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Wana Entreprises, une alternative aux opérateurs nationaux

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Filiale de l'opérateur marocain éponyme, Wana Entreprises propose des services de télécommunication et d'Internet fixes et mobiles. Devenu incontournable sur le marché marocain, Wana Entreprises développe peu à peu ses infrastructures techniques et ses prestations à destination des entreprises étrangères. Mounir Qalam, Vice Président Pôle Entreprises et Wholesale de Wana, répond aux questions de GPO.

GPO : Pourquoi cette nouvelle identité ?
Warini Munshi :
Avec l'identité TravelRes, nous avions initialement la volonté d'internationaliser le nom hotel.de, utilisé en Allemagne.

Aujourd'hui, TravelRes ne suffit plus à expliquer notre cœur de métier. D'où notre changement de nom pour hotel.info qui permet de mieux identifier notre activité autour de la réservation d'hôtels en ligne mais également de mettre en avant notre volonté de fournir aux voyageurs des informations relatives aux hôtels.
Ce nouveau nom est déjà utilisé en Espagne et en Italie. En France, nous commençons à communiquer sous cette identité qui sera définitivement adoptée au mois de septembre prochain.

GPO : Quelles seront ces informations que vous allez proposer ?
W. M. :
Nous entendons désormais mettre en valeur notre propension à proposer des services d'information sur les hôtels.
Dans le cadre de cette démarche, nous publions ainsi l'intégralité des enquêtes de satisfaction réalisées auprès des voyageurs d'affaires qui font étape dans les établissements référencés sur notre plate-forme. Les internautes pourront visualiser aussi bien les notes attribuées à ces hôtels que les commentaires des voyageurs. Ces informations viennent en complément des critères de choix que nous proposons déjà. Nous entendons ainsi améliorer la qualité du voyage des utilisateurs de notre site.

GPO : Vous développez également vos prestations à destination des PME ?
W. M. :
En effet. D'ailleurs, 75 % de notre équipe de vente est dédiée aux entreprises PME voire aux TPE.
Nous multiplions également nos actions envers ces sociétés en allant à leur rencontre sur des salons tels que «Assist'Expo» dédié aux assistantes et secrétaires ou «Red'Cost», manifestation dédiée à la performance globale des entreprises.
Parallèlement, nous leur proposons des prestations adaptées à leurs problématiques. Ainsi, ces entreprises ont besoin d'outils de réservations pratiques et simples à utiliser, leur offrant des garanties en termes de sécurisation et d'accessibilité des données.

GPO : Vous avez également élargi votre partenariat avec Accor ?
W. M. :
Notre partenariat avec Accor vient en effet de se renforcer. Désormais, les voyageurs ont au travers de notre plate-forme un accès direct à la base de données Accor, ce qui permet d'accélérer les procédures de réservation. Par ailleurs, nous ajouterons prochainement 2000 établissements Accor à notre liste initiale de salles de séminaires et de conférences.
Notre outil RFP (Request For Proposal) permet donc désormais de chercher de telles salles parmi 7000 références, de réaliser des appels d'offre ou encore de négocier leur location en ligne.

 Wana en quelques chiffres
• 581 salariés
• 4500 clients Entreprises
• 1200 Routeurs Managés dans plus de 50 villes au Maroc
• 45 réseaux VPN IP MPLS
• 30 Firewall managés
• 90 % du marché entreprises couvert


 Wana Entreprises s'engage
Wana Entreprises applique à toutes ses offres huit principes simples qui changent la donne des entreprises marocaines.

1 Une libération de l'accès : par la généralisation des réseaux à très haut débit, dans le Maroc et vers le Monde.
2 L'avènement d'offres professionnelles qui garantissent un débit garanti permanent et symétrique.
3 La généralisation de technologies simples et universelles telles que l'Ethernet.
4 Une disponibilité de services flexible, des options de bande passante à la demande.
5 Des architectures de sécurisation fortes.
6 Des engagements de qualité de service et de performance respectés, qui se matérialisent par des compensations financières concrètes.
7 La simplification des tarifs et l'abattement des barrières de distance au Maroc.
8 Une relation client qui reste au contact.

Lu 3261 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
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