BlaBlaCar transforme sa façon de travailler avec la visioconférence Cloud Lifesize

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lifesize, fournisseur de solutions de communication unifiées de visioconférence, d’audio et web mondialement récompensé, annonce aujourd’hui que BlaBlaCar, une des sociétés françaises les plus innovantes et reconnues internationalement pour avoir rassemblé la plus grande communauté de covoiturage longue-distance au monde – 35 millions de membres dans 22 pays - a choisi sa solution de communication unifiée tout-en-un Lifesize Cloud pour faciliter la communication quotidienne au sein de son équipe de collaborateurs répartis dans plus d’une dizaine de bureaux à l’international.

La solution Cloud de Lifesize a été déployée sur une grande partie des salles de réunions que possède BlaBlaCar et permettant ainsi à l’ensemble de l’équipe de BlaBlaCar de travailler ensemble, grâce à la visioconférence HD en temps réel, et ce, quel que soit l’endroit, le moment, le sujet ou même le nombre de personnes impliquées.

Le projet est né de la volonté de BlaBlaCar de mettre en place une solution moderne et unifiée de communication au sein de l’entreprise. La solution devait permettre aux collaborateurs de se connecter soit en audio (téléphone), soit en mode web (via le browser internet), soit en Visioconférence (client PC ou salle de Visioconférence).

Andrews DELICES, DSI de BlaBlaCar commente « Lifesize Cloud a complètement transformé la façon dont notre société communique en interne aujourd’hui. Cela nous a permis de renforcer les liens entre nos collaborateurs et nos filiales qui sont aujourd’hui répartis aux quatre coins du monde. La mise en place de cette solution a été stratégique pour l’ensemble de notre business et nous a permis de gagner en productivité grâce à sa simplicité d’utilisation ». Il ajoute « Auparavant, nous avions plusieurs canaux de communication pour effectuer une simple visioconférence, la mise en place d’une réunion par nos collaborateurs était toujours contraignante et le support IT était très souvent sollicité pour diverses problématiques. Nous avons aujourd’hui simplifié, gagné en efficacité et réduit le support en déployant une solution unique pour l’ensemble de nos bureaux BlaBlaCar ».

« L’utilisation de la solution Lifesize Cloud par BlaBlaCar a été massive dès son installation. Les taux d’adoption sont rapidement montés en flèche avec plus de 1200 heures de réunion par mois. Le retour sur investissement (ROI) est par conséquent très rapide. Cette adoption massive est le résultat d’une solution accessible à chacun des employés à partir de leur poste de travail (PC/MAC, Smartphone) mais aussi de toutes les salles de réunion équipées avec un niveau de qualité et de confort optimum permettant des échanges de qualité en temps réel longue durée », commente Hugues de Bonnaventure, Country Manager, Lifesize France.

En terme d’équipements et de solutions, Lifesize a fournit l’ensemble de sa gamme actuelle incluant ainsi :

- Un abonnement Cloud Entreprise donnant accès au service à tous les employés de la société.
- Toutes les salles de réunions ont été équipées de systèmes de visioconférence HD incluant des caméras et des téléphones HD, véritables bijoux technologiques équipés d’une dalle tactile capable de détecter instantanément qui parle dans une salle pour envoyer l’information en temps réél dans le Cloud.
- De plus, BlaBlaCar a enrichi son système de communication avec les fonctionnalités d’enregistrement instantané et de partage des réunions qui permettent de pouvoir archiver les moments importants de la société mais aussi de partager des conversations avec des collaborateurs absents par exemple.

Andrews Delices, DSI de BlaBlaCar conclut « Aujourd’hui, tout le monde chez BlaBlacar a intégré la solution de visioconférence Cloud que nous avons adopté et utilise Lifesize de façon naturelle, avec une moyenne de 66 heures par jour pour l’ensemble de nos équipements. De plus, grâce à l’intégration parfaite avec notre solution Google Suite, l’expérience utilisateur est d’autant plus simplifiée ».

Lu 5701 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts