés, plus personnalisés ".

 

 

 
Lu 3742 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts