Windows Onward

eZ Systems relève le challenge des nouvelles stratégies de contenu

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Arrivé en France en 2006, eZ Systems, l’éditeur norvégien de CMS open source, a rapidement fait sa place sur ce marché. Parce que le contenu est aujourd’hui le vecteur du succès digital, eZ propose aux entreprises des solutions et services visant à faciliter la création, la gestion et la diffusion de leur contenu. Retour sur la success story d’un éditeur qui a su se distinguer.


Depuis quelques années, les entreprises ont fortement gagné en maturité quant à leur appréhension du contenu. Si auparavant la gestion du contenu d’une entreprise était à la charge des services informatiques, c’est aujourd’hui l’enjeu des équipes marketing. L’importance du contenu a ainsi émergé en même temps que le digital prenait place au coeur de la stratégie des entreprises.

eZ Systems relève le challenge des nouvelles stratégies de contenu
eZ Systems réconcilie services informatiques et équipes marketing autour du contenu en proposant aux entreprises une solution CMS à la fois très technique, sécurisée et solide, conçue pour répondre aux préoccupations de l’utilisateur final. L’open source, qui fait partie de l’ADN d’eZ, permet en plus de bénéficier de l’expertise de toute une communauté, véritable moteur d’innovation pour la création de nouvelles extensions. Sa plateforme facilite la création, gestion et diffusion de contenu multi-canal, multi-site et multilingue permettant aux entreprises d’optimiser la valeur de leurs contenus.
Aujourd’hui, le marché français représente environ un tiers du chiffre d’affaire global d’eZ Systems. L’éditeur est présent tant au sein des grands groupes que des PME et s’adresse à tous les secteurs. Il compte ainsi de belles références au sein des médias (notamment les trois plus grands groupes de presse français : Mondadori France, Lagardère et Prisma Presse) des banques et assurances (BPCE, Crédit Agricole, etc.), des instances gouvernementales (Ministère Intérieur, Ministère de la Défense, etc.), et marques de luxe.

Perspectives et objectifs d’eZ Systems
1. Affiner son business model
Clarification de la distinction entre son offre gratuite et son offre payante, renforcement de ses équipes « customer care », ou encore adoption d’une stratégie de marketing digital centralisée à New York sont au programme cette année. L’éditeur souhaite également accroître son réseau de partenaires aujourd’hui ouvert aux agences marketing grâce à un programme à la fois distinct et complémentaire au programme partenaire dédié aux intégrateurs.

2. E-commerce friendly
Le e-commerce s’est fortement développé changeant ainsi la stratégie des marques. En Allemagne eZ Systems est déjà très présent dans le secteur du e-commerce, c’est un modèle que l’éditeur ambitionne de reproduire en France. Avec eZ, les marques disposent d’une solution simple et efficace pour optimiser leur contenu et le transformer en générateur de business à travers leurs sites.

3. Lancement de nouveaux produits
Dans quelques jours, l’éditeur annoncera la disponibilité de deux nouveaux produits en version bêta : eZ Platform, qui repose sur Symfony 2 de manière complètement intégrée, et eZ Studio. Le lancement simultané de ces solutions vise à offrir une nouvelle expérience à la fois aux développeurs et aux utilisateurs finaux.

4. Conquérir le marché Outre-Atlantique
eZ Systems a récemment investi de nouveaux bureaux à New York. Aujourd’hui, l’équipe US est composée de 10 experts, essentiellement dédiés au marketing produit, au consulting et aux sujets corporate. Cet effectif devrait se voir doublé d’ici fin 2016. De plus, accompagné de clients tels que Hootsuite ou Whirlpool, l’éditeur organisera sa première conférence internationale hors Europe, à New York, du 3 au 5 novembre 2015.

5. Des ambitions chiffrées pour la France
En 2015, eZ Systems a recruté 6 nouveaux experts en France. Une première phase d’embauches qui se poursuit puisque l’éditeur souhaite renforcer davantage ses équipes sur les prochains mois.
eZ Systems réalise une croissance de son CA de 22% sur les 5 dernières années et prévoit une accélération pour 2016.

Lu 3080 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts