"Gagner de nouveaux clients". Par Frédéric Vendeuvre et Philippe Beaupré
Trop souvent, la prospection est vécue comme un exercice difficile, par manque de formation et de méthodes. Les entreprises qui ont réussi sont celles qui ont su dépasser ces difficultés avec de vraies stratégies différenciantes dans la conquête de nouveaux clients.
Cette 4e édition s'enrichit de nombreux exemples et exercices pour être encore plus pratique, et de témoignages d'experts qui livrent leur expérience et leurs conseils. Elle recense les erreurs à éviter mais aussi des cas concrets pour mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace : déterminer les cibles et préparer son plan de prospection, les clés pour établir le premier contact, les étapes pour amener le client à changer de fournisseur, les stratégies gagnantes selon le cycle de décision du prospect et les outils de pilotage pour manager la prospection.
Les auteurs
Frédéric Vendeuvre - Diplômé de l'EM Lyon et d'un Master PNL, il a exercé pendant une dizaine d'années des fonctions commerciales dans le high tech, l'ingénierie et le conseil. Co-fondateur et directeur associé d'Halifax Consulting, il est auteur de 6 ouvrages dont 3 chez Dunod ( Gagner de nouveaux clients , Vendre et négocier avec les grands comptes, Le grand livre de la Vente).
Philippe Beaupré - Diplômé de l'ESC Dijon, il dirige des équipes commerciales dans le secteur des services aux entreprises.
276 pages
Éditions DUNOD
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Baromètre de la Santé Mentale des professionnels des Ressources Humaines
- 5 raisons d’intégrer les réseaux sociaux dans le processus de recrutement
- Comment les salariés français vivent-ils le vendredi, journée charnière avec le week-end ?
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant