SnapCar lève 2 millions d’euros pour installer les voyageurs d’affaires dans les VTC
Le marché des VTC est un secteur de plus en plus concurrentiel. Pour se démarquer, SnapCar mise sur le marché des entreprises afin de les aider à réduire et mieux contrôler leur budget transport : taxis / VTC.
C’est par ailleurs ce positionnement « for business », ainsi que les résultats de la société, qui ont séduit les business angels, parmi lesquels on retrouve des top managers du secteur de la Mobilité au sein des entreprises : Charles Petruccelli, ancien PDG monde de American Express Travel et Bertrand Mabille, actuel Directeur Général France de Carlson Wagonlit.
200 entreprises font déjà confiance à SnapCar et de nouveaux gros contrats seront dévoilés dans les prochaines semaines. Le rôle des investisseurs ne se limite pas aux capitaux apportés : chacun d’entre eux possédant une grande expertise sectorielle, ils vont mettre cette expérience au service du développement de cette jeune start-up (SnapCar a fêté ses 2 ans en septembre dernier).
« L’application développée par SnapCar est surprenante. Les entreprises peuvent consolider leur dépense taxis / VTC, analyser les frais par voyageur, par département et ainsi structurer un des derniers budgets importants de dépenses de déplacement qui, jusque-là, ne permettait aucun contrôle rigoureux. De plus elle dispose de tous les moyens de paiement centralisés ou individuels, pour une gestion complète des coûts relatifs au transport.
Les entreprises vont adorer. Malgré la forte concurrence sur ce secteur dynamique des VTC, investir a été une décision évidente car la solution SnapCar répond à un réel besoin auquel aucun autre acteur n’a su répondre ” affirme Charles Petruccelli.
SnapCar s’engouffre dans une brèche. Les abonnements de taxis existants sont très chers et inefficaces en termes de systèmes d’information. De plus, les utilisateurs réclament les avancées permises par les smartphones : la géolocalisation et le paiement électronique.
“Avec ces deux millions nous allons enfoncer le clou”, déclare Yves Weisselberger, co-fondateur. « Ils vont être investis entièrement sur la proposition clients : la technologie et l’offre de véhicules. Grâce à l‘expérience des deux fondateurs (KDS), nous sommes dans une position unique, et ce sur un marché potentiel de plus de 10 Milliards d’euros.”
La rédaction
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