BlaBlaCar transforme sa façon de travailler avec la visioconférence Cloud Lifesize
Lifesize, fournisseur de solutions de communication unifiées de visioconférence, d’audio et web mondialement récompensé, annonce aujourd’hui que BlaBlaCar, une des sociétés françaises les plus innovantes et reconnues internationalement pour avoir rassemblé la plus grande communauté de covoiturage longue-distance au monde – 35 millions de membres dans 22 pays - a choisi sa solution de communication unifiée tout-en-un Lifesize Cloud pour faciliter la communication quotidienne au sein de son équipe de collaborateurs répartis dans plus d’une dizaine de bureaux à l’international.
La solution Cloud de Lifesize a été déployée sur une grande partie des salles de réunions que possède BlaBlaCar et permettant ainsi à l’ensemble de l’équipe de BlaBlaCar de travailler ensemble, grâce à la visioconférence HD en temps réel, et ce, quel que soit l’endroit, le moment, le sujet ou même le nombre de personnes impliquées.
Le projet est né de la volonté de BlaBlaCar de mettre en place une solution moderne et unifiée de communication au sein de l’entreprise. La solution devait permettre aux collaborateurs de se connecter soit en audio (téléphone), soit en mode web (via le browser internet), soit en Visioconférence (client PC ou salle de Visioconférence).
Andrews DELICES, DSI de BlaBlaCar commente « Lifesize Cloud a complètement transformé la façon dont notre société communique en interne aujourd’hui. Cela nous a permis de renforcer les liens entre nos collaborateurs et nos filiales qui sont aujourd’hui répartis aux quatre coins du monde. La mise en place de cette solution a été stratégique pour l’ensemble de notre business et nous a permis de gagner en productivité grâce à sa simplicité d’utilisation ». Il ajoute « Auparavant, nous avions plusieurs canaux de communication pour effectuer une simple visioconférence, la mise en place d’une réunion par nos collaborateurs était toujours contraignante et le support IT était très souvent sollicité pour diverses problématiques. Nous avons aujourd’hui simplifié, gagné en efficacité et réduit le support en déployant une solution unique pour l’ensemble de nos bureaux BlaBlaCar ».
« L’utilisation de la solution Lifesize Cloud par BlaBlaCar a été massive dès son installation. Les taux d’adoption sont rapidement montés en flèche avec plus de 1200 heures de réunion par mois. Le retour sur investissement (ROI) est par conséquent très rapide. Cette adoption massive est le résultat d’une solution accessible à chacun des employés à partir de leur poste de travail (PC/MAC, Smartphone) mais aussi de toutes les salles de réunion équipées avec un niveau de qualité et de confort optimum permettant des échanges de qualité en temps réel longue durée », commente Hugues de Bonnaventure, Country Manager, Lifesize France.
En terme d’équipements et de solutions, Lifesize a fournit l’ensemble de sa gamme actuelle incluant ainsi :
- Un abonnement Cloud Entreprise donnant accès au service à tous les employés de la société.
- Toutes les salles de réunions ont été équipées de systèmes de visioconférence HD incluant des caméras et des téléphones HD, véritables bijoux technologiques équipés d’une dalle tactile capable de détecter instantanément qui parle dans une salle pour envoyer l’information en temps réél dans le Cloud.
- De plus, BlaBlaCar a enrichi son système de communication avec les fonctionnalités d’enregistrement instantané et de partage des réunions qui permettent de pouvoir archiver les moments importants de la société mais aussi de partager des conversations avec des collaborateurs absents par exemple.
Andrews Delices, DSI de BlaBlaCar conclut « Aujourd’hui, tout le monde chez BlaBlacar a intégré la solution de visioconférence Cloud que nous avons adopté et utilise Lifesize de façon naturelle, avec une moyenne de 66 heures par jour pour l’ensemble de nos équipements. De plus, grâce à l’intégration parfaite avec notre solution Google Suite, l’expérience utilisateur est d’autant plus simplifiée ».
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités
- Innovations et bonnes pratiques : deux leviers pour relever le défi RH dans le transport et la logistique
- Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un pas
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes