Disney Business Solutions révèle sa nouvelle stratégie de marque
La nouvelle plate-forme de marque de Disney Business Solutions, incarnée par la signature “ Turn events into emotion ”, dévoile l’ambition de la première destination MICE intégrée d’Europe : transformer les événements de ses clients en histoires vécues inoubliables.
Sur un marché MICE très mouvant, les organisateurs d’événements recherchent non seulement un lieu qui corresponde à des choix rationnels forts (accessibilité, flexibilité des espaces, lieu tout en un) mais qui soit aussi unique. Disney Business Solutions répond chaque jour à ces attentes et a donc choisi d’aller encore plus loin en proposant plus qu’un événement inédit : des événements transformés en histoires inoubliables, grâce à la puissance de l’émotion. Véritable levier de performance pour les entreprises, l’émotion participe à dynamiser l'événement qui, à son tour, procure des émotions partagées et laisse une marque durable chez tous ceux qui y participent. Disney Business Solutions active ce levier de performance grâce à une promesse forte : le ROE, Return on Emotion affirmant que la réussite d’un événement se mesure à la qualité des émotions qu’il procure.
Ainsi, c’est l’émotion qui est au coeur de la nouvelle plateforme de marque de Disney Business Solutions.
L’émotion dans un nouveau nom - Disney Business Solutions : une revendication forte de son ADN Disney et la promesse d’accueillir, concevoir et produire des événements magiques et inspirants, alliant innovation et créativité. Un nom complété par « A Division of Disneyland Paris » qui permet de rattacher une localisation pleine de promesses, à sa nouvelle identité. L’émotion dans l’ensemble du positionnement, qui prend corps à travers une signature, “ Turn events into emotion ”, plaçant Disney Business Solutions en véritable accélérateur d’émotions et lieu de transformation : un écrin qui démultiplie la puissance émotionnelle des événements et transforme les événements en moments d’émotions uniques.
L’émotion dans l’identité visuelle enfin : le logo a été modernisé et adopte une couleur framboise ainsi que des formes rondes, pour plus de chaleur, d’élégance, de dynamisme et modernité.
Nicolas Dupeux, Directeur Général de Disney Business Solutions précise : « Le marché MICE est en pleine évolution. L’enjeu pour nous est de revendiquer notre différence et nos atouts. Par la refonte de la plate-forme de marque Disney Business Solutions, nous avons souhaité assumer notre positionnement et notre appartenance à Disney, en faisant de l’émotion notre marque de fabrique.
L’émotion a toujours été dans l’ADN de la marque Disney, créateur du storytelling. Avec cette nouvelle identité, nous nous réapproprions ce capital émotion, pour le remettre au coeur de notre savoir-faire événementiel. Le ROE - Return on Emotion - est notre nouvelle promesse de réussite d’un événement. Allié au ROI, il permet de combiner le rationnel à l’émotionnel.
Notre destination est un véritable écrin qui décuple l’effet émotionnel des événements. Nous permettons aux entreprises de raconter leur propre histoire avec un vrai storytelling et une immersion complète. Chez Disney Business Solutions, nous ne faisons pas que créer des événements, nous générons des émotions collectives. »
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprises : les clés de la réussite
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail