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Cartes Corporate American Express Les incontournables du voyage et de sa gestion

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Alors qu'il célèbre le 50ème anniversaire de la sortie de sa première carte personnelle, American Express est aujourd'hui l'indéfectible partenaire voyages de l'entreprise. Stéphanie Laroque, Directrice Marketing Cartes Corporate, nous dresse ici le panorama complet des produits et des services associés.

GPO : Merci de nous rappeler la différence entre les cartes Business et Corporate ?
Stéphanie Laroque :
Les cartes Business sont plus particulièrement destinées aux professions libérales et aux TPE, qui ne détiennent généralement qu'une seule carte attribuée au dirigeant.

Les cartes Corporate sont destinées aux PME et aux grandes entreprises qui ont un nombre significatif de voyageurs qui effectuent des dépenses au nom de leur société.

GPO : Comment est segmentée votre offre cartes Corporate ?
S. L. :
Nous avons cinq cartes de paiement Corporate. Trois sont strictement American Express, plutôt destinées à la grande entreprise : Corporate, Corporate Gold et Corporate Platinum. Deux sont des cartes co-marquées en partenariat avec Air France et Accor, plutôt conçues pour la PME.
Mais nous proposons aussi la Corporate Meeting Card, la carte logée qui est une carte virtuelle et enfin, la carte achats réservée aux achats hors production.

GPO : Quels sont les points communs de toutes les cartes Corporate ?
S. L. :
Elles bénéficient toutes de 28 jours de différé de paiement, ce qui constitue un atout appréciable pour la trésorerie.
Toutes nos cartes Corporate sont conçues pour répondre aux besoins de gestion de l'entreprise : reporting, contrôle, visibilité et consolidation des dépenses, un levier majeur des négociations que l'entreprise mène avec ses fournisseurs de voyages.
Ayant une approche consultative de chaque compte, nous collons aux attentes et aux objectifs. Si un client souhaite un reporting spécifique, exemple : un reporting détaillé sur une route aérienne souvent utilisée par sa société, nous répondons à sa demande.

GPO : Quelles sont maintenant les différences ?
S. L. :
Elles concernent les services durant le voyage. Selon qu'il a une carte Corporate, Gold ou Platinum, l'utilisateur accède à des services de plus en plus élaborés et sophistiqués. En matière d'assurance par exemple, les montants et les couvertures sont progressifs.
Autre exemple, le détenteur d'une Gold dispose du rachat partiel de franchise pour la location de voiture, alors qu'avec une Platinum cette franchise est rachetée à 100 %.
La carte Platinum s'adresse au dirigeant qui a des besoins spécifiques en terme d'accompagnement. Il dispose, entre autres, d'un service concierge 24h/24 pour une réservation de restaurant, d'hôtel ou encore pour monter une réunion. Il a aussi accès aux salons VIP des aéroports du monde entier, quelle que soit la compagnie.

GPO : Comment sont positionnées les cartes Corporate co-marquées Air France, Accor, American Express ?
S. L. :
Elles sont adaptées à la PME qui, ayant peu de pouvoir de négociation, profite de réductions auprès des principaux prestataires français de voyages, tels que Hertz. Nous disposons d'une vraie longueur d'avance sur ce marché car ce produit comarqué BtoB est unique ; à ce jour nous ne lui connaissons pas de concurrent. La Corporate Premio est associée à la carte d'abonnement d'Air France pour les vols métropolitains. Les remises qu'elle permet d'obtenir en amont permettent d'en amortir le coût d'achat dès le 4ème aller-retour.

GPO : Et les autres cartes ?
S. L. :
La Corporate Meeting Card est dédiée à la gestion de l'organisation de réunions et de séminaires. Permettant de consolider toutes les dépenses liées à événements, elle facilite grandement la tâche des responsables.
Il y a aussi la carte logée, qui est une carte virtuelle de paiement logée dans une agence de voyages, qui regroupe toutes les dépenses de billetteries avion/train sur un relevé mensuel unique. Nous venons de lancer une carte logée dédié à la location de voitures avec Avis et Europcar, et d'autres annonces concernant les principaux acteurs du marché suivront dans les prochaines semaines.

GPO : Et enfin, la Carte d'Achats ?
S. L. :
Nous rentrons ici dans l'univers des achats hors production, mais la philosophie est identique. L'entreprise bénéficie d'un système de paiement centralisé et de factures dématérialisées. Cette Carte autorise une rationalisation des process, en supprimant des frais de gestion, en améliorant le contrôle financier, le tout dans le respect de la politique d'achats édictée par le client.

American Express Chiffres clés 2007
• CA : 31 557 milliards $
• Effectif : 67 100 personnes
• Volume des dépenses Carte : 643,7 milliards $
• Cartes en circulation : 86,4 millions
• Titre accepté dans 200 pays
Lu 4131 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
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