Salons Solutions 2019 : Les Chatbots entrent dans la place et la 2ème édition du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise
Au cœur de son édition 2019, les Salons Solutions accueilleront du 1er* au 3 Octobre 2020 Porte de Versailles 2 évènements majeurs.
Chatbots Avenue : L’intelligence conversationnelle – textuelle, orale, visuelle, gestuelle, émotionnelle,… ; au service des activités de l’entreprise et de ses relations-clients !
Les Chatbots nouvelle génération se dévoileront aux Salons Solutions. Les applications pionnières ont désormais fait leurs preuves dans les plus grandes entreprises et institutions : pour de l’aide en ligne aux clients comme aux utilisateurs (guidage UX, approfondissement/compléments d’information, argumentations de vente, etc.), du SAV, des campagnes marketing multiples, du pré-recrutement de candidatures RH, etc.
Leur utilité étant prouvée, arrivent les chatbots V2, décomplexés, encore enrichis par l’Intelligence Artificielle et les avancées de la robotisation (RPA).
Ils auront leur avenue dans les allées des Salons Solutions 2019, ils auront leurs débats et conférences. Voici, en avant-première, les thèmes – orientés 100% utiles - des tables rondes :
- Faut-il d’opter pour un chatbot sectoriel (banque, téléphonie...), applicatif (accueil, SAV, recrutement...) ou généraliste (couteau suisse) ?
- Comment établir un cahier des charges pour la mise en œuvre d’un chatbot et estimer son ROI ? Par qui se faire aider ?
- Chatbot on premice, chez l’éditeur ou fait-maison : comment faire le bon choix ?
- Quels sont les pré-requis à la mise en place d’un chatbot : maturité clientèle, stratégie digitale de l’entreprise, maîtrise technico-technologique,...
- Chatbots dopés à l’IA : quels sont les nouveaux cas d’usage ?
- Programmer, maintenir les chatbots de l’entreprise : qui s’y colle, avec quelles compétences et quelles responsabilités ?
- Chatbot + RPA, ou comment donner réalité à « l’automatisation intelligente » dans l’entreprise ?
Après le succès de l’an passé (600 auditeurs), la deuxième édition du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise (CIAME) réaffirme le positionnement original et 100% utile aux professionnels de ce rendez-vous niché au cœur des Salons Solutions 2019.
Pas de bla-bla, pas de marketing, pas d’enfumage : son format original garantit que ce sont bien des cas réels appliqués qui, métier par métier, seront présentés à l’auditoire.
Que peut l’IA pour les acheteurs, qu’apportent ces outils à l’usine, comment le deep learning aide-t-il à la prise de décisions des DAF, des DRH, des Directeurs Commerciaux, des DSI, etc ?
Des binômes directeur-métier/acteur de l’IA se succèderont pour, preuves à l’appui, partager leurs expériences concrètes.
Durant deux demi-journées (02 octobre après-midi et 03 octobre au matin) le CIAME satisfera, grâce aux témoignages et aux retours d’expérience, aux vrais besoins d’information des professionnels.
Trois conférences d’ouverture et de clôture portant sur des sujets d’intérêt général et deux flash masterclass abordant de manière didactique des problématiques concrètes de l’IA complèteront cet événement.
> Extrait des conférences et débats du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise 2019
Conférence d’ouverture J1 : « L’IA au cœur de chaque entreprise : est-ce réaliste et toujours indispensable ? De quels atouts déterminants disposons-nous en France pour faire la course en tête ? » - 02 octobre 2019 (14h00-14h45)
Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte aux métiers et aux décisions de la DAF »
Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte à la fabrication, à la maintenance industrielle et/ou à la Direction de la Production »
Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte aux équipes de vente et à la Direction Commerciale »
Conférence d’ouverture J2 : « IA et RPA : quelles révolutions dans le management de l’entreprise ? » - 03 octobre 2019 (09h30-10h00)
Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte aux principales fonctions de la Direction des Ressources Humaines »
Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte aux acheteurs, à la Direction des Achats et à ses clients internes »
Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte en matière de cybersécurité de l’entreprise et à la DSI »
Débat de clôture du Colloque IA : « A quoi ressemble la mise en œuvre idéale et réussie de l’IA dans l’entreprise : comment définir le projet, le piloter, le financer et engager – maintenant - le changement ? » - 03 octobre 2019 (12h30 à 13h00)
*À partir de 14h
Votre badge visiteur gratuit sur : www.salons-solutions.com/visiter
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités
- Innovations et bonnes pratiques : deux leviers pour relever le défi RH dans le transport et la logistique
- Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un pas
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes