Windows Onward

Everial CRM : valorisez vos flux d’information !

Everial CRM : valorisez vos flux d’information !

Avis d'experts Écrit par  mercredi, 13 février 2013 00:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au-delà des gains de temps et de la rationalisation des coûts, la dématérialisation peut également conduire à la valorisation de l’information et à l’optimisation de la relation client. Le point sur un savoir-faire qui séduit de plus en plus les PME avec Olivier Faura, directeur marketing et communication du Groupe Everial.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux liés à l’automatisation des processus ?
Olivier Faura : L’automatisation des processus par la dématérialisation des flux documentaires et d’information permet d’améliorer et d’optimiser les organisations. Elle peut accélérer le traitement des flux entrants, circulants et sortants, réduire les coûts inhérents et permettre de générer plus d'activités à structure équivalente. Dans le contexte de recherche de productivité et compétitivité, c’est un facteur d’économies essentiel. 

GPO Magazine : À chaque processus dématérialisé, ses bénéfices ?
O. F. : En effet. La dématérialisation des flux entrants permet une capture automatique des données et/ou des do­cuments puis leur diffusion électronique. Les collaborateurs, notamment mobiles, ont ainsi accès à leurs courriers en temps réel et gagnent en réactivité. La dématérialisation des flux circulants (les workflow) assure, pour sa part, les circuits complets de validation des documents (notes de frais, validation de factures fournisseur, documents inter sites,…). Une démarche qui facilite la diffusion de l’information et réduit les temps et les coûts de traitement administratif des documents concernés.
Enfin avec la dématérialisation des flux sortants, nous traitons simultanément les processus physiques et électroniques du courrier sortant : factures clients, bulletins de paie …, connectés à une solution d’archivage électronique probant.
Globalement, l’entreprise gagne en coûts, en efficacité et en sécurité. Mais surtout, la dématérialisation de la chaîne complète du traitement de ces documents offre de nombreuses opportunités en termes de valorisation du contenu.

GPO Magazine : Comment valoriser les documents et données dématérialisés ?
O. F. : Dans un environnement devenu très mouvant, l’accès à l’information utile contenue dans les supports papier dématérialisés ou nativement électroniques est devenue stratégique : être plus réactif que les concurrents pour innover ou proposer des offres ciblées, apporter de la satisfaction client en accélérant les temps de réponse, réduire les risques par la carence d’une information probante, limiter la duplication de la même information, …
Au-delà de la simple mise en place d’un projet de dématérialisation, la capa­cité à organiser en amont l’ensemble de ses flux documentaires, à extraire les données, à disposer de plates-formes de stockage sécurisées et d’outils d’accès à cette information utile est essentielle.
Dans le cas de la relation client, la dématérialisation permet d'extraire et d'enrichir les données et informations nécessaires à la mise en place, par exemple, de campagnes marketing ciblées. Dans le cas des processus métiers de l’entreprise, la valorisation des données dématérialisées passe par la capacité de l’entreprise à rechercher, sur ses bases de données, une information qui peut être contextuelle, structurée ou non structurée.
L’objectif pour l’entreprise, ici, consiste à avoir accès à l’ensemble de son infor­mation utile à la gestion de sa stratégie et de ses demandes clients.

GPO Magazine : Des approches dans lesquelles Everial s’est engagé ?
O. F. : L’efficacité des processus métiers (BPO) et la valorisation de la relation client (CRM) dépendent de la capacité des entreprises à optimiser leurs flux d’information et leurs campagnes marketing cross canal. Or, avec l’acquisition en 2011 de ces expertises, le Groupe Everial est devenu l’un des leaders du secteur. Outre l’accompagnement de nos clients en conseil et pilotage de projet de dématérialisation, nous proposons aux entreprises de toute taille une approche à cinq niveaux : dématérialisation des flux entrants, circulants et sortants, hébergement et archivage des données et des documents, intégration des données dans les systèmes d’information internes ou externes, moteur de recher­che unifiée et portail GED, système de valorisation de la donnée CRM avec des outils de datamining et de scoring, permettant de chercher et de croiser des informations. Everial, fort de plus de 20 ans d’expertise en archivage des documents, apporte ainsi aux entreprises des solutions globales et personnalisées pour répondre à leurs besoins d’optimisation des flux d’information dans le cadre de la gestion de la relation client (CRM) et des processus métier (BPO). 


Le Groupe Everial
• CA de près de 90 M€, 1 200 collaborateurs
• 20 sites en France et à l'étranger
• + de 5 500 clients, tous secteurs d'activités

Everial CRM/BPO
• 18 millions de courriers entrants par an
• 30 millions de courriers sortants
• Gestion et enrichissement des bases de données client

 

Pour en savoir plus

N° Azur : 0811 23 12 12

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.everial-crm.com



A noter

Rencontrez Everial sur le salon Documation Stand G15, les 20 et 21 mars au CNIT- Paris La Défense
Lu 5831 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:07
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts