Salons Solutions 2019 : Les Chatbots entrent dans la place et la 2ème édition du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au cœur de son édition 2019, les Salons Solutions accueilleront du 1er* au 3 Octobre 2020 Porte de Versailles 2 évènements majeurs.

Chatbots Avenue : L’intelligence conversationnelle – textuelle, orale, visuelle, gestuelle, émotionnelle,… ; au service des activités de l’entreprise et de ses relations-clients !

Les Chatbots nouvelle génération se dévoileront aux Salons Solutions. Les applications pionnières ont désormais fait leurs preuves dans les plus grandes entreprises et institutions : pour de l’aide en ligne aux clients comme aux utilisateurs (guidage UX, approfondissement/compléments d’information, argumentations de vente, etc.), du SAV, des campagnes marketing multiples, du pré-recrutement de candidatures RH, etc.

Leur utilité étant prouvée, arrivent les chatbots V2, décomplexés, encore enrichis par l’Intelligence Artificielle et les avancées de la robotisation (RPA).

Ils auront leur avenue dans les allées des Salons Solutions 2019, ils auront leurs débats et conférences. Voici, en avant-première, les thèmes – orientés 100% utiles - des tables rondes :
- Faut-il d’opter pour un chatbot sectoriel (banque, téléphonie...), applicatif (accueil, SAV, recrutement...) ou généraliste (couteau suisse) ?
- Comment établir un cahier des charges pour la mise en œuvre d’un chatbot et estimer son ROI ? Par qui se faire aider ?
- Chatbot on premice, chez l’éditeur ou fait-maison : comment faire le bon choix ?
- Quels sont les pré-requis à la mise en place d’un chatbot : maturité clientèle, stratégie digitale de l’entreprise, maîtrise technico-technologique,...
- Chatbots dopés à l’IA : quels sont les nouveaux cas d’usage ?
- Programmer, maintenir les chatbots de l’entreprise : qui s’y colle, avec quelles compétences et quelles responsabilités ?
- Chatbot + RPA, ou comment donner réalité à « l’automatisation intelligente » dans l’entreprise ?

Après le succès de l’an passé (600 auditeurs), la deuxième édition du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise (CIAME) réaffirme le positionnement original et 100% utile aux professionnels de ce rendez-vous niché au cœur des Salons Solutions 2019.

Pas de bla-bla, pas de marketing, pas d’enfumage : son format original garantit que ce sont bien des cas réels appliqués qui, métier par métier, seront présentés à l’auditoire.

Que peut l’IA pour les acheteurs, qu’apportent ces outils à l’usine, comment le deep learning aide-t-il à la prise de décisions des DAF, des DRH, des Directeurs Commerciaux, des DSI, etc ?
Des binômes directeur-métier/acteur de l’IA se succèderont pour, preuves à l’appui, partager leurs expériences concrètes.

Durant deux demi-journées (02 octobre après-midi et 03 octobre au matin) le CIAME satisfera, grâce aux témoignages et aux retours d’expérience, aux vrais besoins d’information des professionnels.

Trois conférences d’ouverture et de clôture portant sur des sujets d’intérêt général et deux flash masterclass abordant de manière didactique des problématiques concrètes de l’IA complèteront cet événement.

> Extrait des conférences et débats du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise 2019

Conférence d’ouverture J1 : « L’IA au cœur de chaque entreprise : est-ce réaliste et toujours indispensable ? De quels atouts déterminants disposons-nous en France pour faire la course en tête ? » - 02 octobre 2019 (14h00-14h45)

Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte aux métiers et aux décisions de la DAF »

Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte à la fabrication, à la maintenance industrielle et/ou à la Direction de la Production »

Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte aux équipes de vente et à la Direction Commerciale »

Conférence d’ouverture J2 : « IA et RPA : quelles révolutions dans le management de l’entreprise ? » - 03 octobre 2019 (09h30-10h00)

Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte aux principales fonctions de la Direction des Ressources Humaines »

Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte aux acheteurs, à la Direction des Achats et à ses clients internes »

Témoignage-Métier : « Ce que l’IA apporte en matière de cybersécurité de l’entreprise et à la DSI »

Débat de clôture du Colloque IA : « A quoi ressemble la mise en œuvre idéale et réussie de l’IA dans l’entreprise : comment définir le projet, le piloter, le financer et engager – maintenant - le changement ? » - 03 octobre 2019 (12h30 à 13h00)

*À partir de 14h

Votre badge visiteur gratuit sur : www.salons-solutions.com/visiter


Lu 923 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts