Jordi Porcel nommé directeur des ventes chez Vueling

Évaluer cet élément
(0 Votes)

vuelingLe service ventes génère plus de 50% du chiffre d’affaires total de la compagnie et joue un rôle fondamental dans le développement de la clientèle d’affaires.

Jordi Porcel a été nommé directeur des ventes de Vueling, la compagnie aérienne nouvelle génération, et fera également partie du Comité de Pilotage. En sa qualité de nouveau directeur des ventes de Vueling, il apporte une expérience de plus de 23 ans dans le secteur de l’aviation. M. Porcel sera à la tête d’un service qui réalise plus de 50% du chiffre d’affaires total de la compagnie et gère actuellement tous les contrats avec les agences de voyage, les tours opérateurs et les vols charters.

 

Jordi Porcel dirigera une équipe de 25 personnes. Il sera responsable de la stratégie commerciale en Espagne ainsi que dans les autres pays où la compagnie opère, en particulier ceux jouant un rôle stratégique pour la compagnie tels que la France, l’Italie et les Pays-Bas. Son service constitue le pivot de la stratégie pour positionner la compagnie comme une alternative aux voyageurs d’affaires, qui constituent déjà près de 45% de la clientèle.

"Mes nouvelles fonctions chez Vueling représentent un véritable défi, dans une conjoncture où la maîtrise des coûts et la qualité du service clientèle revêtent une importance cruciale. Nous devons par conséquent faire preuve de créativité dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques permettant de concilier ces deux objectifs," a-t-il déclaré.

 

Jordi Porcel travaillait auparavant chez British Airways, où il occupait depuis juin 2005 le poste de directeur des ventes pour l’Espagne, le Portugal et Gibraltar. Ses responsabilités avaient été étendues en 2011 pour couvrir les marchés du Chili, d’Argentine et du Brésil.

 

Jordi Porcel (CV)

Jordi Porcel est âgé de 47 ans. Son expérience du secteur de l’aviation remonte à 1988, date à laquelle il travaillait pour British Airways à l’aéroport de Barcelone. Il a passé plus de 23 ans au service d’une des premières compagnies aériennes au monde, en charge de l’intégration des forces de vente de British Airways et d’Iberia en Espagne, au Chili et en Argentine à la suite de la fusion des deux compagnies.

 

Représentant British Airways, Jordi Porcel était jusqu’à présent membre permanent de la Chambre de Commerce Britannique en Espagne et au Portugal, membre de l’APJC (groupe de travail permanent réunissant des représentants des compagnies aériennes et des agences de voyage espagnoles) et secrétaire général de l’ALA (association des compagnies aériennes d’Espagne).

Lu 2764 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts