Etudes 1705

L’Observatoire des entreprises d’Ellisphere, référence française de l’information sur les entreprises, vient de publier une étude « Portrait des entreprises exportatrices françaises », s’appuyant sur l’analyse des derniers bilans* sociaux publiés, soit une population de 919 900 entreprises dont 116 700 exportent.


Une nouvelle étude conduite par  SAP et le cabinet d’études Ovum révèle une forte croissance de la demande de technologie Cloud de la part des banques de détail et des compagnies d’assurance. Les solutions SaaS (Software as a Service) sont maintenant incluses dans la quasi-totalité des nouveaux projets d’investissements IT. Cette étude a été présentée au Forum des Services Financiers organisé par SAP à Londres les 9 et 10 septembre 2014.


En raison de performances stables malgré la volatilité observée ces dernières années, la titrisation des créances commerciales (Trade Receivables Securitisation ou TRS en anglais) est une source de financement alternative de plus en plus importante pour les entreprises et une technique de financement des entreprises prisée par les banques, telle est la conclusion de la dernière étude menée par Demica, le spécialiste des solutions de fonds de roulement.


MARKESS, société d’études indépendante spécialisée dans l’analyse des marchés du numérique et des stratégies de modernisation des entreprises et administrations, annonce la parution de sa nouvelle étude intitulée : « Généraliser la dématérialisation des factures et la facturation électronique » et co-sponsonsorisée par BancTec, Basware, Hyland Software, Neopost, Perceptive Software et Yooz.


L’informatisation de la fonction RH

mercredi, 24 septembre 2014 10:40 Écrit par

Pour la septième édition du Baromètre RH, Bodet Software, s’est associé au CXP afin de mieux comprendre les processus de gestion RH informatisés : les raisons et les avantages identifiés. Focus sur les principaux enseignements.


Les entreprises d’envergure mondiale fondent leurs décisions sur l’analyse des données plutôt que sur l’« instinct des affaires ». C’est la conclusion d’une étude commandée par SAP SE et intitulée « Information Culture: Leveraging Collective Insight in the Connected Enterprise » (« La culture de l’information : comment tirer profit des idées collectives dans l’entreprise connectée »). Cette étude a été réalisée par BARC (Business Application Research Center), un cabinet allemand d’analyse et de conseil, sur un échantillon de 743 personnes.


AXA Entreprises, qui accompagne 1 PME sur 3 en France, a souhaité donner la parole aux dirigeants de TPE, PME et ETI pour appréhender et comprendre leurs préoccupations actuelles. Réalisée par Ipsos auprès de 500 chefs d’entreprises de 10 à 500 salariés, la 1ère édition du baromètre AXA des préoccupations des chefs d’entreprise révèle leur état d’esprit, leurs préoccupations ainsi que leurs attentes.


La dernière étude de Demica montre que la titrisation des créances commerciales poursuit sa croissance. En raison de performances stables malgré la volatilité observée ces dernières années, la titrisation des créances commerciales (Trade Receivables Securitisation ou TRS en anglais) est une source de financement alternative de plus en plus importante pour les entreprises et une technique de financement des entreprises prisée par les banques, telle est la conclusion de la dernière étude menée par Demica, le spécialiste des solutions de fonds de roulement.


Altares-D&B, membre du réseau Dun & Bradstreet, 1er réseau international d'informations BtoB, présente son étude trimestrielle sur les comportements de paiement des entreprises en France et en Europe au cours du 1er semestre 2014.


Teradata leader des plates-formes, applications et services analytiques, annonce que 61 % des entreprises françaises utilisent des techniques évoluées de traitement analytiques pour doper leur efficacité et concrétiser des gains de temps. Plus de la moitié d'entre elles (54 %) affirme que les traitements analytiques de ces « nouvelles » données sont source d'une innovation qui leur permet de garder une longueur d'avance sur les concurrents, selon une enquête de OnePoll, commanditée par Teradata. Ces données dites « nouvelles » sont celles issues des médias sociaux, web logs, vidéo, rapports de centres d'appels, fichiers audio, capteurs issus de l'Internet des Objets, HTML (utilisé dans les pages Web) et fichiers XML.


 

 

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