25 experts du conseil en optimisation des coûts s'unissent sous le nom d'Euklead
Partant du constat qu’ils sont plus efficaces ensemble qu’individuellement, ces consultants aguerris ont en commun un ADN puissant : profil entrepreneurial, vocation à se développer par l’expertise, passion du conseil opérationnel en optimisation des coûts.
« Euklead est un nom qui nous ressemble bien, sourit Bruno Leduc, son Président. Une référence au mathématicien grec qui postulait que tout ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Et surtout la contraction d’eurêka ! Et de lead, symbole de notre vocation : aider nos clients à identifier des potentiels de gains ou d’économies, leur proposer des options possibles, les accompagner dans la mise en œuvre du changement ».
Ce réseau collaboratif se caractérise par :
- Absence de droits d’entrée mais forte exigence de sélection (cooptation à 66% des voix des associés + 1 an de période probatoire)
- Cœur de métier centré sur le « cost reduction » et fortement orienté conseil et élargissement de l’offre vers l’accompagnement dans la conduite du changement et la formation
- Partage de compétences, savoir-faire complémentaires et mutualisation de ressources communes (marketing, informatique, juridique, finance)
« Nous nous inscrivons dans une culture du résultat où le client reste maître de la décision finale, précise Bruno Leduc. C’est un jeu gagnant-gagnant où le secret de notre engagement réside dans l’expérience terrain accumulée au fils des ans par nos consultants, tous experts dans leurs métiers ».
Présent sur l’ensemble du territoire français, Euklead est organisé en pôles de compétences : finance, RH, service généraux, systèmes d’information, industriel, logistique-transport et marketing. Le réseau propose une large palette de prestations de conseil et d’expertises permettant à ses clients de développer un réel avantage concurrentiel.
Aujourd’hui plus de 400 entreprises font appel à ses experts, PME ou grands comptes de tous secteurs d’activités comme Intersnack France, Le Groupe NUXE, Les Publications Condé Nast, Taxis G7, FRAM Agences, Cdiscount, Pernod …
Le réseau est présidé par Bruno Leduc. Euklead vise à horizon 2015 un chiffre d’affaires de 10 M€ et 40 associés.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes
- Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de Com' ?
- L’humain est au cœur des réflexions des transporteurs et logisticiens et de la 3ème édition d’Euro Supply Chain
- Basware élargit son offre pour simplifier le traitement des factures et la réconciliation des relevés de facturation
- Congrès/salons Préventica 2024 : Les rendez-vous incontournables de la qualité de vie et des conditions de travail