Windows Onward

EuroPR, réseau européen de spécialistes de la communication des métiers de conseil pour les entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

EuroPR est le premier réseau européen de spécialistes du marketing, de la communication et des relations publiques dédié aux métiers de conseil et services professionnels pour les entreprises et leurs dirigeants (avocats d’affaires, fiscalistes, auditeurs, experts-comptables, conseils en propriété intellectuelle, conseils en stratégie, organisation et management, conseils en restructuration, banquiers d’affaires, banquiers privés et conseils en gestion de patrimoine, fonds d’investissement, conseils en ressources humaines et chasseurs de têtes, notaires, administrateurs judiciaires etc). EuroPR est à l’image des cabinets que ses membres accompagnent, un réseau de partenaires dit de « best friends ».


Fondée par 4 structures indépendantes et spécialisées sur leurs marchés domestiques (Enderby en France, Maltin PR au Royaume-Uni, PBV & Partners en Italie et Silke Haars Kommunikation en Allemagne), EuroPR intervient auprès de ses clients en matière de conseil en stratégie marketing et communication, stratégie de marque, communication corporate et financière, relations media, relations publiques, communication d’influence, gestion de crise ou encore en business développement.

Spécialistes au niveau local, spécialistes à l’international
Qui se ressemble s’assemble. Les similitudes entre les 4 membres sont évidentes : des associés anciens responsables ou chargés du marketing et de la communication de cabinets de services professionnels internationaux (Arthur Andersen, Allen & Overy, Deloitte, Ernst & Young, Haarmann Hemmelrath, Linklaters, Lovells, PwC/Landwell, SJ Berwin…), une connaissance marché et de nombreuses références locales et internationales dans les métiers de conseil en tant que conseil en communication, des structures « boutiques » à taille humaine favorisant la souplesse et le sur-mesure pour les clients…
A l’image des clients des cabinets de conseil et services professionnels qui sont de plus en plus internationaux, la communication des métiers de conseil doit également évoluer dans ce sens afin d’accompagner non pas uniquement un bureau local mais une stratégie de marque internationale. « Nous conseillons et accompagnons aussi bien des cabinets qui souhaitent s’implanter en Europe (majoritairement anglo-saxons encore aujourd’hui mais nous anticipons l’arrivée progressive de cabinets venant de pays à forte croissance tels que la Chine, le Brésil ou les pays du Moyen-Orient), que ceux déjà présents souhaitant renforcer leur visibilité », soulignent Delphine Jouenne et Cyril Chassaing, associés cofondateurs d’Enderby. « Nous continuons également à accompagner des acteurs nationaux dans leur développement local et régional ».

Des premières actions communes
« Nous nous réunissons 4 fois par an, nous avons d’ores et déjà des premières missions communes et répondons ensemble à des appels d’offres internationaux. EuroPR est une réalité », précisent Delphine Jouenne et Cyril Chassaing. « Nous réfléchissons également à l’élargissement du réseau en en étudiant les candidatures de structures identiques aux nôtres ».

Une nouvelle page pour les 5 ans d’Enderby
Face à un marché qui s’est contracté, c’est la période idéale pour se réinventer. Fondé en 2008, à l’aube de la crise économique, Enderby est une structure agile qui a su s’adapter afin de trouver de nouveaux leviers de croissance. « S’internationaliser tout en conservant indépendance et souplesse, c’est le nouvel enjeu d’Enderby qui fête ses cinq ans cette année avec plus d’une soixantaine de références dont vingt clients actifs sur le premier semestre 2013 », concluent les associés d’Enderby.

Lu 3246 fois Dernière modification le mercredi, 08 juillet 2015 09:38
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts